Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david555, drumcat et 95 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix ampli+enceintes 5.1 [fait et satisfait]

Message » 09 Juin 2006 11:49

agame a écrit:salut,demarche inverse pour moi j ai le denon 2106 et je passe au yamaha rxv 657 qui devrait arriver avant 13h00 aujourd hui.
moi le denon je le trouve mou dans les basses il tient pas super bien les basses enfin pour une utilisation satelites +caisson ca va mais pour alimenter des colonnes meme pas tres grosse il a deja plus de mal surtout dans le bas aussi non joli medium pour un ampli hc.

Nos démarches ne sont pas vraiment inverses car je garde les deux, yam et denon sur deux kits boston distincts. Le yam au grenier est quasi dédié à du home-cinéma avec un caisson de basse velodyne et je voulais un ampli plus doux pour mon salon avec moins de risque de gêner ma voisine. Dans mon salon, j'ai pris le denon (2106 pour le phono et le pure direct puisque c'est dans le salon que j'écoute en hifi) afin de moin srisquer de gêner ma voisine. Comme je n'ai pas de colonnes mais les biblio cr65, l'association devrait très bien passer. Par contre il semble clair d'après les posts lus que denon est plus "mou" à bouger des enceintes même moyennes (manque d'ampérage apparemment). Je vais voir avec les cr65 et la crc.

En tout cas la yam 657 est vraiment bien même si en calibrage auto j'ai monté les basses ...
bmartin57

Inscription Forum: 23 Avr 2006 21:54

Message » 09 Juin 2006 11:58

ok,moi j ai pas de grenier :D tu sais l auto config du denon n est pas sans defaut surtout au niveau des delay pour les enceintes toujours fais en manuel pour ce parametre, par contre il faut lancer plusieur fois la procedure pour avoir un resultat correcte.
bonne reception de ton denon. :D
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 17 Juin 2006 13:54

C'est fait, mon installation fonctionne et je suis très satisfait. Je redécouvre mes films et mes CD. Cela me permet de me construire des références qui me guideront plus tard pour une nouvelle installation.

Je tiens à remercier les deux sites de vente en ligne chez qui j'ai acheté le matériel.

Hifissimo: le vendeur que j'ai eu au téléphone a été très sympa et m'a conseillé sans me pousser à monter en gamme et en prix, me dissuadant même de mettre plus d'argent dans un modèle légèrement supérieur car cela ne m'aurait rien apporté. Démarche rare et plaisante. Du coup, même si les prix étaient plus élevés, 65% de ma commande a été réalisée chez eux et je n'hésiterais pas à renouveler l'expérience.

Sonvideo: ils proposaient les pieds pour enceintes que je voulais, ainsi que des prix sympathiques pour le matériel. J'ai réalisé le reste de la commande chez eux.
Première frayeur, un élément pas en stock et des délais à rallonge. Un seul message de ma part sur l'interface de suivi, on m'indiquait très vite quel élément (prises bananes) était manquant, en précisant que le reste de la commande était expédié le jour même. Commande réceptionnée le lendemain, du tout bon.
Deuxième frayeur: l'ampli crachote avec le câble optique et se met en sécurité. Je vérifie les câblages, je change le câble optique, je passe par un coaxial, j'essaye un autre lecteur DVD, rien n'y fait. Avant de passer par le SAV, je contacte par mp Eric James, de sonvideo, qui fréquente ce forum. Réponse sympa et très rapide, qui pointe plusieurs possibilités, dont un problème au niveau du secteur (truffe que je suis, je n'y avais pas pensé). Bingo, problème résolu. Là encore, je suis très satisfait et pour mes prochains achats, je n'hésiterais pas à passer de nouveau par eux.

Voilà, voilà, dire de temps en temps que l'on est satisfait d'un commerçant, cela fait du bien!
:wink:
Thiserv

Inscription Forum: 27 Mai 2006 16:35

Message » 21 Juin 2006 11:09

bonjour,

j ai un kit boston CS65BE + le yamaha 1500
j ai longtemps hesité avec le denon 2106
Agame et bmartin57,vous qui avez les 2 pouvez vous me faire un CR avec les avantges et inconvenients?
Au niveau de la hifi comment se debrouille le denon par rapport au yamaha

Sinon comment avez vous configuré le yamaha pour exploiter au mieux le kit boston?
( enceintes larges/small? frequance de coupure pour le caisson, autres...)

merci d avance pour vos réponses
tom166

Inscription Forum: 12 Oct 2005 13:36

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message