Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dax00, izivinze85, Kubala, Meep, Vkita et 132 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix enceintes

Message » 08 Avr 2015 18:18

Bonjour à toutes et à tous,

je vais investir dans un nouveau HC, et bien entendu, le choix des enceintes me laisse perplexe, je ne sais pas quoi faire.
Tout d'abord, présentation:

Salon/Salle à manger/Cuisine ouvert en L, d'une surface d'environ 35m2
Le coin écoute faisant environ 15m2.

Pour la source, je me dirige vers le Denon AVR2100X.
Pour les enceintes, ben alors là, ........

- D'une part, le pack focal Sib&Cub3, qui a très bonne presse depuis des années.
- D'autre part, des biblios, style Focal Chorus, une centrale CC, caisson.

Je recherche une bonne immersion, mais surtout des voix lors des films audibles......Les basses, c'est bien, mais si on comprends plus rien, c'est pas la peine.

Alors voilà, y a t'il d'heureux possesseurs de ces configs qui pourraient m'orienter?

Je sais, il faut faire des écoutes, j'en ai fait. Mais dans une boutique bien connue (ils vendent aussi du pain), c'est pas évident de ce rendre compte, et en plus, niveau biblios, ils en ont pas des tonnes.....

Je vis en Alsace, et je compte acheter l'ampli en Allemagne (200€ de moins quand même). Peut-on faire des écoutes plus sérieuses de l'autre coté de la frontières?

En attendant, merci de m'avoir lu.
mike68

Inscription Forum: 14 Jan 2009 12:42

Message » 08 Avr 2015 19:32

Salut,
petit conseil, dans un premier temps fait le choix de tes enceintes (via tes écoutes) puis prend l'ampli qui sonnera bien avec et qui sera capable de les faire bouger :wink:
pense également à regarder de près la centrale qui va avec :siffle:
:friend:
FJORGE

Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48

Message » 08 Avr 2015 19:46

Juste un point, si tu peut placer des biblios plutot que des satellites, alors c'est biblio sans hésiter, le rendu sera supérieur ...
pasender

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41

Message » 08 Avr 2015 20:21

FJORGE a écrit:Salut,
petit conseil, dans un premier temps fait le choix de tes enceintes (via tes écoutes) puis prend l'ampli qui sonnera bien avec et qui sera capable de les faire bouger :wink:
pense également à regarder de près la centrale qui va avec :siffle:
:friend:

J'ai deja fais des écoutes avec differents amplis et un choix un peu plus restreint d'enceintes. La sonorité du Denon m'a vraiment convaincu (dans ma gamme de prix bien sur).

pasender a écrit:Juste un point, si tu peut placer des biblios plutot que des satellites, alors c'est biblio sans hésiter, le rendu sera supérieur ...

C'est ce que je pensais, mais retrouverais-je l'immersion lors d'un film?

Merci de vos réponses
mike68

Inscription Forum: 14 Jan 2009 12:42

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message