Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narcisse81 et 144 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix pack HC klipsch ou Svs ou jamo

Message » 28 Nov 2015 13:29

Bonjour a tous
J'ouvre ce topic pour faire appel a votre aide et expérience.
Je suis en train d'investir dans du matériel HC. Je viens d'acquérir un ampli anthem mrx 300 et en caisson je vais acheter un SVS sb12-nsd.
Il me reste le choix le plus difficile : les enceintes.
Je cherche une intégration simple facile WAF et au mur que cela prennent peu de place. Donc on oubli les colonnes et place aux bibliothèques.
Mon usage sera Tv , HC , peu de musique et non le côté hifiste. Je recherche un son très dynamique spatiale et surtout de superbes voix pour les dialogues une bonne centrale.
Pour cela j'ai fais une sélection de 3 packs :
1) jamo D500
2) svs prime satellite 5.1
3) klipsch rb81 ou 61 + rc62 + rs51
On m'a parlé de Magnat aussi mais connais pas. Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Mon choix doit se faire entre ce dimanche et lundi. Et je ne sais pas quoi prendre.
Je sais me direz vous le mieux est de faire des écoutes. Mais la je suis bloqué suite a un accident et la main dans le plâtre.
Merci davance pour vos lumières. Et bon weekend a tous
Cordialement
David
David
souz73
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Mai 2006 19:20
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 30 Nov 2015 19:15

Bonsoir tout le monde
Dommage que personne ne me donna conseil.
Bon moi j'ai commandé le pack svs prime en 5.0 et le caisson le sb12-nsd.
Réception prévue fin de semaine.
J'espère avoir fait le bon choix. Elles ont bonne réputation mais sans écouter c'est toujours la surprise.
Hi hi
Plus qu'à patienter.
Je ferai un cr par la suite.
Par contre elles seront fixé au mur et il y a l'évent a l'arrière. Ils me faut des fixations au mur. Mais quoi ?
Si vous pouvez m'aider la dessus.
Merci d'avance.
Cordialement
David
souz73
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Mai 2006 19:20
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 01 Déc 2015 0:03

souz73 a écrit: Ils me faut des fixations au mur. Mais quoi ?

David


Bonsoir souz :) ,

a propos des supports muraux tu peux regarder entre autres du côté des produits Vogels;exemples mais il y a d'autres modèles je pense:

Image

http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... B_500.html


Image

http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... B_200.html


souz73 a écrit:j'ai commandé le pack svs prime en 5.0 et le caisson le sb12-nsd.

J'espère avoir fait le bon choix. Elles ont bonne réputation mais sans écouter c'est toujours la surprise.
Hi hi
Plus qu'à patienter.
Je ferai un cr par la suite.

David


Alléchant! :bravo: http://www.hdfever.fr/2015/06/02/test-s ... edoutable/

D'avance curieux de lire tes impressions une fois celles ci installées chez toi..

Bonne réception a toi et au plaisir de lire ton futur ressenti :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 01 Déc 2015 23:33

Bonsoir a tous
Merci atomheart, je suis en train de faire ma petit recherche merci.
C'est vrai que le test sur hdfever fait envie. :love:
Bon la livraison est prévu pour le mardi 8/12/15. Plus qu'a patienter. :evil:
Je vous tient au courant les amis.
@+
souz73
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Mai 2006 19:20
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 02 Déc 2015 19:48

souz73 a écrit:Bonsoir a tous
Merci atomheart, je suis en train de faire ma petit recherche merci.
C'est vrai que le test sur hdfever fait envie. :love:
Bon la livraison est prévu pour le mardi 8/12/15. Plus qu'a patienter. :evil:
Je vous tient au courant les amis.
@+



Tu as trouvé les supports alors? :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 16 Déc 2015 13:26

Bonjour a tous
Pour les supports muraux j'ai acheté 2 models différents dont les vogels et ce sont ces derniers les meilleurs.
souz73
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Mai 2006 19:20
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 16 Déc 2015 13:27

Bon j’ai bien reçu tout le matériel la semaine dernière. Les 5 svs prime + le caisson sb12-nsd + l’ampli anthem mrx300.
Ça fait du beau monde. Ayant mon bras dans le plâtre pas facile a installer tout ça et aussi très long. Il m’a fallu 1 semaine pour un peu près tout installer(manque encore les surround pour l’arrière qu’il faut fixer au mur en béton, donc actuellement pas possible, dans 4 semaines j’aurai plus de plâtre et je serai libre Ouf ).
Avant toutes choses je prescise que je suis un petit débutant passionné , que j’ai peu d’expérience, même si j’ai déjà eu plusieurs systèmes HC dans le passé, que mon avis et mon ressenti est personnel, donc si je me trompes corrigez moi ou donné vos avis pour améliorer mon installation, je suis preneur.
Première impression l’aspect : les biblio svs prime en noir laqué sont belle et finition impequable. Elles sont pas lourde 3 kg mais font pas l’aspect vide mais bien rempli compact condensé rigide.
Pour le caisson même chose il n’est pas si petit que ça pour un petit caisson avec une grille avant qui donne une touche d’aspect massif et le boudin du Hp est énorme . Ça promet de gros débattement de la membrane. Je prevois aussi d’alourdir le caisson et aussi de le découpler du sol avec des plaques de marbre. Pour l’ampli je me suis vite habitué aux nombreux menu et réglage ainsi qu’à la calibration.
Maintenant passons a l’écoute. Mon salon fait environ 36 m2 avec un recule de la scène frontale de un peu moins de 4m et hauteur sous plafond de 2m50.
C’est sur déjà cela manque cruellement de rodage surtout le caisson qui fait tout vibrer et un rendu très très boumi même réglé a un niveau bas. Depuis j’en suis à 20 heures de rodage et c’est déjà mieux. J’ai refait une calibration et c’est déjà plus spatiale plus détaillé meilleur centrale le caisson beaucoup moins boumi . Dans l’ensemble on a une sensation de grosse énergie, que l’on peut monter le volume sans limite , c’est pas criard, c’est propre et stable , et lors des scènes d’action il n’y a pas cet effet comme sur les klipsch du son qui monte et qui descend, c’est pas fatigant et on s’amuse pas avec la télécommande pour calmer les montées de volume . Le caisson montre un potentiel énorme avec 1 quart de volume et a +0db sur l’ampli il commence a cogner un peu .
Mon avis général est très positif, et je ne peux juger plus car manque de rodage , mais c’est sur de bonnes voies .
Désolé pour le gros pavé, pour ma mauvaise rédaction mais ma passion est là.
Ah bientôt pour la suite.
souz73
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Mai 2006 19:20
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 16 Déc 2015 13:55

Hello souz :) ,

sympa d'être venu nous faire un retour sur ton ensemble :bravo:

Si tu veux de l'aide pour tes réglages peut être devrais tu éditer ton titre puisque il ne correspond plus a ta demande actuelle(genre "Aide réglages caisson/enceintes svs)

Sinon tu peux aussi si tu y rajoutes quelques photos ouvrir un post de présentation de ton système(ou tu pourrais aussi demander conseil)dans la partie Installations Home-Cinema:

installations-home-cinema/

De plus je ne sais pas si tu ne serais pas le seul a avoir présenté sur ce forum un ensemble a base de ces SVS Prime,cela en intéresserait plus d'un!


Bon rétablissement a toi :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message