Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david555 et 98 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix d'enceinte sur un ampli Yamaha

Message » 23 Juin 2004 18:02

Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 24 Juin 2004 10:46

Hello Kro,

Je sais pas si je dois te dire merci ou t'en vouloir de me faire changer d avis :p

je craquerais bien pour le Sherwood R-725 et voir plus tard pour des enceintes, j'ai appeler pour le marantz mais bien sûr vendu :cry:
klxt

Inscription Forum: 15 Juin 2004 14:05

Message » 24 Juin 2004 16:37

Vendu aussi !!

Flzut...

Je compte me rabattre sur un RX-V350 finalement, et mettre des Monitor III.

On m'a dit dans un autre post que cet ampli risquait de ne pas me restituer un son être de bonne qualité (si j'ai bien interprêter parce que moi...), qu'en dis tu?

voici l'url du topic:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29745781

Merci et bye,
Klxt
klxt

Inscription Forum: 15 Juin 2004 14:05

Message » 24 Juin 2004 18:05

Si cet ampli est largement capable de driver des biblios comme les eltax, surtout en small comme on te l'a dit.

Tu as un peu mal interpréter mais il faut savoir que que la puissance de l'ampli n'est pas le plus important, surtout dans ton cas et la puissance admissible d'une enceinte c'est encore pire.

Mon ampli est un yam 340, censé être un peu moins puissant que le 350 ( à mon avis c'est marketing mais bon ) et je peux te dire qu'il a déjà une bonne réserve de puissance, surtout pour des biblios.

Mais avant de penser à ces consdérations attire plutôt ton attention sur les associations. Et c'est à demander à des gens qui ont fait l'essai mais je suis pas sûr que l'association eltax monitor 3 avec un yamaha soit des meilleures. Maintenant il parait que que le son des série -50 est plus neutre.

Tout ça est à écouter, mais apparament les studio labs s'associent déjà pas trop mal avec yamaha.
Dixit mon oreille et jpg.

Mais franchement pour des biblios ne t'attache pas à la puissance pure. Surtout pour les mettre en small. Tu t'interresseras à la puissance de ton caisson plutôt comme on te l'a déjà dit. Mais là encore il y a des choses fantaisistes dans les puissance, regarde le diamètre du hp aussi c'est très important.

Par contre j'ai déjà fait une expérience : mes colonnes seules ou mes biblios avec un caisson. pour le même rendu sonore le volume sur l'ampli était plus élevé avec les biblios, par contre au delà d'un certain niveau de volume l'ampli sature avec les colonnes alors que pas encore avec les biblios mais là c'est les enceintes qui saturent avant l'ampli.

Mais dans un cas j'exploitait au mieu mes enceintes ( les biblios ) et dans l'autre l'ampli ( pour les colonnes ).
Mais c'est des expérience fatiguante pour l'oreille.

Faut savoir que la partie la plus gourmande en puissance est le bas du spectre, donc les basses, si tu n'en donnes pas à tes enceintes ben t'as besoin de moins de puissance et ton ampli est plus à l'aise.
Kro

Message » 24 Juin 2004 18:06

Je sais pas si j'ai été très clair :roll: , chuis un peu fatigué...
Kro

Message » 24 Juin 2004 18:07

Ah oui j'ai oublié le rxv 340 est à 199 euros chez cobrason :wink:
Kro

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message