Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 174 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix connectique barre de son

Message » 29 Mar 2014 20:31

Bonjour,

Je viens d'acquérir cette barre de son http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-audio-video/home-theater/sound-bar/HW-F450/ZF . Aussi, je possède ce téléviseur http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-audio-video/tv/tv-led/UE40EH5000WXZF ainsi que le lecteur WD TV Live (GEN. 3). La question dont j'aurais besoin de votre aide concerne le branchement à faire sur la barre de son pour que tout marche. A mon avis, il suffit de relier le lecteur multimédia WD au téléviseur via un câble HDMI et ensuite de relier le lecteur WD à la barre de son via un câble toslink comme celui-ci http://www.cdiscount.com/Product/Zoom/THOMKCA400G/0.html?ismarket=true .

J'ai tout compris ou pas ?

Là où je doute concerne l'obligation (ou pas) de relier (aussi) la barre de son au téléviseur via un câble HDMI ? Voire de relier la barre de son au téléviseur via le câble toslink et donc de ne pas passer par le lecteur WD comme je pensais faire initialement... Bref, quel serait la meilleure option de branchement au regard du matériel concerné ?

D'avance, je vous remercie de vos éventuelles réponses.
schmoupie
 
Messages: 356
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 31 Mar 2014 8:35

Salut, qu'est-ce qu'elle dit la notice ?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 31 Mar 2014 9:28

Salut !

La notice ne dit rien concernant la question qui m'importe, à savoir quel genre de branchement privilegier s'agissant du WD TV Live. Bien entendu, je peux toujours faire des essais mais le but pour moi étant de trouver le meilleur compromis au regard de la synchro image & son, je me demandais s'il fallait utilser que des prises HDMI (2) ou seulement le câble optique entre le lecteur WD et la barre de son.
Merci d'avance.
schmoupie
 
Messages: 356
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 31 Mar 2014 10:32

Page 12 :

HDMI est une interface numérique standard qui permet de connecter des appareils tels qu’un téléviseur, un projecteur, un lecteur de DVD, un lecteur de disques Blu-ray un décodeur, etc.
L’interface HDMI élimine les pertes de signal découlant de la conversion analogique, ce qui vous garantit la même qualité sonore vidéo et audio que celle d’un son créé à l’origine en numérique

HDMI IN
Branchez un câble HDMI (non fournies) depuis la prise HDMI IN (ENTRÉE HDMI) située à l’arrière du produit à la prise HDMI OUT (SORTIE HDMI) de vos appareils numériques.
et,
HDMI OUT (HDMI)
• Branchez un câble HDMI depuis la prise HDMI OUT (SORTIE HDMI) située à l’arrière du produit à la prise HDMI IN (ENTRÉE HDMI) de votre téléviseur.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 31 Mar 2014 10:42

bon déjà pour ton wd branche le directement en optique sur la barre de son, en règle général moins le son transite par la tv mieux il se porte. et dans tous les cas sur ta tv l'optique est une sortie et non une entrée.

Ensuite veux tu avoir le son de ta tv sur ta barre de son? car le problème est là.
Si tu as la télévision via une box, alors tu branche cette box en hdmi in de ta barre et tu branche ta tv en hdmi out
Si tu as la tv via antenne, la seule solution pour récupérer le son c'est via optique (mais l'optique de ta barre est pris par ton wd) donc soit tu prend un adaptateur optique / rca mais ça coute cher, soit tu passe par la sortie casque avec un adaptateur jack/rca mais pas top pour le son.

c'est le problème avec les barres de son, la connectique est vraiment inexistante, un hdmi un optique un rca et basta, c'est bien pour papi mamie qui ont une box, mais pour les gens un poil équipé (box + console + pc + passerelle) c'est foutu
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Mar 2014 10:59

:o :o :o

Pourquoi pas HDMi du Wd sur la barre de son, puis HDMi entre TV et barre de son ? LA TV ne fait pas ARC ?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 31 Mar 2014 11:43

de ce que j'ai vu la tv ne fait pas arc, et de toute façon je doute que la barre gère l'arc (pas vu sur le site en tout cas) vu qu'elle à un hdmi in et un out, l'hdmi out ne permettra surement pas de récupérer le son de la tv.
et oui le WD en hdmi sur la barre et barre en hdmi sur la tv, j'ai dit une grosse c****** plus haut :hehe: et ça te laisse l'entrée optique si tu veux brancher une box sur ta barre
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Mar 2014 12:47

HigrekBe & sekelman, merci beaucoup pour votre aide !

Si je vous ai bien compris, je laisse tomber l'entrée optique et je relie par HDMI le lecteur WD à la barre de son et cette dernière au téléviseur toujours par HDMI ?

Je précise que l'usage de ce 2ème téléviseur sera consacré exclusivement au visionnage de fichiers mkv en 1080p, à savoir des films et des concerts et donc il ne sera jamais question d'autres périphériques que la barre de son et le lecteur WD.

Quant au choix d'une barre de son au détriment d'un HC 2.1 voire 5.1, c'est la surface de la pièce qui le détermine : un rectangle de 12m2.

Par ailleurs, je confirme l'absence d'ARC sur le téléviseur. En revanche, la barre de son le permet.

Connectique barre de son

Anynet+ (HDMI-CEC): Oui
Port USB 2.0: Oui
Bluetooth 3.0: Oui
Sound Share: Oui
ARC: Oui
Sortie HDMI: Oui
Entrée HDMI: 1
Entrée AUX: 1
Entrée Optique: 1

Bref, je suis bon pour racheter un deuxième câble HDMI et laisser le câble optique dans un tiroir...

Merci encore à vous deux !

Passez une bonne journée.
schmoupie
 
Messages: 356
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 31 Mar 2014 14:11

oui donc si WD only, hdmi vers la barre et la barre en hdmi vers la tv comme tu l'as dit :D
et 12m² ce n'est clairement pas incompatible avec home cinéma, certain font des salle dédié de la même taille avce gros 5.1 et projecteur sur ecran de 3m de base :mdr:
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Mar 2014 14:21

Là où c'est plus dur, c'est pour faire rentrer 4 rangées de 6 fauteuils :ane:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 31 Mar 2014 17:04

Et vous obliez ma femme : la convaincre d'acheter une barre de son pour l'utiliser dans cette "chambre d'ami", c'était vraiment le plus dur ! Bref, un HC 2.1 ou 5.1 oui mais sans elle :D :D
schmoupie
 
Messages: 356
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 31 Mar 2014 17:21

le fameux waf.. le mien est assez réceptif, et quand on regarde un bon film elle se dit que c'est pas si mal que ça au final :mdr: il suffit parfois de leur faire écouter par elles même, pour leurs faire comprendre la différence.
Pour moi c'etait "une enceinte c'est une enceinte ! pas besoin de plus, les petites là elle font du son ! " du coup je branche les petites sur la zone B, les grosses sur la zone A, je lance LA scene de film qu'elle adore, je la laisse se prendre dans le film, et je switch sur les grosses, et là c'est l'effet "wouah", je laisse 2 minutes et je repasse sur les petites et bingo : "il manque un truc là quand même.." et hop, je garde les grosses dans le salon :mdr:
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message