Bonjour a tous je suis actuellement en train d'intégrer mon installation HC dans mon salon dont la configuration est assez particuliere a cause de son volume (240m3).Mon salon comprend une mezzanine et mon objectif est de projeter sur la partie haute du mur opposé a la mezanine(la largeur est de 4m) le recul sera de 7m au niveau de la mez ( l'ecran sera aligné par rapport au niveau de la mez et se trouvera donc entre 2,5m et 4,5m du sol.(Le plafond est en pente il part de la partie superieur de l'ecran soit environ 4,5m et monte jusqu'a 7m.La barriere bois de la mez sera motorisée pour s'escamoter completement
Les voies principales G D (B&W) se trouveront de part et d'autre de l'ecran a environ 3m du sol (soit a hauteur d'assise au niveau de la mez)La centrale sera au dessus de l'ecran.Je suis en train de traiter toute la partie arriere de l'ecran avec de la laine de roche ainsi que le premier tier du plafond.
Je souhaite également rajouter d'autres caissons ( en plus de celui qui est déja présent sur la mez)Le caisson que j'ai actuellement est un JM LAB SW700 .Les nouveaux caissons viendront épauler les principales je pensais en mettre un sous chaque principale et donc en hauteur (les caissons se trouveront a environ 2,5m de haut.De ce fait il me faut des modeles assez compacts et efficaces.Les nouveaux modeles de la gamme audience me parraissent etre un bon compromis mon probleme est de savoir s'il vaudrait mieux partir sur 2 A8 ou bien sur 2 A10HP.
Seules les frequences basses des voies AV D et G seront déviées sur ces 2 caissons.Je garde le canal LFE pour le caisson de la mez.
Merci a tous pour vos divers avis et renseignements
|
53 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jamo 707, Jonathan91530, vic_007 et 145 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
CHOIX CAISSON POUR CONFIG TRES PARTICULIERE
- JCGB
- Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Salut,
J' ai pas vraiment de conseil à te donner, par contre j' aimerais bien voir une photo de l' install' une fois terminée!
Bon courage
A+
J' ai pas vraiment de conseil à te donner, par contre j' aimerais bien voir une photo de l' install' une fois terminée!
Bon courage
A+
- SPWEW
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:29
Si seules les fréquences graves des voies gauche et droite sontenvoyées aux caissons, 2 A8 suffisent si ce sont de très grosses enceintes dans ce cas mieux vaux 2 A10Hp.
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
Mes voies principales sont des des B&W DM220 des modeles assez anciens de B&W dont j'ai refais les filtres et le cablage interne le rendu est tres bon en HC et HIFI .Ces enceintes sont des 3 voies et comportent 2 HP de 21cms (medium et grave)J'aimerais donc leur associer 2 bons caissons pour "remplir" le volume du salon. D'autant plus que ces caissons seront en hauteur je le rappelle .
- JCGB
le A10HP me semble quand m^me plus indiqué vu le volume à remplir.
- NOIR
voir un 15HP vu le volume
- Mario35
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
en fait je pense que 2 x A10 HP permettrait de mieux répartir le grave dans un tel volume...car il s'agit "juste" de compléter les Hp principaux....il y a un autre sub pour le LFE.
- NOIR
pour les avoir tous 2 8HP valent largement un 10HP mais le 15HP est capable de "mélodie" que c'en ait bluffant.
- Mario35
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Je pense effectivement partir sur 2 10HP placés sous mes principales ,j'ai peur que le A8 soit un peu juste,je rappelle que les caissons seront en hauteur (2,5m) sur le meme plan et qu'il n'y aura donc pas d'effet de sol,
La chose qui me chagrine est que certains ont parlé de problemes de ronflette dans le 10HP probleme lié a son ampli ? Est ce que certains parmis vous ont des infos a ce sujet .Merci a tous
La chose qui me chagrine est que certains ont parlé de problemes de ronflette dans le 10HP probleme lié a son ampli ? Est ce que certains parmis vous ont des infos a ce sujet .Merci a tous
- JCGB
JCGB a écrit: La chose qui me chagrine est que certains ont parlé de problemes de ronflette dans le 10HP probleme lié a son ampli ? Est ce que certains parmis vous ont des infos a ce sujet .Merci a tous
Pas chez moi. J'ai un 10HP branché (enfin) depuis peu. La phase de rodage débute mais je le sens un peu et aucun soucis de ronflette. Ce sont de très bons sub. Profites des super prix de ces bestiaux en ce moment car la gamme absolute va être remplacée visiblement. Audience absolute : y'a bon caisson !
DV
- Don vincenzo
- Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
perso,j'aurais rajouté un ou deux caisson mais en canal LFE,pas en complément D/G.
si tes B&W ont deux 21 en grave,ça doit sortir du grave,si tu as un bon ampli,je suis pas sur qu'un sub aide vraiment plus.
de plus le SW700 est trop juste pour le volume que tu possede,il ne descend pas trop en dessous de 40Hz et un caisson donnant de l'infra serrait le bien venu.
mais c'est toi qui voit
si tes B&W ont deux 21 en grave,ça doit sortir du grave,si tu as un bon ampli,je suis pas sur qu'un sub aide vraiment plus.
de plus le SW700 est trop juste pour le volume que tu possede,il ne descend pas trop en dessous de 40Hz et un caisson donnant de l'infra serrait le bien venu.
mais c'est toi qui voit
- mich
- Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
mich a écrit:perso,j'aurais rajouté un ou deux caisson mais en canal LFE,pas en complément D/G.
mais c'est toi qui voit
on en parlait pas du sw700......
- NOIR
NOIR a écrit:
justement,lui conseiller d'achetter des sub pour venir compléter uniquement les deux voies avant dans le bas du spectre,et ne laisser qu'un SW700 dans 240m3 je trouve pas ça un super conseil,et largement plus inutile qu'un seul caisson suplémentaire qui pourais faires les deux fonctions
- mich
- Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
mich a écrit:NOIR a écrit:
justement,lui conseiller d'achetter des sub pour venir compléter uniquement les deux voies avant dans le bas du spectre,et ne laisser qu'un SW700 dans 240m3 je trouve pas ça un super conseil,et largement plus inutile qu'un seul caisson suplémentaire qui pourais faires les deux fonctions
+1
Honnetement, vu ton volume, soigne bien le LFE.
A la limite, je verrais bien 2 caissons... chaqu'un plus gros que le SW700.
Sinon, la barriere escamotable, c'est sympa, mais c'est une source d'accident que j'éviterais...
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
Le monsieur a dit qu'il voulait un caisson sur chaque principale pour les épauler, et il a bien raison!
Ce type de configuration apporte bien plus que 3 caissons sur le canal .1 (LFE), rien à voir au niveau de l'image sonore! Avec un caisson sur chaque principale, les effets de grave présents sur les canaux principaux (et il y en a en HC!) sont parfaitement positionnés, en plus les raccordements acoustique/niveau sont d'une grande pécision.
Quant aux caissons en hauteur, c'est pas un problème! un caisson au sol voit souvent son rendement atténué, selon la nature du sol..
Quant aux effets du canal .1, les centrer sur l'image peut paraître plus réaliste à l'écoute, affaire de goût..
buss
Ce type de configuration apporte bien plus que 3 caissons sur le canal .1 (LFE), rien à voir au niveau de l'image sonore! Avec un caisson sur chaque principale, les effets de grave présents sur les canaux principaux (et il y en a en HC!) sont parfaitement positionnés, en plus les raccordements acoustique/niveau sont d'une grande pécision.
Quant aux caissons en hauteur, c'est pas un problème! un caisson au sol voit souvent son rendement atténué, selon la nature du sol..
Quant aux effets du canal .1, les centrer sur l'image peut paraître plus réaliste à l'écoute, affaire de goût..
buss
-
buss - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
|
53 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|