Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix surround et caisson

Message » 27 Fév 2020 23:43

Bonjour à tous,

Je chercher à m'équiper d'un caisson et d'une paire de surround.

Actuellement je dispose :
- 1 paire de JM Lab OPAL 609 en frontal
- 1 centrale JM Lab Cobalt CC800S
- 1 ampli Denon AVR 3311
- 1 video projecteur BENQ W1070+

La pièce fait 25-30 m² mansardée.

Pour le caisson, je pensais trouver un JM Lab ou Focal de la même époque que mes OPAL ou Cobalt…sinon je pensais à quelque chose de plus design en blanc ou noir laqué. J'ai regardé le Focal dôme mais ça n'a pas l'air très qualitatif.
Après quelques lectures sur le forum, XTZ 10.17 ou Klipsch 115SW ont l'air de bien faire le job… ?
Est-ce que ce serait cohérent ?

Pour les surround, la configuration de la pièce impose un format pas trop gros et idéalement blanc.
Le canapé est collé contre le mur et j'ai les mansardes à droite et à gauche. Les surround seront donc soit posées sur pieds soit fixées au mur (et redirigées vers l'auditeur). Mais vu que le côté gauche du canapé donne sur le haut d'un escalier… je ne peux pas fixer quelque chose de trop gros et trop visible d'où la couleur blanche.
En terme de design et d'encombrement je pensais aux Focal dôme blanches. Est-ce que ça irait d'un point de vue qualité sonore ? est ce cohérent avec les OPAL ?

Mon besoin ne concerne que du HC, j'ai un autre matériel dans mon salon pour la hifi.

Merci de votre aide.
rhuman

Message » 28 Fév 2020 0:02

Pour le caisson regarde effectivement chez xtz,svs,Klipsch

La configuration dans mon profil

JVC N7 - Pioneer lx500 - Zidoo z9s+radiance 2041 - Lyngdorf MP-50 - Nuforce mch3se7 - Rotel 1565 - 5 Paradigm studio - 4 Monitor audio 280 idc - 2 SVS PB3000 - Panasonic 75ex780 - Screenline 305 - Rega p1, - PS4 Pro - Canal g9
Coco68
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message