Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david555 et 126 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

choix subwoofer

Message » 04 Avr 2005 12:17

j'ai écouté le chtr10 lors de mon achat HC.

J'ai vu à faible puissance en écoute hi fi l'effet qui'il produisait.

La complementerité avec mes enceintes est, (à mes oreilles), parfaite. Je n'est pas eu le temps de faire des réglages plus poussés ni d'essayer d'autres caissons.

La télécommande était le "petit plus" du monstre, cependant je pense que si j'opte pour ce modèle, je ne m'amuserai pas à faire des réglages tous les jours puisqu'il serait surtout utilisé pour la hi fi !

Avant d'acheter mon "futur" caisson, je testerai 2 modèles (hp sur coté et hp sur le bas).
d'une part pour voir s'il la difference est sensible (vibrations...), d'autre part pour éviter que mes enfants donnent des coup de pied dans la membrane ou s'amusent à éteindre le sub velodyne (bouton bleu) !!!

D'autre part, l'encombrement et l'estetique peuvent être des critères de choix supplémentaires mais pas prioritaire (ex : mosscade, magnat, yamaha, velodyne .... ont tous des styles, formes, et volumes differents)

Si cela peut te faire avancer dans ton projet.......

Compo :yam rxv550, wharf diam 9.5 +9c
Francbich

Inscription Forum: 14 Nov 2004 16:46

bub

Message » 04 Avr 2005 12:23

de toutes les facon je ne crois pas me tromper en achetant soit
velo cht10r
a10 hp
ou cga 3
voir un ar12
mais j avouerais que mon coeur balance entre cht10r et a10hp
LA GUIGUE :)
la guigue

Inscription Forum: 31 Mar 2005 18:46

Message » 04 Avr 2005 19:50

la guigue a écrit:mais j avouerais que mon coeur balance entre cht10r et a10hp

Je ne les ai pas écouté mais je suis persuadé qu'il s'agit de tres bon choix !

En théorie :
- l'A10HP est clos donc il peut avoir l'avantage en HIFI car une charge close est normalement plus amortie et beneficie d'une bonne réponse impulsionelle,
- la charge bass-reflex du cht10r "pourrait" lui permettre d'avoir un meilleur rendement dans les basses fréquences et d'être plus démonstratif en HC.

Cette simplification est grossière, les autres paramètres de la conception peuvent compenser cette tendance mais, en fait, c'est ce qu'il semble ressortir des divers résumés d'écoutes ...
paco

Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message