Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 78 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix enceintes plafonds ?

Message » 17 Sep 2020 16:31

Subway2400 a écrit:Malheureuse vie que de douter tout le temps, même avec du factuel à l'appui. Je veux bien discuter mais si même en montrant le protocole de test (qui est, de plus, standardisé CEA-2010), en montrant les chiffres qui montrent jusqu'où le caisson est capable d'aller en termes de SPL avec des mesures cadrées, on dit quand même "non" à cause d'un vieux souvenir hors contexte, alors moi je dis "bon vent" ! A chacun ses croyances. Tu ne croiras sûrement pas non plus qu'un PB1000 avec son 25cm ne sort que 1dB en moins à 20Hz qu'un Klipsch R115SW avec son 38cm. Mais c'est ça les chiffres : la vérité, froide et parfois surprenante voire dérangeante. Chacun ses croyances.


j ai pas retrouver le poste car trop anciens sans doute, dommage car il y avait un sujet sur les infra dans les films fort intéressant. :wink:

ayant écouter plusieurs fois le Klipsch R115W et des caissons comparable au PB1000 chez des particuliers, je peux te dire que tes chiffres c est du pipeau ( interprétation trompeuse ) en tous cas a l écoute :mdr:
même si ta démarche est louable, je suis pas comme toi je fait attention aux chiffres donné et encore plus aux tests, pour les débutants les écoutes réelle sont plus importantes que les test du net, car on y apprend rien de concret.
enfin c est mon opinion et je trouve que les débutants devrait faire plus confiance a leur oreilles, ils sont aussi capable que les autres :oldy:

tu prends ton PB1000 pour un bœuf mais c est que une grenouille ( bon un veau si tu veux ) et je dit ça dans un ton très amical t inquiète :wink: , il faut accepter les limites physique d un caisson, qui est du a la taille du HP et volume interne, etc...

après je critique pas ton PB1000 il y en a pour son argent :wink: , c est comme si tu disais que 100 Hz avec un HP de 13 cm c est le même rendu 100 Hz avec un HP de 30 cm pour par dire 38 avec le même volume sonore.
en écoutant une Klipsch Héresy et une référence première, on comprends tous de suite que le rendu a rien avoir sur les voix et autres, malgré que cela descend moins en hz, la sensation de grave sur de la musique est bien plus présente. :wink:

comme tu dit chacun ses croyances, moi je m en fous j ai pas le R115SW, et même si tu es pas d accord avec moi cela me dérange pas, tu a le droit de pas être d accord mais moi aussi :wink:, moi j ai pas choisis mon caisson pour les chiffres mais a l écoute, même si en soi les chiffres c est utile pour pas se faire avoir.

sinon jamais mettre cher dans un câble cela sert a rien, quand on sait que Esoteric fournie une HDMI a 200 euros pour leurs lecteurs a 20000 euros, pourquoi nous on devrait mettre plus, enfin pas besoin de mettre ce prix la non plus.

du moment qu il respecte la norme c est tous bon, juste prendre une marque reconnu car les connecteur peuvent être mal ajusté ou défectueux, même si le risque est faible je l ai déjà rencontré surtout sur des prises réseau ou rca.

moi en audio je prends du Klotz mais marque comparable c est bon aussi.
Ugreen il y a des lots défectueux sur amazon, jamais pris en HDMI donc ?
par contre en câble réseau plus jamais chez eux, j ai du renvoyer 2 de leur HDG, donc je n ai plus confiance en cette marque même si certains sont content.
Tony 61
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 17 Sep 2020 16:37

Il est clair qu'un PB1000 n'est qu'un 25cm et que l'impact physique ne sera pas le même qu'avec du 38cm, mais bon, de là à dire que les chiffres sont pipeau il y a une limite :D Je prends mon PB1000 pour le bœuf de son segment tarifaire, pas de tous les subwoofers, nuance.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Sep 2020 16:42

la je suis d accord, quand je dis pipeau c est une image, car les chiffres seul donnent jamais le rendu d un produit.

pour cela que l écoute est indispensable. :thks:
Tony 61
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 17 Sep 2020 16:54

Ça, c'est sûr ! Vu qu'au final on écoute plutôt un produit qu'un chiffre ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Sep 2020 9:04

Subway2400 a écrit:D'accord ! :) Donc tu peux faire une installation HC Dolby Atmos, ça c'est bien. Je te recommande 4 enceintes encastrables dans ce cas. Idéalement les CCM663. En effet les CCM664 ont un tweeter à dôme souple qui s'éloigne donc de tes autres enceintes qui ont un dôme métal.

Le Marantz SR7015 devrait être suffisant, car les Atmos ne demandent pas beaucoup de puissance supplémentaire. En revanche le caisson ASW-608 est assez limité, notamment en terme d'infragrave. Peut-être devrais-tu regarder des caissons plus costauds comme un SVS PB1000 pour avoir une meilleure restitution.


Bonjour Subway2400

Ça y est mes quatre petites enceintes BW CCM 663 sont arrivées à bon port :love:
Effectivement ça respire la qualité, par contre qu’est ce qu’elles sont lourdes :o je ne pensais pas pour ces enceintes encastrables.
Cela va être dure d’attendre jusqu’à décembre maintenant pour toute l’installation :lol:
al bundy 16
 
Messages: 904
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 27 Sep 2020 16:53

Salut :)

Ah très bien ! Et oui ça pèse son poids, et heureusement quand on a des enceintes de bonne qualité ;)

Le plaisir est dans l'attente, maintenant :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Oct 2020 18:54

Salut !

Je m’aperçois que beaucoup de DVD ultra HD bénéficiaient du 7.1 core Dolby True HD en Atmos.
Sachant que je vais être en 5.1.4 ce ne sera pas compatible ? Je vais avoir une qualité moindre ?
Merci pour vos éclaircissements :wink:
al bundy 16
 
Messages: 904
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 07 Oct 2020 19:04

toutes les pistes sont compatible, ça va jusqu au 2.0

pour la qualité c est du cas par cas pour moi, on peux pas répondre sincèrement a cette question, moi je m y risque pas en tous cas.
Tony 61
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 07 Oct 2020 19:37

Tony 61 a écrit:toutes les pistes sont compatible, ça va jusqu au 2.0

pour la qualité c est du cas par cas pour moi, on peux pas répondre sincèrement a cette question, moi je m y risque pas en tous cas.

Merci pour le retour :bravo:
Donc je verrai bien une fois tout installé :mdr:
al bundy 16
 
Messages: 904
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 08 Oct 2020 12:59

Je ne sais pas si tu as déjà commandé tes câbles, mais je rejoins les autres pour dire que des câbles hors de prix en numérique ça sert à rien, moi j'ai pris ceux là: https://www.amazon.fr/gp/product/B081NX ... UTF8&psc=1
Un peu sceptique au début (pas assez cher :mdr: ) mais ils font le job (en tout cas en 4K, je n'ai rien pour tester leur vrai capacité 2.1). Bref 3 câbles pour quasiment le prix d'un!
Anarkia68
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Juil 2020 9:40
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message