agame a écrit:salut,demarche inverse pour moi j ai le denon 2106 et je passe au yamaha rxv 657 qui devrait arriver avant 13h00 aujourd hui.
moi le denon je le trouve mou dans les basses il tient pas super bien les basses enfin pour une utilisation satelites +caisson ca va mais pour alimenter des colonnes meme pas tres grosse il a deja plus de mal surtout dans le bas aussi non joli medium pour un ampli hc.
Nos démarches ne sont pas vraiment inverses car je garde les deux, yam et denon sur deux kits boston distincts. Le yam au grenier est quasi dédié à du home-cinéma avec un caisson de basse velodyne et je voulais un ampli plus doux pour mon salon avec moins de risque de gêner ma voisine. Dans mon salon, j'ai pris le denon (2106 pour le phono et le pure direct puisque c'est dans le salon que j'écoute en hifi) afin de moin srisquer de gêner ma voisine. Comme je n'ai pas de colonnes mais les biblio cr65, l'association devrait très bien passer. Par contre il semble clair d'après les posts lus que denon est plus "mou" à bouger des enceintes même moyennes (manque d'ampérage apparemment). Je vais voir avec les cr65 et la crc.
En tout cas la yam 657 est vraiment bien même si en calibrage auto j'ai monté les basses ...