Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59, NATEUX, steffmans, wariojp et 121 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

choix centrale

Message » 04 Oct 2020 10:47

bonjour

étant nouveau dans le milieu et n'y connaissant absolument rien je viens vers vous pour profiter de vos connaissances plein de sagesse : :oldy:

bon voila on m’a filer ça :colonnes sony ss mf315
ampli hc sony str de 485e
caisson jamo sw 708
sourround : rien
centrale : rien

je ne doute pas que ce matos est complètement dépassé et donc souhaite le faire évoluer petit a petit

pour l'instant mon problème le plus urgent en HC c'est les voix des personnages : c'est tellement nul qu'on préfère zapper le HC est passer sur le son de la télé pour dire....

je suis loin d’être un expert mais pour moi le problème dans un premier temps et qu'il manque une centrale vous confirmez?
pouvez vous m'aiguiller pour le choix de celle ci ?
j'ai un budget de 200 euros je privilégie l'occasion j'ai vu ça Focal Aria CC900
cela peut il être intelligent comme up grade? ou il y a mieux pour le prix?

mercis de vos avis éclairé
a++
neopolis
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Juin 2018 20:45
  • offline

Message » 04 Oct 2020 13:27

Bonjour,

Pas facile de répondre. Je dirais tout dépend de comment et avec quoi tu voudras faire évoluer ton installation.
La Focal Aria CC900 pourquoi pas, si plus tard (pour le reste des enceintes) tu restes chez Focal dans cette gamme ...
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 04 Oct 2020 14:32

non ce que tu décrit est pas un manque de centrale, une centrale sert a recentré les voix au centre.
et le son sur les voix sont moins ample que en stéréo mais plus réaliste avec la taille de la TV

un ensemble est jamais dépassé si de qualité, jamais écouté cet ensemble Sony, mais au point que tu préfère le son de la TV il y a un truc qui cloche a mon avis, ou alors ses enceintes sont vraiment mauvaises :wtf:
car de simple biblio a 200 euros c est 100 x mieux que la TV.


moi quand j avais de simple biblio, sans centrale le rendu était trop large, donc nettement mieux que le son de la TV. :wink:

donc même si tu prends une centrale, tu aura un soucis sur les frontales, donc il y a pas que la centrale a prendre.

ampli ayant un soucis ?
ou alors tu est complètement décentrer des enceintes, sans centrale il faut être pile au milieu si possible.
Tony 61
 
Messages: 2930
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 04 Oct 2020 18:42

tout d'abord tony@gruit merci d'avoir répondu :bravo:

gruit: alors je suis pas focalisé sur une marque même si rester sur du made in France a je trouve son importance.

après reste le rapport qualité (son) /prix.

mon rêve même si je n'ai pas eu la chance de les écouter (et donc de me rendre compte du rendu) et d'avoir pour l'instant l'espace nécessaire pour les avoir
c'est d 'avoir une système 5.1 avec comme colonne des XLS-215 de cerwin vega
peut être que je délire complètement......

tony :quand je branche le tel avec du jack le son est nickel sur les colonnes .
je reteste et je reviens pour retranscrire mon ressenti
de plus j'ai impression que mon sub ne fonctionne pas .....
a+
neopolis
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Juin 2018 20:45
  • offline

Message » 04 Oct 2020 20:08

Sinon focal c est un bon rapport qualité prix.

Les colonnes cerwin pourquoi pas, mais il faudra rester en stéréo et changer d ampli.
En 5.1 ça va être très dur d équilibré le tous a petit prix

Je comprends pas c est le téléphone sur l ampli avec un jack ?

Soit tu a une enceinte ou hp qui fonctionne pas, car il y a aucune raison que ça fonctionne pas sur les voix.
En stéréo je vois pas quel réglage peux donner ton problème pour incriminer l ampli, il y a vraiment un truc qui cloche
Mais quoi, position d écoute , placement enceinte ?
Tony 61
 
Messages: 2930
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 05 Oct 2020 13:16

salut je crois avoir trouver le problème:

quand je bascule sur l'ampli HC et donc les colonnes les hp de la télé fonctionne toujours donc ça résonne et donc son de m@rde (écho -son décalé)
je croyais que ça couper le son de la télé automatiquement....

comment vous faite vous?
neopolis
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Juin 2018 20:45
  • offline

Message » 05 Oct 2020 13:41

Tu mets le son de la télé sur 0, comme ca pas d'echo ...
Ca n'empeche pas de rajouter une centrale ... :siffle:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 05 Oct 2020 14:48

Entièrement d accord pasender, mais c était pas la question poser, LOL

Comme si j avais pas conseiller une frontale avec mes explications.
Tony 61
 
Messages: 2930
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 05 Oct 2020 15:15

tony au top :bravo:

pasender :ohmg: :ohmg:

bon a lors pour 200 /250 balle en centrale d’occase vous avez mieux que Focal Aria CC900 ???

p@tin déjà sa change je regarde un match de tennis tu sens la frappe au service^^^^ :siffle: :siffle:
neopolis
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Juin 2018 20:45
  • offline

Message » 05 Oct 2020 15:47

Centrale pardon

Bah c est déjà pas mal, le plus important c est que cela se marie bien avec les frontales.
Et la j en sais rien, si par la suite tu prends des colonnes Focal, ça peux être une bonne affaire
Tony 61
 
Messages: 2930
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message