Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59, NATEUX, steffmans, wariojp et 121 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

choix centrale

Message » 04 Oct 2020 10:47

bonjour

étant nouveau dans le milieu et n'y connaissant absolument rien je viens vers vous pour profiter de vos connaissances plein de sagesse : :oldy:

bon voila on m’a filer ça :colonnes sony ss mf315
ampli hc sony str de 485e
caisson jamo sw 708
sourround : rien
centrale : rien

je ne doute pas que ce matos est complètement dépassé et donc souhaite le faire évoluer petit a petit

pour l'instant mon problème le plus urgent en HC c'est les voix des personnages : c'est tellement nul qu'on préfère zapper le HC est passer sur le son de la télé pour dire....

je suis loin d’être un expert mais pour moi le problème dans un premier temps et qu'il manque une centrale vous confirmez?
pouvez vous m'aiguiller pour le choix de celle ci ?
j'ai un budget de 200 euros je privilégie l'occasion j'ai vu ça Focal Aria CC900
cela peut il être intelligent comme up grade? ou il y a mieux pour le prix?

mercis de vos avis éclairé
a++
neopolis
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Juin 2018 20:45
  • offline

Message » 04 Oct 2020 13:27

Bonjour,

Pas facile de répondre. Je dirais tout dépend de comment et avec quoi tu voudras faire évoluer ton installation.
La Focal Aria CC900 pourquoi pas, si plus tard (pour le reste des enceintes) tu restes chez Focal dans cette gamme ...
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 04 Oct 2020 14:32

non ce que tu décrit est pas un manque de centrale, une centrale sert a recentré les voix au centre.
et le son sur les voix sont moins ample que en stéréo mais plus réaliste avec la taille de la TV