Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr et 120 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix système 5.0

Message » 19 Mai 2020 11:06

Bonjour,

Je possède actuellement le matériel 5.1.2 suivant :
Enceintes : Focal Chorus 615, CC700, Chorus 605, Triangle ICT5 (atmos)
Caisson Klipsch R-110SW
Ampli Onkyo TX-RZ730
Ampli puissance Crown XLS1002 pour les frontales

Utilisation 70% HC/30% Musique (Spotify)

Je vais faire fonctionner la garantie de mes 615 suite à un défaut (remboursées sous forme d'avoir). Je vais donc devoir les remplacer.
Je pensais initialement partir sur des Focal 726, mais je peux aussi en profiter pour remplacer le 5.0 (Les ICT5 restent au plafond, le caisson sera changé plus tard) Mon budget est d'environ 1000€.
La zone d'écoute est de 13m² (config de la pièce : mur a l'avant,gauche et à l'arrière. A droite, pas de mur, donc les 13m² de la zone d'écoute donnent sur 20 m² de la salle à manger/cuisine)

Actuellement, je dirais que l'ensemble est trop brouillon surtout dans les médiums. Je trouve que cela manque de détails et de spatialisation, avec un côté fatiguant à la longue car trop brouillon justement. Manque un peu de graves également, raison pour laquelle je changerai le caisson plus tard, à moins que les nouvelles colonnes arrivent à compléter le léger manque (en fait, j'ai pas la sensation d'être entouré de graves. il y en a certes, mais ca manque un peu)

Par ailleurs, en naviguant sur différents forums, j'ai cru comprendre que l'ampli Onkyo se "bride" à 20W/canal après environ 40 secondes de sollicitation.

Je pourrais donc lorgner sur les Denon AVR-X3600H ou Yamaha RXA-880.
A l'heure actuelle, j'hésite surtout entre Yamaha RXA-880+Focal 726

ou

Triangle Borea BR08/BRC1/BR02 + Denon (ou Yamaha)

Si je change d'ampli, ce sera un coût supplémentaire. Le budget de 1000€ est donc seulement pour les enceintes
Que pourriez-vous me conseiller ? Je ne suis pas fermé à d'autres proposition (Elipson, Monitor Audio, Klipsch....)

Merci pour votre aide
Dernière édition par Hyurri le 19 Mai 2020 15:32, édité 1 fois.
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message