Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ibanana, seb8 et 149 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix enceinte

Message » 09 Juil 2010 15:11

Zioa a écrit:J'espère que la ou j'irais il auront des BD car je n'en est pas encore pour le moment (je compte m'équiper quand j'aurais ma TV mon ampli et tout ce qui va bien ^^)

Empreintes en a des potes et regardes certains passages que tu juge clé sur leur système car découvrir un BD ou un CD pendant une écoute en audito ce n'est pas le top :wink:
Suez

Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42

Message » 09 Juil 2010 15:12

:mdr: Je parlais de son choix de prendre un 5.1 :mdr: :wink:
Gohu78

Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22

Message » 09 Juil 2010 17:16

Jimoul a écrit:Toujours est-il que tu es le seul à proposer une barre se son plutot qu'un ensemble 5.1, ça me semble abhérant!
le meilleur compromis espace/budget/réutilisation/liberté

Si il n'a pas de place ok, mais il ne vis pas dans 8 m² (enfin je crois :mdr: ).
A budget égal, les performances d'un ensemble 5.1, que ce soit Hifi ou HC, sont largement supérieures à une barre de son.
Un 5.1 est autant réutilisable qu'une barre de son, non?
En tout cas, libre à lui, d'investir dans des enceintes audiophiles (que tu as l'air de bien connaître) plus tard s'il le souhaite. Surtout que s'il veut évoluer, il n'aura qu'a changer ses deux enceintes frontales pour des colonnes, plutot que de tout acheter car il aura déjà les surround.

Tu as tout à fait le droit de donner ton avis, c'est fait pour ça les fofos, mais là, je crois pas qu'il soit très judicieux

Ma suggestion peut paraitre ABERRANTE (aberration) mais quitte à avoir un mauvais son 2.0 autant investir dans une bonne barre plus discrète et facile à mettre en oeuvre et réutilisable (bonjour l'5.1 dans la chambre :roll: ) lorsqu'on veut monter en puissance dans son équipement. A 1000€ les packs 5.1 sont pour la plupart bourrés de résonances, ça sent l'plastique du choix des hp à la coque qui les embarque ! Y faut d'l'oreille c'est vrai mais même si on n'en a pas bcp c'est pas la peine de s'dénaturer l'organe plus que ça. Si on met la barre de côté je pencherai alors pour du 2.0 (colonnes avec bon graves pour s'passer d'un caisson, type kélinac 311) et on monte en puissance par morceau pour avoir au final une config' aussi à l'aise en Hifi qu'en HCM (<2000€ tjs chez kelinac) ou 2.1 (biblio+pieds+caisson) mais pas commencer par du 5.1 puis deux enceintes hifi car ça fait 2 apires de frontales ou si on retire les premières t'as deux supports avants et le reste qui fait tâche. En tout cas y'aller progressivement me parait le plus censé pour un bon investissement dans la durée. Voilà, j'laisse la place à qui veut ...
DuSon

Inscription Forum: 03 Fév 2010 18:46

Message » 09 Juil 2010 18:18

DuSon je comprend ta démarche mais elle est pour moi un peut élitiste, ce n'est pas une critique mais quand on est sur des forum de passionnée la barre est toujours mis très haute même si cela ne correspond pas forcement au besoin.
Je pense que pour moi mettre déjà 1000€ dans un kit 5.1 c'est déja une belle somme et après la différence est plus subtile est il faut commencer a vraiment s'y connaitre pour voir de grosse différence

Sur un forum photo ou je suis également (c'est pour comparer) on parle beaucoup du matériel pro/amateur averti et le matériel bas/moyen de gamme n'a pas ca place pour ces "puriste"
Zioa

Inscription Forum: 24 Déc 2007 16:03

Message » 09 Juil 2010 19:41

Zioa l'ampli ti l'as déjà ou pas? Si non quel est ton budget ampli?
Suez

Modération

Message » 09 Juil 2010 20:46

Stop.
Maintenant retour au sujet et pas d'attaques personnelles .
Merci.
bgb
Staff son.

La configuration dans mon profil

Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 09 Juil 2010 20:47

phenomenalle726 a écrit:Je me mouille un peu...
Le système Focal sibxl + cub2 ne serait pas un choix à noter dans le budget de notre ami ?
Et les kits KEF KHT sont très bons aussi...(un peu moins sensible que le Focal il me semble).

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 09 Juil 2010 20:51

Ok désolé.
Bon courage Zioa et va faire des écoutes, il n'y a rien de tel pour se faire une idée.
Bisous a tous :mdr:
Jimoul

Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43

Message » 09 Juil 2010 20:57

Image

Le système Focal sibxl + cub2 ne serait pas un choix à noter dans le budget de notre ami ?
Et les kits KEF KHT sont très bons aussi...(un peu moins sensible que le Focal il me semble).

:mdr:
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 09 Juil 2010 21:02

phenomenalle726 a écrit:Image

:mdr:

Ce sont, a mon sens, de très bons choix. :lol:
Jimoul

Message » 11 Juil 2010 10:54

Comme vous me l'avais conseillé hier j'ai était faire une écoute comparative d'un coter klipsch avec onkyo et de l'autre denon avec triangle.

Pour moi pas de comparaison possible ce sera onkyo + klipsch.

J'ai donc commander en ampli un Onkyo 608 associé a rf-52 + rc-52 + rb-51 et j'ai craqué un peut le budge j'y est ajouté un RW10D
Zioa

Inscription Forum: 24 Déc 2007 16:03

Message » 11 Juil 2010 11:00

Zioa a écrit:Comme vous me l'avais conseillé hier j'ai était faire une écoute comparative d'un coter klipsch avec onkyo et de l'autre denon avec triangle.

Pour moi pas de comparaison possible ce sera onkyo + klipsch.

J'ai donc commander en ampli un Onkyo 608 associé a rf-52 + rc-52 + rb-51 et j'ai craqué un peut le budge j'y est ajouté un RW10D

salut,

et ben voila tu as trouvés ton bonheur,apres des ecoutes,c'est ce qui fallait faire,bon tu aurait pu entendre un peu plus de composition differentes,mais bon le principal et que onkyo/klipsch et plu a tes oreilles,bonne reception de ton ensemble et bonne installation de celui ci.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 11 Juil 2010 12:32

T'as pas pris une barre de son? :mdr:
Bon choix et profites en bien!
Jimoul

Message » 11 Juil 2010 13:19

agame a écrit:
salut,

et ben voila tu as trouvés ton bonheur,apres des ecoutes,c'est ce qui fallait faire,bon tu aurait pu entendre un peu plus de composition differentes,mais bon le principal et que onkyo/klipsch et plu a tes oreilles,bonne reception de ton ensemble et bonne installation de celui ci.

Gros +1 :wink:
Jimoul t'es taquin dis donc :mdr: :mdr: :mdr:
Suez

Message » 11 Juil 2010 13:21

Cancel pour cause de mauvais forum :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Suez

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message