Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 17 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Cherche une piste de réflexion...

Message » 04 Sep 2019 18:22

Bonjour,

j'ai récemment changé toutes mes électroniques en passant d'un vieil intégré yamaha à un preamp marantz 7705 et des blocs de puissance (NAD C268 à l'avant et crown xls 1002 pour la centrale et les surround). Wahou quelle claque. Mais de fait je pense que désormais je suis un peu limité par mes enceintes. Colonnes Kef Q5 à l'avant, centrale kef Q9c , Biblio Q1 en surround et caisson velodyne cht 12r. Je cherche à avoir un gain significatif sur les enceintes et à prolonger cette claque sonore. Mais je suis un peu perdu et j'ai du mal à m'orienter dans la jungle des enceintes. J'ai une utilisation à 80% en HC et 20% en hifi.

J'ai vu sur d'autres fils de discussion des packs magnat thx ultra que je trouvais intéressant, ou quelques séries chez xtz mais je ne sais pas ce que ça vaut en hifi ou si même le gap en HC est vraiment important. En clair, je cherche une orientation afin de me faire ma petite sélection et avant d'aller procéder à quelques écoutes.

Merci d'avance :D
Reul

Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:46

Message » 16 Sep 2019 13:00

Bonjour,

Je partage ta curiosité sur XTZ.
On parle beaucoup ici, en bien, de leur sub. Mais ils ont également une série cinéma complète (3 modèles LCR, 2 surrounds/Atmos).
On peut se composer un 7.2.4 pour environ 7000 eur, ce qui est cher mais pas déconnant surtout si la qualité est au rendez-vous .

Attendons des retours...

Gui
gui26

Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23

Message » 16 Sep 2019 14:47

J'ai lu pas mal de choses sur les pack XTZ. Notamment quelques articles sur les M8 tower qui semblent vraiment excellentes. Histoire d'arrêter mon choix, je me suis fixé sur les M8 tower, les triangle alpha ou delta signature et les paradigm 75f.

Pas simple de comparer tout ça ou plus simplement de les écouter. Et encore plus difficile de juger pour moi le passage de mes Kef Q5 à du haut de gamme.

D'ailleurs vu le montant des différents packs, je serai bien tenté de ne changer que les colonnes et de passer mes anciennes colonnes Q5 en surround. Mais j'ai peur que ça ne déséquilibre tout l'ensemble.
Reul

Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:46

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message