Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix types d'enceintes

Message » 29 Sep 2020 15:36

Bonjour,

Je voudrais agrandir mon système home cinéma. Pour l'instant je suis en 5.1 et hésite entre du 7.1 et du 5.1.2.
Dans le premier cas, je rajoute des enceintes surround arrière, dans le second je prends des enceintes Dolby Atmos.
Cependant je me dis que le Dolby Atmos se trouve sur les blu-ray en VO. Sachant que je n'aime pas regarder les films en VO et me taper tous les sous-titres, est-ce intéressant de prendre des enceintes Dolby Atmos ?
J'aurais tendance à plutôt opter pour les enceintes Surround arrière.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
xyz123
 
Messages: 199
Inscription Forum: 07 Juil 2020 8:42
  • offline

Message » 29 Sep 2020 17:12

Je pense qu'il serait justement judicieux de prendre des enceintes Atmos.
Tous les amplis récents disposent d'upmixers Atmos (Dolby Surround, DTS Neural X , notamment) qui permettent de simuler de l'atmos à partir de pistes stéréo ou plus et ça fonctionne plutôt bien ! et du coup, ça fonctionne tout le temps et l'effet est quand meme plus "palpable" que des effets surround back.
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 29 Sep 2020 17:25

Salut Auric,

Je ne comprends pas : si je peux simuler de l'atmos avec mon ampli, à quoi bon avoir des enceintes atmos ?
xyz123
 
Messages: 199
Inscription Forum: 07 Juil 2020 8:42
  • offline

Message » 29 Sep 2020 20:03

Pour simuler latmos et ses effets de hauteur, il faut quand même des enceintes atmos.
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message