Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix entre Klipsch VS Monitor Audio (p5)

Message » 28 Sep 2016 11:58

Bonjour à tous,

je viens vers vous car je souhaite upgrader mon installation HC en remplaçant les satellites qui sont en frontales par des colonnes et remplacer la centrale également. Ce faisant je récupérerai les satellites qui servent de front pour les placer en back (la pièce étant déjà pré-cablée en prévision)

Mon installation se compose actuellement:

- Ampli yamaha Rx-v676
- Pack Focal Sib & Cub3 5.1

Pour être complet, le tout est dans une pièce de 25m2 (5m sur 5) avec une ouverture de +/- 2m40 sur 2m20 d'un côté, une baie vitrée de 4m de l'autre et enfin une baie vitrée de +/-2m40 sur 2m20 à l'arrière de la zone d'écoute; le tout avec un stratifié au sol (apparemment tout ces éléments jouent sur le rendu sonore donc....)

On m'a fortement conseillé le combo Klipsch RF82 + RC64 pour une utilisation principalement hc et jeux vidéo (un peu de musique mais plus rare).

Bon j'ai loupé une occaz en RF82 + RC62 mais elle aura titillé mon envie d'upgrader, du coup je cherche, consulte les annonces d'occasion etc....

Mes différentes recherches tendent à confirmer que Klipsch c'est vraiment bien pour du HC...mais il y a beaucoup de référence et là je m'y perds.

Une méga promo actuellement chez darty sur les RF82 et RC62...mais qui reste un poil pas raisonnable niveau budget.

Donc s'il y en a qui connaissent bien la marque quid du (d'un) bon choix? (sachant que si j'investi c'est dans l'idée d'arriver à un système assez top pour ne plus nécessité d'évolution (sauf si je prends le virus).

Ce que je reproche à mon système actuel: manque de pèche et faible au niveau des voix.

En occaz j'ai vu, par ex, des RF3 mais aucune idée de ce qu'elles peuvent valoir en comparaison aux RF82 (qui semblent être une référence....enfin si on ne va pas jouer dans la gamme des RF7)

De même, j'ai lu du bien sur les RF62 mais à priori pour une pièce de 25m2 maxi (dès lors le fait de l'ouverture....) et peut-être un peu moins pêchues que les RF82 ......

Ensuite je sais bien que "quelque soit" le choix, le passage d'enceinte satellite à des colonnes et une vocale ne pourra qu'apporter un plus....
Pour la vocale j'envisage de profiter de la promo Darty qui amène la RC62 au prix de l'occaz

Donc si on veut cibler mes questions:

Qu'en est-il des RF3 (par rapport aux RF82)?

RF62 ou RF82? (plus spécifiquement par rapport à ma pièce)...

Si d'autres conseils.....parce que je m'y perds un peu. Merci beaucoup

EDIT: Comme annoncé plus loin dans ce sujet, mes recherches ayant avancées; j'en suis actuellement à cette interrogation/ ce choix:

1) 2xRF82 + RC62 (avec l'option par la suite d'une RC64): Achat "immédiat" profitant de l'offre Darty

2) 2xRP280F + RP250C (avec l'option par la suite d'une RP450C) achat ultérieur me laissant mettre un peu de soussous de côté (et dans l'interval garder un oeil sur le marché de l'occasion pour le cas où la config 1 y passerait à bon prix)

A l'heure actuelle l'option 1 me coûterait 1045 € (avec en plus 2 biblio RB61) contre l'option 2 à +/-1150 €

Ok dis ainsi l'option 1 semble une évidence sauf que je n'avais pas prévu cette dépense là de suite....
Donc une interrogation légitime sera de savoir, hors trace de "c'était mieux avant" si l'option 2 est réellement meilleure que la 1 ou l'inverse ou juste l'évolution en restant dans la même qualité
Dernière édition par Maedhros le 26 Jan 2017 9:51, édité 2 fois.
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 28 Sep 2016 13:03

Salut
quel est ton budget ?
Regarde un peu sur le lien que je te donne :
https://www.akustik-projekt.at/shop/hei ... &n=24&s=25
C'est sur ce site que j'achete mes klipsch , ils sont tres serieux et ont de super tarifs .
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 28 Sep 2016 13:23

Bonjour,

pour le budget on va dire que ce serait bien 600-700 € max pour 2 colonnes + 1 centrale.
Au-dessus je cède à la promo Darty où je peux avoir 2 RF82 + 1 RC62 pour +/-960 € voir le kit avec en plus 2 bibliothèques pour 1045 € (mais je crains que les biblios ne passent pas le Waf....déjà que je sens que l'arrivée de colonne va provoquer une remarque :mdr: :mdr:

Pour tout dire, le budget était même pas prévu, ça part d'une discussion avec un ami, un flânage sur lebonc.... et une annonce qui laissait 2 RF82 + 1 RC62 pour 600 € (si j'avais déjà fait une "étude de marché" à ce moment-là j'aurai foncé...mais bon)

On va dire que je pourrai "encaisser" ce budget; ensuite il n'y a pas vraiment d'urgence si ce n'est cette promo Darty qui est certes intéressante en regard du prix (forcément fin de série), sans cela je garderai un oeil sur les occaz jusqu'à ce que j'en croise une intéressante...

Enfin si je sais quel modèle regarder....

Et donc là j'ai repéré 2 RF3 qui entrent dans le budget, maintenant ce sont des colonnes qui ont déjà un certain âge (si je ne me trompe pas les MKII datent de 2003...et là je ne sais pas si ce sont des premières ou deuxième génération)...

d'où ma question de savoir sur quelS modèleS arrêter mes recherches....
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 28 Sep 2016 15:40

regarde ceci :
https://www.akustik-projekt.at/shop/hei ... bony?c=294
et
https://www.akustik-projekt.at/shop/hei ... reis?c=294
cela rentre dans ton budget , c'est du neuf donc garantie en plus tu as droit a 5% de réduction supplémentaire si tu règles par virement bancaire ou 3% si tu regle par cb.
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 28 Sep 2016 20:22

C'est vrai que les prix semblent intéressants mais je ne connais pas les modèles.
(Je sais je suis obtus mais pas fermé ) disons qu avec les rf82 et rc62 je sais que je partirai sur une config top et compatible. En promo chez darty donc neuf mais hors budget il est vrai. (Mais s il faut débourser un peu plus pour atteindre le son ciné. ..)
Que valent les modèles proposés? (Je vais faire une recherche. ..)

Merci pour ton aide en tout cas c'est tellement complexe tout ca
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 29 Sep 2016 8:31

Ok j'ai regardé tout ça d'un peu plus près hier soir.

De ce que j'ai compris les réf R24-26-28F sont les "entrées" de gamme Klipsch mais avec déjà de très bons rendus sans toutefois atteindre le niveau des RF62, RF63 et RF82. (mais pas loin) et c'est sûr qu'on les trouve à tarif plus que raisonnable sur le site.

Au niveau des centrales les rp250 c et rp 450c remplaceraient les rc62 et rc64? (là je n'ai pas encore d'info....)

Ce que je n'ai pas encore trouvé c'est la réponse à cette question:

Si les R24-26-28F sont d'une autre gamme chez Klipsch, juste sous la gamme des RFxx MKII (elle-même sous les RF7) mais que les RFxx MKII sont en fin de vie; quels sont les modèles qui remplacent ces RFxx MKII chez Klipsch? Puisqu'il apparait que pour une gamme "accessible" ça reste LA référence (raison de mes hésitations quand à sauter sur l'offre Darty)

Ceci dit le site offre des prix de ouf :o ils ont encore des RF7 pour 989 €

Par contre, je n'ai pas encore cherché à comprendre (je ne connais pas l'allemand), ils livrent en Belgique? Gratuitement?
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 29 Sep 2016 10:03

Je me réponds:

entre temps j'ai (enfin) trouvé la réponse (faut dire qu'hier je cherchais depuis mon smartphone et c'est pas pratique).

Du coup je pense "arrêter" mes choix sur ces options:

Soit 2 RF82 + RC62 (avec évolution possible vers RC64....) et là je dois casser ma tirelire et foncer chez Darty

Soit 2 RP280F + RP250C (avec évolution possible vers RP450C) et là je me laisse le temps de mûrir la réflextion et surtout mettre des sous de côté...ce faisant je garde un oeil sur les occaz pour le cas où le premier choix passerait ;)

Je pense qu'une config comme l'autre m'amènerait à un niveau top pour moi (restera juste à changer la télé)

Pour en avoir parlé avec Mme, bien sûr elle ne comprend pas l'utilité de "troquer" des satellites par des colonnes....
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 29 Sep 2016 12:47

Je te conseille plus :
2xRP250F + RP250C
ou
2xRP260F + RP440C
ou
2xRP280F + RP450C
la, tu as des ensembles cohérents :bravo:
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 29 Sep 2016 13:07

Ok merci

le rp440C je ne l'avais pas vu passer celui-là lol

En gros tu me dis que le combo 2 RP280F + RP250C fera que la centrale sera 'en-dessous" par rapport aux colonnes?

Le prob étant que le passage de RP250C à RP450C fait encore un bon niveau budget;
mais on est d'accord que le combo 2 RP280F + RP450C on atteint le "summum" pour cette gamme?

Et vu que tu sembles bien les connaître, la différence entre les MKII et les RP "vaut le coup"?

EDIT: une autre question qui peut faire pencher la balance, les RP nécessitent-elles autant de distance par rapport au mur que les RF (soit 20-30cm)?
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 29 Sep 2016 16:00

Maedhros a écrit:Ok j'ai regardé tout ça d'un peu plus près hier soir.

De ce que j'ai compris les réf R24-26-28F sont les "entrées" de gamme Klipsch mais avec déjà de très bons rendus sans toutefois atteindre le niveau des RF62, RF63 et RF82. (mais pas loin) et c'est sûr qu'on les trouve à tarif plus que raisonnable sur le site.

Au niveau des centrales les rp250 c et rp 450c remplaceraient les rc62 et rc64? (là je n'ai pas encore d'info....)

Ce que je n'ai pas encore trouvé c'est la réponse à cette question:

Si les R24-26-28F sont d'une autre gamme chez Klipsch, juste sous la gamme des RFxx MKII (elle-même sous les RF7) mais que les RFxx MKII sont en fin de vie; quels sont les modèles qui remplacent ces RFxx MKII chez Klipsch? Puisqu'il apparait que pour une gamme "accessible" ça reste LA référence (raison de mes hésitations quand à sauter sur l'offre Darty)

Ceci dit le site offre des prix de ouf :o ils ont encore des RF7 pour 989

Par contre, je n'ai pas encore cherché à comprendre (je ne connais pas l'allemand), ils livrent en Belgique? Gratuitement?


c est le prix a l unité!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 29 Sep 2016 16:53

nerossimo a écrit:
Maedhros a écrit:Ok j'ai regardé tout ça d'un peu plus près hier soir.

De ce que j'ai compris les réf R24-26-28F sont les "entrées" de gamme Klipsch mais avec déjà de très bons rendus sans toutefois atteindre le niveau des RF62, RF63 et RF82. (mais pas loin) et c'est sûr qu'on les trouve à tarif plus que raisonnable sur le site.

Au niveau des centrales les rp250 c et rp 450c remplaceraient les rc62 et rc64? (là je n'ai pas encore d'info....)

Ce que je n'ai pas encore trouvé c'est la réponse à cette question:

Si les R24-26-28F sont d'une autre gamme chez Klipsch, juste sous la gamme des RFxx MKII (elle-même sous les RF7) mais que les RFxx MKII sont en fin de vie; quels sont les modèles qui remplacent ces RFxx MKII chez Klipsch? Puisqu'il apparait que pour une gamme "accessible" ça reste LA référence (raison de mes hésitations quand à sauter sur l'offre Darty)

Ceci dit le site offre des prix de ouf :o ils ont encore des RF7 pour 989

Par contre, je n'ai pas encore cherché à comprendre (je ne connais pas l'allemand), ils livrent en Belgique? Gratuitement?


c est le prix a l unité!

Oui c'est le prix a l'unité, t'inquietes ils livrent en belgique et tu peut utiliser le traducteur de google pour communiquer avec eux ou ils parlent anglais .
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 13 Jan 2017 12:36

Bonjour,
je relance un peu le topic, n'ayant pas encore investi.

La promo Darty par rapport à laquelle je me m'étais un peu la "pression" étant toujours d'actualité;

j'ai un peu relance mes recherches.
On m'a dit que RF82 + RC62 ne serait pas des plus harmonieux, la RC62 étant en-dessous par rapport aux RF82;

On m'orientait plutôt vers RF62 + RC62; a priori ça pourrait être bien pour ma pièce!

Bon ces références sont obsolètes et même sur le marché de l'occaz je n'ai pas vu passer de RF62.

Du coup j'ai commencé à m'intéresser aux nouvelles références (soit ce qu'on m'a conseillé ici-même :siffle: :oops: )

Si j'en reste sur l'idée RF62 + RC62; je devrais donc m'orienter vers RP 260 F + RP 440 C ?

Ou le mieux RP 280 F + RP 450 C

Par contre, on m'a soufflé un élément que je ne maîtrise pas; lors de discussion sur les anciennes références, on me disait que si j'optais pour une RC 64; il vaudrait mieux investir également dans un bloc puissance pour la driver correctement.

Dès lors je m'interroge quand à la capacité de mon ampli à driver comme il faut un package RP 260 F + RP 440 C;
et de même pour le package du haut (RP 280 F + RP 450 C)

Et là j'ai du mal à trouver les éléments me permettant de répondre à cette question.
De même, les rares tests trouvés sont tous relatif à la config la plus chère, rien trouvé sur la RP 440 C par ex

Donc est-ce quelqu'un pourrait me dire si mon Yam RX-V 673 a ce qu'il faut pour driver ces enceintes correctement et sans trop souffrir? Ou comment le savoir/calculer?

Merci
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 13 Jan 2017 23:52

l ensemble le plus cohérent pour moi par rapport à ton ampli et rf62 et rc62 même si ton ampli est un peu juste,j ai possédé les rf62 et rc62 ainsi que les rp280 et rp450c,la RC 62 et très bien est vraiment pas loin de la rp450c ,après les rp280 sont différentes des rf62 et même rf82 elles sont plus douces. l écoute
bola31
 
Messages: 246
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 23:07
Localisation: 31430,lussan-adeilhac
  • offline

Message » 14 Jan 2017 11:02

Tu as "soulevé le lièvre".... Ton ampli....quin est pas du tout au niveau pour drviver comme il faut de telles enceintes malheureusement.....
S il faisait fonctionner correctement de petits satellites , il n'aura pas assez d énergie pour alimenter des rf62....( cette cela fonctionnera, mais tu auras un son maigre et criard dés que tu pousseras le volume....( et... Même pas fort tu n auras pas de grave...)
En stéréo il alimenterait correctement des rf52 mais dés que tu passeras en multicanal, la dynamique dans le grave se tassera, tu n entendras que les pavillons....
Réfléchi alors à une refonte totale de ton installe par rapport à ce que tu comptes en faire, ton yam n a pas de sorties pré out il me semble...
( à partir des sériés 8 je crois maintenant)
Rien n empêche de le vendre, de trouver une série avec les pré out d occaz ( style 667) et de mettre un bloc multicannal sur des biblio ( attention, des klipsch qui " petent",
Pas de focale anémiques...) et un caisson avec un 25 ou 30 cm....tu verras, !a plupart du temps, il y en a largement assez.... :bravo:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 14 Jan 2017 11:02

Merci pour ce retour.
J entend bien que le combo rf62 rc62 serait bon pour ma config malheureusement on ne trouve plus de rf62....
D ou mon orientation vers leurs successeurs rp260 + rp 440..
D ou ma question par rapport à l ampli. De plus je vois que mon ampli est 6/4 ohms alors que les enceintes en 8?

Enfin le rc62 rivalise vraiment avec le rp 450? Parce l un a deux hp et l autre 4?

Merci pour toute info
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message