Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jnth2020, kdrix, lolotheretour2 et 276 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix enceintes Dolby Atmos ?

Message » 28 Mar 2021 18:16

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un système 5.1 Jamo S606 HCS 3 branché sur un ampli Yamaha rxv585. Je souhaite pouvoir profiter du dolby atmos sans forcement tout changer :roll:

Est il envisageable de rajouter des enceintes atmos que je pourrais poser sur mes colonnes ?

Si oui que pouvez vous me conseiller svp ?

Merci pour votre aide :thks:
Morphy
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Oct 2007 15:37
  • offline

Message » 28 Mar 2021 19:14

Morphy a écrit:Bonjour à tous,

Je possède actuellement un système 5.1 Jamo S606 HCS 3 branché sur un ampli Yamaha rxv585. Je souhaite pouvoir profiter du dolby atmos sans forcement tout changer :roll:

Est il envisageable de rajouter des enceintes atmos que je pourrais poser sur mes colonnes ?

Si oui que pouvez vous me conseiller svp ?

Merci pour votre aide :thks:


Tu as un topic à disposition concernant les enceintes Dolby Atmos, à rayonnement plafond, à poser directement sur le dessus de tes colonnes ici :
son-audio-enceintes-homecinema/les-enceintes-atmos-dts-x-auro-3d-reflexion-plafond-t30075272.html

Sinon je pensais aux JAMO S 8 ATM même si elles ont été conçues pour trois références de la série Jamo Studio 8 à savoir les colonnes S 809/S 807 et la bibliothèque S 803. :wink:

Tu as un test ici pour te faire une idée : https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... /test.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Mar 2021 20:14

evangelion77 a écrit:
Morphy a écrit:Bonjour à tous,

Je possède actuellement un système 5.1 Jamo S606 HCS 3 branché sur un ampli Yamaha rxv585. Je souhaite pouvoir profiter du dolby atmos sans forcement tout changer :roll:

Est il envisageable de rajouter des enceintes atmos que je pourrais poser sur mes colonnes ?

Si oui que pouvez vous me conseiller svp ?

Merci pour votre aide :thks:


Tu as un topic à disposition concernant les enceintes Dolby Atmos, à rayonnement plafond, à poser directement sur le dessus de tes colonnes ici :
son-audio-enceintes-homecinema/les-enceintes-atmos-dts-x-auro-3d-reflexion-plafond-t30075272.html

Sinon je pensais aux JAMO S 8 ATM même si elles ont été conçues pour trois références de la série Jamo Studio 8 à savoir les colonnes S 809/S 807 et la bibliothèque S 803. :wink:

Tu as un test ici pour te faire une idée : https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... /test.html


Merci pour ta réponse :)

J'ai bien pensé au Jamo S8 Atm mais j'ai peur qu'elles soient spécifiques avec les colonnes S 809/S 807 quand on voit les petits pieds en dessous.J'ai l'impression que la connectique se fait par ce biais et qu'il n'y a pas d'autre branchement :wtf:
Morphy
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Oct 2007 15:37
  • offline

Message » 28 Mar 2021 21:45

Morphy a écrit:
Merci pour ta réponse :)

J'ai bien pensé au Jamo S8 Atm mais j'ai peur qu'elles soient spécifiques avec les colonnes S 809/S 807 quand on voit les petits pieds en dessous.J'ai l'impression que la connectique se fait par ce biais et qu'il n'y a pas d'autre branchement :wtf:


Tu as raison je viens de regarder une vidéo d'unboxing et l'on voit bien qu'il n'y a pas de bornier à l'arrière. C'est vraiment dommage. Cela réserve leur usage exclusivement pour les enceintes S809, S807 et S803. J'aurai pensé que les 2 possibilités existaient dont la connectique intégrée aux pieds avants.

Il va falloir te rabattre sur les enceintes d'autres marques (KEF, Eltax etc). Personnellement j'ai eu à un moment donné des Onkyo SKH-410 avec le pack Eltax Monitor 93 HC. L'Eltax Monitor Atmos n'était pas encore disponible en 2015. De nos jours ce n'est pas le choix qui manque contrairement en 2014/2015 avec les premiers amplificateurs AV compatibles Dolby Atmos.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Mar 2021 17:28

Bonjour,

J'ai fini par opter par des Tangent Spectrum Atmos Noir :)

Par contre dans les réglages de mon ampli, cela indique je cite

Réglages

Hauteur avant

Sélectionnez cette option quand les enceintes de présence sont installées sur le mur frontal.

Au-dessus

Sélectionnez cette option quand les enceintes de présence sont installées au plafond.

Dolby Enabled SP

Sélectionnez cette option si vous utilisez les enceintes compatibles Dolby comme enceintes de présence.


En sachant que les enceintes sont posées sur mes colonnes, quel est le réglage le plus adapté ? Pour l'instant j'ai mis "Au-dessus" mais j'ai un doute.

Merci :thks:
Morphy
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Oct 2007 15:37
  • offline

Message » 31 Mar 2021 21:38

Morphy a écrit:Bonjour,

J'ai fini par opter par des Tangent Spectrum Atmos Noir :)

Par contre dans les réglages de mon ampli, cela indique je cite

Réglages

Hauteur avant

Sélectionnez cette option quand les enceintes de présence sont installées sur le mur frontal.

Au-dessus

Sélectionnez cette option quand les enceintes de présence sont installées au plafond.

Dolby Enabled SP

Sélectionnez cette option si vous utilisez les enceintes compatibles Dolby comme enceintes de présence.


En sachant que les enceintes sont posées sur mes colonnes, quel est le réglage le plus adapté ? Pour l'instant j'ai mis "Au-dessus" mais j'ai un doute.

Merci :thks:


Si tes enceintes Dolby Atmos sont sur les colonnes, comme le shéma ci-dessous, il faut choisir "Dolby Enabled SP".

Image

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Mar 2021 22:24

evangelion77 a écrit:
Morphy a écrit:Bonjour,

J'ai fini par opter par des Tangent Spectrum Atmos Noir :)

Par contre dans les réglages de mon ampli, cela indique je cite



En sachant que les enceintes sont posées sur mes colonnes, quel est le réglage le plus adapté ? Pour l'instant j'ai mis "Au-dessus" mais j'ai un doute.

Merci :thks:


Si tes enceintes Dolby Atmos sont sur les colonnes, comme le shéma ci-dessous, il faut choisir "Dolby Enabled SP".

Image


Parfait c'est ce que je viens de faire. Encore merci pour ton aide :ohmg:
Morphy
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Oct 2007 15:37
  • offline

Message » 31 Mar 2021 22:26

Morphy a écrit:Parfait c'est ce que je viens de faire. Encore merci pour ton aide :ohmg:


:wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Juin 2021 10:08

Je viens d'acheter des enceintes Tangent Atmos XATM pour mettre sur mes BW 685S2 et compléter mon 5.1. J'ai un ampli Yamaha RX A670.
Je commence à tester aujourd'hui pour voir l'apport.

Un retour Morphy sur ton ressenti ??
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 02 Juin 2021 0:27

evangelion77 a écrit:Sinon je pensais aux JAMO S 8 ATM même si elles ont été conçues pour trois références de la série Jamo Studio 8 à savoir les colonnes S 809/S 807 et la bibliothèque S 803. :wink:


Chez Jamo, plutôt celles-ci avec bornier : https://www.jamo.com/products/atm50
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Juil 2023 18:20

Bonsoir à tous.
J'aurais une petite question sur le dolby atmos, vis à vis des enceintes.
J'ai actuellement des whafedales crystal 2 ..en 9.1....mais pour des raisons de budget, je souhaite changer d'ampli pour passer en atmos (Denon x3800H) tout en gardant mes whafedales actuelles.
Est ce possible de mettre mes whafedales crystal ( format bibliothèque) en atmos?
Merci beaucoup d'avance
Seb
sebsara
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Jan 2019 13:51
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message