Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial et 88 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club d'heureux possesseurs d'enceintes Triangle - Episode I

Message » 11 Fév 2009 18:06

Mmmmmmm
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Fév 2009 22:36

GandalfLux a écrit:Pour cette ensembles j'en offrirais 600 - 700 € pas plus.

500 Serait un bon prix au vue des divers éraflures.

;
Tout à fait d'accord, 500 tres bon prix, 600-700€ au max pour l'ensemble. Si je devais détaillé je dirais 350-400€ les antal, 150 les titus. Pour la centrale, c'est moins courant en occasion donc pas facile d'évaluer, mais 100€ me parait le max...

Cependant comme le dit Gandalf ça ne remet pas en cause la qualité des enceintes mais la décote est sévère :-?
Laconi
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Mar 2007 18:33
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 11 Fév 2009 22:43

Le Fresh a écrit:Tiens pour ceux qui cherchent une leo minor, il y en a une à 450 € sur leboncoin dans les vosges.
un poil chère mais ça doit se négocier

J'avais vendu la mienne 390€ fpi il doit y a avoir pas loin d'un an... J'avais cassé le prix car j'ai touché la major à un bon tarif.

honnêtement 450€ si l'enceinte est en bon état, ça les vaut car c'est vraiment une très bonne centrale. Mais les braderies Triangle sur les stratos en fin de vie, on fait sérieusement baisser le marché de l'occas' :-? Du coup on est proche du tarif neuf auquel on pouvait les toucher, maintenant ce sont des enceintes assez rares et de qualité du coup la cote en occas' est relativement soutenu c'est encore plus vrai pour les major :wink:
Laconi
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Mar 2007 18:33
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 12 Fév 2009 1:11

GandalfLux a écrit:Mmmmmmm


c'est un Mmmmm du genre "mmmm c'est bon" ou plus Mmm dubitatif ?
Skarlix
 
Messages: 79
Inscription Forum: 24 Jan 2009 16:13
  • offline

Message » 12 Fév 2009 8:45

Mmm c'est super bon ;)

Non franchement j'ai aussi mariée mes Triangle à du Cambridge ( Look ma signature ;) )

Après avoir fait une écoute des Grandes Lyrr sur du cairn j'ai trouver cela fabuleux et je suis tomber dans l'audiophilie :(

Il mas fallu 3 ans de recherche, de showroom ect... Pour au final me dire non le son triangle je kiff grave et ne pouvant pas me payer les bloc mono Cairn ainsi que ma petit Fogg je me suis rabattue sur ce qui était de plus proche à mon oreille et sur quoi je tombe sur du Cairn ;)

Un A300 et une D300SE. Cambridge à reçus pas mal d'étoile d'or ou d'argent pour leur matos ce qui en dis long sur la qualité :) Triangle c'est encore de l'artisanat pur et ça je soutien à mort ;) Combien y sont allez avec la R&D je dirais 50 - 60 pas plus.

Clair que leur écoute non aps changer, les défaut sont toujours là très directive et des basse pas assez ronde, mon oreille à écoute de fabuleuse enceinte et depuis je suis un peout deg :(

Mais pour rien au monde je les revendrais déjà car l'acheter ne voudras jamais mettre le prix que j'éstimes qu'elle vaille CAD dans les 800 e La paires et secondo car si je change d'enceinte j'écolue aussi en ampli et CD donc je récupère l'ensemble pour une autre pièces genre la chambre LOL. mais de toute façon je garde ça pour mes gosse ça leur fera un colelctor . MDr Bon faut pas qu'elle crame d'ici là
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Fév 2009 9:21

:mdr:

ok, bah moi j'en suis a mes débuts donc pour l'instant ça me va à merveille. (J'évite d'aller écouter sur d'autre enceintes :lol: )

Le seul problème est que j'ai fais un test sur mes sources car curieux comme je suis et un peu sceptique jusqu'à ce que je puisse tester j'étais un dubitatif devant les lecteurs CD pur.
Mon lecteur ayant rendu l'âme le jour de la réception de l'ampli je me suis rabattus sur ce que j'ai c'est à dire un lecteur DVD pioneer et une PS3.
La la surprise a été énorme autant de différence de son entre les deux appareils, c'est hallucinant. Encore plus surpris le son est moins bon sur la PS3 (je parle en CD).

Je sais pas si c'est les Triangles qui font ressortir les défauts mais sur la PS3 les Basses sont en retrait et les aigus trop présent voir un peu criard (quand on laisse les réglages de la PS3 par défaut). Par contre sur le Pioneer c'est déjà beaucoup mieux, sont bien équilibrés, aigus bien définis.

Bref du coup j'ai mis le doigt dans un engrenage et je ne pense qu'a une chose, trouver un lecteur CD allant avec mon Cambridge / Triangle. :mdr:
Skarlix
 
Messages: 79
Inscription Forum: 24 Jan 2009 16:13
  • offline

Message » 12 Fév 2009 9:59

Bay un petit cambridge ira très bien en platine Cd.


Moi je t'avoue j'étais comme toi tomber dans la grande marmite il y as presque 10 ans déjà Pfff ça passe tellement vite.

Toujours en foyer ou dans des petite chambre ou F1 j'ai jamais exploiter vraiment le matos.

maintenant que l'on à un appartement digne de ce nom les triangle vive un peut mieux ;)

Par contre le 5.1 me manquais je suis donc partie pour un problème de place surtout sur un ensembles 5.1 mini rikiki un Z-5500 il me fait des merveilles.

Après quelque écoute à gauche et à droite et surtout celle du salon cinémotion Pfff la larme à l'oeil.. Mon amour audiophile est revenue à la charge.

Mais bon maintenant que je suis "grand" il y as d'autre priorité :( Maison enfant .. Pourquoi les femme veulent des bébé ??, Moi mes bébé c'est mes Triangle ;) LOL

Bon tous ça pour dire que j'ai eut un refus catégorique , pourtant j'ai jouer sur tous les front, de changer de matos. Mais Mme ma laissez une porte ouverte.

Mme dis : Bon , écoute , lorsque on achèteras la maison ou que l'on feras construire, je te propose de chiffré ton histoire et d'essayer de l'intégrée dans le prix de la maison si tu veut toujours changer.

C'est pas un oui catégorique mais c'est pas un nom. Donc j'ai 3 ans pour chiffrée mon install et voir si ça peut coller.

Bon si on fait construire vue que j'ai déjç les plan clair que je change mais si on achète déjà fait je pense que j'irais sur un beau 2.0 et que le 5.1 attendras encore longtemps pour être un vrai 5.1.

Mise prévue pour le future éventuel ensembles hi-fi un multiplicateur de 10 par rapport à mon premier ensemble ;). M'enfin rien n'est certain tous change très vite. Pour l'instant faut que je trouve le temps de re branché mon matos hifi car depuis le salon de samedi les enceinte sont toujours dans leur protection en couette et l'ampli et la platine CD toujours dans les carton :( pas le temps de rebrancher tosu ça :(

Mais ne t'inquiète pas on commence tous à un moment et il ne faut pas avoir honte de ce que l'on à au salon il y avais des B&W 704 et de fabuleuse Klinger bon les deux marque étais au dessus des miènes ce qui n'as pas empêcher de faire de belle écoute sur les triangle car ça marche toujours aussi bien ;)

Trouve toi une vrai platine CD pour ton belle ensembles et tu verras que tu en sera ravie pour une paire d'année ;)


Correction des erreur de frappes monstrueuse
Dernière édition par Gandalflux le 12 Fév 2009 11:17, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Fév 2009 11:14

Laconi a écrit:
Le Fresh a écrit:Tiens pour ceux qui cherchent une leo minor, il y en a une à 450 € sur leboncoin dans les vosges.
un poil chère mais ça doit se négocier

J'avais vendu la mienne 390€ fpi il doit y a avoir pas loin d'un an... J'avais cassé le prix car j'ai touché la major à un bon tarif.

honnêtement 450€ si l'enceinte est en bon état, ça les vaut car c'est vraiment une très bonne centrale. Mais les braderies Triangle sur les stratos en fin de vie, on fait sérieusement baisser le marché de l'occas' :-? Du coup on est proche du tarif neuf auquel on pouvait les toucher, maintenant ce sont des enceintes assez rares et de qualité du coup la cote en occas' est relativement soutenu c'est encore plus vrai pour les major :wink:


Vi, mais comme j'ai touché une leo major à 500 €, je pense que le mec peut facilement accepter un effort jusque 400 ;)

D'ailleurs, toi qui a l'air de t'y connaitre en prix de la gamme stratos, tu pourrais me dire qu'elle était le prix en fin de vie des luna et australe ?
j'ai trouvé ça http://www.dimipro.fr/triangle-australe ... -1147.html
1000 € pièce pour une australe acajou.

Perso je cherche des luna ou australe acajou, entre 1200 pour les luna et 1500 pour les australe.
J'ai au moins 6 mois pour trouver, si jamais tu en entends parler ;)
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Fév 2009 11:19

Comment il est beau leur Acajou :oops: :oops: :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Fév 2009 11:58

Clair, ça me rappelle l'Acajou d'une de mes basses.

D'ailleurs j'aime beaucoup les Triangles actuels en général d'un point de vue esthétique, rien qu'au niveau des finition et des choix des matériaux.
Skarlix
 
Messages: 79
Inscription Forum: 24 Jan 2009 16:13
  • offline

Message » 12 Fév 2009 12:05

Je t'avoue que je kiff aussi le design actuel avec la pointe devant en renfort mmmm Très beau.

Mais bon c'est pas un design qui me fera changer mes bonne vielles Antal ;) LOL

Tient en parlant de vieux.

Qui du topics triangle à les plus vielles enceintes ?

Sonnent elle toujours aussi bien ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Fév 2009 16:54

Hello,

Le topic venant juste de dépasser les 300 pages, je viens d'ouvrir l'Episode II ici : viewtopic.php?f=1025&t=29906911 :wink:

Pour continuer ces discussions autour de la marque Triangle, rendez.vous donc sur le nouveau fil.

Bonne continuation,
Scaniris pour le Staff Son.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message