Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rastaben et 169 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix du caisson de basses

Message » 27 Jan 2010 10:36

Bonjour,

Voilà mon installation audio actuelle :
un ampli onkyo TXR875 (140W)
2 enceintes avant Triangle Altea ESW
2 enceintes arrière Triangle Stella ES
1 enceinte centrale Noxa

Ma piece n'est pas une pièce dédiée mais mon salon d'une vingtaine de m² avec salle à manger de 20 m² atenante (sans separation).

Qu'est ce que vous me conseilleriez comme caisson de basses?
au niveau marque, ce sera je pense soit Velodyne (ou peut etre triangle (meteor)). Sauf s'il existe une autre marque d'un meilleur rapport qualité/prix?
Quelle puissance? le velodyne CHT-10q par exemple est il trop ou pas assez puissant? vous pensez quoi de ce modele? pour le prix mon budget se situe autour de 500 - 600€.

Quels conseils pour le choix de ce genre de produit?

Merci

Lareinette
La Reinette

Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14

Message » 28 Jan 2010 10:28

Salut,

Je te conseil un petit Mosscade Titan 11.4 (http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=4098) ! J'ai le tout petit le 5.3 et je peux te dire que ça marche bien y a pas de saturation c'est propre...
Machrisloro

Inscription Forum: 13 Nov 2005 15:44

Message » 28 Jan 2010 10:48

Merci pour ta réponse!
Je ne connais pas du tout les Moscade .... mais si tu les conseilles je vais m'y attarder.

D'autres avis?
La Reinette

Message » 28 Jan 2010 11:06

Velodyne a une excellente réputation... Mais elle est basée sur le très haut de gamme (la gamme DD) et dans l'entrée de gamme, ils sont cher pour ce que c'est. Les Titan marchent bien. C'est un peu bourrin à mon goût. Il faut comprendre plutôt orienté H-C que Hi-Fi. Yamaha fait de bons petits caissons en rapport qualité/prix. Mais les triangles ne sont pas si mauvais, si tu souhaites garder une cohérence au niveau esthétique. ;)

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 28 Jan 2010 13:45

quelle puissance il me faut selon toi SYLEX?
La Reinette

Message » 28 Jan 2010 14:32

Sur un caisson, la puissance seule ne veut rien dire. :-? Si tu prends des modèles HDG comme le Velodyne DD15 ou mon Revel B15. On loge une grosse membrane dans une petite caisse close et on souhaite un maximum de maîtrise. Là il faut beaucoup de puissance. Dans ma pièce de 25 m² + 20 m² (2 pièces ouvertes comme toi), mon ex REL Q100, avec ses 100 Watts était "suffisant". Mon actuel Revel B15, avec ses 1000 Watts n'est pas non plus délirant. Il offre une membrane plus grosse (15" au lieu de 12") qui descend donc mieux, et plus rigide qui amène donc moins de distorsion. Mais qui dit membrane plus grosse et plus rigide, dit plus lourde, dans un volume pas plus gros (donc avec plus de pression interne), on necessite tout de suite beaucoup plus de puissance.

AMHA, quand on n'a pas un gros budget (mon caisson vaut 4000 € en neuf :oops: ), il vaut mieux se contenter d'un 10 ou 12", en bass reflex (ou avec un passif) et ne pas oublier que plus la caisse est grosse, moins on aura besoin de puissance.

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 06 Fév 2010 23:34

Bonjour!
je suis moi aussi à la recherche d'un bon caisson. :roll:
Je suis tenté par la série de Vélodyne HGS-10 ou HGS-12
J'ai des enceintes B&W 684 et un centre htm-61 :-?
mon récepteur est un Denon 4308-ci avec la callibration Audyssey
merci pour vos conseils! :mdr:
Bibou23

Inscription Forum: 15 Jan 2010 18:33

Message » 18 Fév 2010 22:02

Bonsoir a tous.

Je suis de passage sur le forum car je suis aussi a la recherche d'un Sub. J'etais intéressé par la marque Mosscade, mais mon revendeur ma signalé que BC acoustique (donc Mosscade) est actuellement en redressement judiciaire, donc attention!!!!
Bigpamplemousse

Inscription Forum: 27 Oct 2009 2:39

Message » 19 Fév 2010 11:35

Pourquoi ne pas aller voir du côté de BKelec et leur dernier modèle le Monolith qui correspond à votre budget ? Les délais sont un peu aléatoires et leur site déroutant, mais si vous visitez leur topic sur le forum, il y a très peu de déçus (voir pas du tout...). Je dis ça aussi car je possède exactement :o le même 5.1 que vous, avec un de leurs caissons en plus... 8)
tarassik

Inscription Forum: 12 Mai 2009 20:20

Message » 19 Fév 2010 13:04

je les suis depuis un moment ces BK mais je sais pas si le gemini me suffirait ou s'il vaudrait mieux le XLS200....
Pour rappel voilà la configuration de mon installation :

un ampli onkyo TXR875 (140W)
2 enceintes avant Triangle Altea ESW
2 enceintes arrière Triangle Stella ES
1 enceinte centrale Noxa

Ma piece n'est pas une pièce dédiée mais mon salon d'une vingtaine de m² avec salle à manger de 20 m² atenante (sans separation). Piece en sous pente assez "froide" avec carrelage au sol et peinture au mur!
La Reinette

Message » 19 Fév 2010 13:55

Vu votre budget, vous pouvez choisir n'importe lequel des BK... J'ai le 200 et il me convient tout à fait, dans une pièce de 20-25 m². Après, qui peut le plus peut le moins, donc je pense qu'avec 500-600 euros je choisirais le monolith... :wink: à voir de votre côté maintenant !
tarassik

Inscription Forum: 12 Mai 2009 20:20

Message » 04 Mar 2010 1:39

tarassik a écrit:Pourquoi ne pas aller voir du côté de BKelec et leur dernier modèle le Monolith qui correspond à votre budget ? Les délais sont un peu aléatoires et leur site déroutant, mais si vous visitez leur topic sur le forum, il y a très peu de déçus (voir pas du tout...). Je dis ça aussi car je possède exactement :o le même 5.1 que vous, avec un de leurs caissons en plus... 8)

Ayant la chance d'etre base a londres c'est tres exactement le caisson que je viens de commander (vu le cours de la livre sterling, c est le moment !)

le delais est de 3 semaines pour la version laquee, 2 pour les autres.

D'excellentes revues en effet, un peux comme les magnat omega en france a une epoque.
brenac

Inscription Forum: 25 Aoû 2004 1:24

Message » 04 Mar 2010 9:43

Sauf que ça a pas l'air très simple à commander si j'en crois les retours de certains forumeurs ....
La Reinette

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message