Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, Google Adsense [Bot], thxone et 381 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix BW ASW675 ou YAM YST 1500 ?

Message » 04 Déc 2003 12:22

Grand dilem dans le choix d'un caisson de basse pour ma salle dédiée.

http://dhc-domotique.chez.tiscali.fr//photo4.html mon install actuelle

J'avais auparavent un BW AS6:
http://www.homecinema-fr.com/installati ... intLeu.jpg

J'ai peu essayer un titan 11.3 pendant 1 semaine, je n'ai pas trouvé l'essais concluant :cry:

Qui a deja peu faire des ecoutes comparatives ?

Je suis preneur de toutes expèriences :lol: :lol:

Je precise que j'utilise ce caisson aussi bien en hifi qu'en HC
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57

Message » 04 Déc 2003 13:58

J'ai un avis mais il ne t'avancera pas bcp. Va chez Elecson et ecoute les, il a les 2.....
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 04 Déc 2003 14:02

as tu essaye l omega 380 ? :):):):):)
a ta place pour une salle dedie ou l esthetique n est pas pareil que dans un salon ce SW serai parfait pour toi avec un prix toujours en baisse ;) :
@ + philou
ton mentor J.Louis :):)
jlda

Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49

Message » 04 Déc 2003 14:07

moi qui est un fana de omega JLDA phil fait de la hifi aussi donc omega pas possible.

le BW JAMAIS ENTENDU

par contre le yam tres bon en hifi et tres bon en hc tre tendu la basse ca devrais te plaire philou car pas du tout dans le style lourd et grosse infrabasse

a+

greg
GRG69

Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27

Message » 04 Déc 2003 16:48

>phil95,

Le YAM1500 est excellent en HIFI/HC. Le B&W675, néanmoins excellent en HIFI et performant pour sa taille, a moins de rendement, et n'oublions pas un détail qui a son importance, les possibilités de connectique, entrée fitrée et non filtrée pour une bonne compatibilité HIFI/HC...entrées présentes sur le 1500..

:wink:

buss
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Message » 04 Déc 2003 16:56

Merci buss :wink: je suis en train de lire ton post relatif au 1500 (tres complet d'ailleur)

j'avoue avoir un petit penchant pour le yam, j'ai juste peur que ma salle soit un peu petite (25m²)
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 04 Déc 2003 17:08

Personnellement je possède le B&W asw 675 qui est selon moi excellent mais comme c'est mon premier caisson, je n'ai pas de comparaison.

Je le trouve excellent à la fois en hifi et en HC et surtout, très important pour moi, il est compact et joli (par rapport à un omega en tout cas).

Voilà voilà.
Omegaloop

Inscription Forum: 28 Sep 2003 4:28

Message » 04 Déc 2003 17:09

phil95 a écrit:j'avoue avoir un petit penchant pour le yam, j'ai juste peur que ma salle soit un peu petite (25m²)
Pas de problème dans 25m²! surtout avec le principe de fonctionnement, j'en ai un sur chaque frontale, je les ai même surélevés pour améliorer la qualité de restitution, message bien plus lisible! ben oui! je suis loin des recommandations!

:wink:

buss
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Message » 04 Déc 2003 17:49

pedro a écrit:J'ai un avis mais il ne t'avancera pas bcp. Va chez Elecson et ecoute les, il a les 2.....

Bonjour,

Pedro il aime ce qui est petit et qui marche fort. :wink:

En effet on a les 2 au magasin.

Ma préférence va au YST1500 en terme de rapport qualité prix mais le B&W est sidérant au niveau de la taille.

En terme d'extrême grave je commence a avoir une préférence pour le B&W qui, malgré sa taille, fait des choses incroyables.

Je trouve le Yamaha plus facile a placer et j'ai tendance à le préférer en Hifi. Mais pas en HC ou le B&W fait des miracle.

En règle générale, ceux qui se pose le problème de la taille n'hésite pas bien longtemps entre les 2.

Par contre si on a de l'espace, une comparaison poussé s'impose.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 04 Déc 2003 20:18

Merci pour vos réponses.

Ronan, en fait pour la taille pas de probleme, vu que c'est pour une salle dédiée.

d'autre experiences ou avis ?

:lol: :lol:
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message