Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: hadebui, jay711, Pat70, takilar et 43 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes AIR...

Message » 22 Jan 2009 23:57

Euh... les plantes... j'en ai parlé plus haut du truc des plantes ou bien tu as parlés avec notre amis commun? :lol:
Scaniris
 
Messages: 9186
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Annonce

Message par Google » 22 Jan 2009 23:57

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Jan 2009 0:04

Scaniris a écrit:Euh... les plantes... j'en ai parlé plus haut du truc des plantes ou bien tu as parlés avec notre amis commun? :lol:


Tu écris trop, tu finis par oublier tes écrits :mdr:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 23 Jan 2009 0:09

Voilà :lol:
Scaniris
 
Messages: 9186
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Jan 2009 15:20

Le manuel de ces enceintes est très complet, informations sur les différents matériaux qui absorbent ou diffusent, les ondes stationnaire, placement des enceintes et impact sur les basses fréquences et autre informations sur l'acoustique.

C'est surper simple à lire, avec des schémas pour comprendre, bref c'est du tout bon ce manuel ;)

http://www.dynaudioacoustics.com/Files/ ... ev_104.pdf
Kaotech
 
Messages: 3017
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Jan 2009 15:23

Affirmatif c'est super bien fait, et en plus sont pas radins chez Dynaudio, c'est livré avec chaque enceinte, relié avec une spirale avec une couverture couleur et.... détail important... dans la langue demandée par l'utilisateur!! Je trouve que ce détail devait être souligné, la personnalisation du packaging pour que le propriétaire des enceintes ait directement le manuel dans sa langue maternelle. :wink: En général on reçoit des gros pavés en plusieures langues, ou plussieurs pavés en une ou deux langues. Mais là tu reçois juste le bon manuel. Je trouve cette démarche très intelligente aussi vis à vis des gaspillages que représentent l'impression inutiles de manuels...
Scaniris
 
Messages: 9186
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Jan 2009 15:31

Autre chose que je signale: le SAV et le support technique général ainsi que commercial sont accessibles depuis des numéros vert.

Ici: http://www.tcelectronic.com/salescontacts.asp

Et ça parle toutes les langues y compris le Français. Si vous téléphonez au numéro vert depuis la France ou le Belux, vous devrez peut-être demander en Anglais à parler à un francophone mais après vous avez des francophones dispo sans soucis. Et très très, vraiment très serviables, j'ai posé des questions spécifiques sur le plan technique j'ai tout de suite eu des réponses (niveau configurations possibles en terme de connectique par exemple).

Voilà quoi. Support central disponible, accessible gratuitement. Après on peut vous diriger vers un service center. Mais au moins vous avez le point d'accès central chez TC Electronics au Danemark.

@+
Scaniris
 
Messages: 9186
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Jan 2009 17:26

Ca manque de photos in situ ici :mdr:
Le Fresh
 
Messages: 2031
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Jan 2009 17:32

les air 15 pourquoi sont-elles mal aimées ?

Sur des forums anglo-saxon, elles ont bonnes presse .

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 23 Jan 2009 17:35

Le Fresh a écrit:Ca manque de photos in situ ici :mdr:


Je prépare un post avec les photos, les liens direct vers les fiches techniques, les tarifs, et les schémas de configuration possibles. Je mettrai ce post en seconde position en éditant mon message juste après celui de Kurth.

On pourra aussi mettre la collection de liens vers le topic qui existe (un CR) et vers les enceintes pros ou autres sujet directement lié. Pour que le navigateur intéressé par ce type de produit puisse jumper de fil en fil.

@+
Scaniris
 
Messages: 9186
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Jan 2009 22:18

Bon alors attention attention. Ca fait quand même 3 jours que je mors sur ma chique pour ne pas exulter. Mais là quand même faut que je vous le dise: CA DE-CHIRE :o Non mais là... demain je reçois à la maison un ami forumeur qui vient chercher sa paire d'Electra. Je lui ferai entendre ce que je viens d'entendre maintenant. C'est... ouf. Vous verrez les photos en dessous. Je me suis assis sur le dossier de mon canapé, donc comme vous le voyez sur les photos j'étais à quoi... 50cm de la ligne médiane entre les enceintes, donc AUCUN recul. Et ben... la spacialisation vous hallucineriez aussi pret, c'est exactement ce que j'ai entendu en studio très près aussi, le placement des infos dans l'espace c'est dingue aussi prêt. Les enceintes sont même pas orientées, à peine écartées et moi j'ai le nez contre :o

Alors là... punaise tu ferme les yeux, tu es dedans c'est fou. Je pense qu'aussi près on s'affranchi des problèmes de réflexion éventuels je ne sais pas... mais même là on a un grave de dingue et vraiment une précision spatiale ... de feu. Mais il faut vraiment fermer les yeux pour s'immerger parceque le cerveau en voyant les engins si proches limite un peu le mécanisme d'immersion. C'est un blocage visuel quoi, faut s'affranchir du contexte visuel et là vraiment c'est phénoménal.

MERDE! J'ai employé des superlatifs je m'étais promis de ne pas le faire. Ah et puis zut hein tant pis. Croyez-le je garde toute la mesure qui s'impose dans les premiers temps. Mais enfin tout de même je ne vais pas non plus m'empêcher de vous relater les premiers émois. On verra donc bien les nouveaux constats dans le futur. Pour l'instant donc j'ai quelques surprises assez déroutantes dont celle-ci donc ce soir, faudra que je me fasse expliquer comment c'est possible quand même. Parceque je suis pas au sommet du triangle quoi, et c'est même pas pincé...

Pourquoi je vous dis ouf. Parceque regardez comment les enceintes sont placées, c'est à dire à l'arrache sur un meuble vite fait car je n'ai pas encore reçu les pieds:

Scan Air 20 w DP500 overview 2.JPG
Ma petite minichaine :o)

Scan Air 20 w DP500 overview.JPG
Placement à l'arrache faute de place pour l'instant et faute de pieds (commandés....)


Un petit zoom tweeter:

Scan Air 20 tweeter zoom.JPG
Le tweeter d'un peu plus près, vite photographié j'avais un plus bel angle mais j'ai bougé donc flou vu la lumière ce soir donc pas envie de recommencer hein ^^


Et un zoom medium:

Scan Air 20 medium zoom.JPG
Le medium de plus près


Alors la fameuse Air remote:

Scan Air 20 air remote zoom.JPG
La Air Remote
Scaniris
 
Messages: 9186
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Jan 2009 22:27

Alors pour le fun parceque j'aime ça: le choc des approches et des générations:

Scan Air 20 w DP500 telco zoom.JPG
Telco Accuphase DP500 et telco Dynaudio Air Remote


Scan Air 20 w SB.JPG
Oh tiens mais qu'est-ce que ça fiche là ça...


Alors je reviendrai sur la SqueezeBox, j'ai commencé mes comparatifs DP500 versus SB sur DAC DP500. Et donc semaine prochaine une fois les câbles reçus, je ferai aussi DP500 versus SB direct sur les Air en numérique sans passer par un DAC. :wink: Là j'ai bien besoin d'une bonne semaine pour laisser le temps aux écoutes de faire leur petit chemin, et puis avec le tweeter de ma Air 20 de gauche qui grésille (je reçois la nouvelle Air 20 LUNDI!!! J'ai fait mon call technique Jeudi, et on m'envoit la nouvelle enceinte immédiatement ainsi je la reçois à peine 2 jours ouvrés plus tard avant m'eme d'avoir renvoyé l'enceinte déffectueuse!! Si c'est ps un serice premium ça... du matos pro, un service pro).)

Donc je laisse aussi le rôdage se faire, comme je reçois une Air 20 neuve Lundi et bien je vais devoir la rôder aussi donc Vendredi je finaliserai les écoutes un peu plus poussées et le week end après aussi mais comme la DP500 part Samedi 31, je vais devoir boucler ça le vendredi maximum. Et clairement les Air 20 ont besoin de rôdage, ça se passe bien différemment aujourd'hui qu'il y a 3 jours au sortir de la boite. Wafette les a laissé tourner en permanence à volume modéré, ça leur a fait du bien, non là le rôdage est nécessaire pas seulement pour mettre prudemment les HP en route, mais en plus parceque c'est nécessaire sur le plan audio, elles s'ouvrent et le grave se pose mieux. Y compris dans de telles conditions d'implantation (voir photos).

@+
Scaniris
 
Messages: 9186
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Jan 2009 22:42

Sympa ta salle, Scarinis, les air méritent quand même un meilleur placement :wink:

Marrant de constater qu'on a eu le même cheminement: accuphase -> air :D
art of evidence
 
Messages: 211
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 14:08
Localisation: Metz / Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2009 22:48

Mais ma salle c'est pas ça :lol: Là elles sont posées à l'arrache comme j'ai expliqué, car je n'ai pas reçu les pieds et comme je voulais les rôder ben j'ai bien du les placer quelque part :wink:

C'est là qu'elles vont se retrouver:

Scan room view 1.JPG

Scan room view 2.JPG


Et donc la disposition ainsi que la pièce sont susceptible de changer fonction des adaptatiosn nécessaires préconisées par l'acousticien, je pense bass traps, je pense diffuseur,s absorbeurs et autres.

Niveau sub ça change aussi parceque je viens de revendre mon DD12 et je commande à la place 3 subwoofers pro. ;o) Voir la démarche un peu plus haut 8)

scaniris a écrit:Juste pour avoir un aperçu de la tête que va avoir mon système au final:

- Source numérique modifiée avec 6 sorties AES/EBU pour lecture CD/DVD/BD/Multimedia >> vers BSS
- Source numérique 2 canaux wifi (Zardoz, ou équivalent) >> vers BSS . Actuellement je vais mettre ma SqueezeBox en direct sur le Air Master Controller via un SRC2496 modifié TMS. Donc full numérique déjà en attendant la suite.
- BSS London Blu 16 avec 8 entrées numériques et 8 sorties numériques (aucune conversion inside) pour le bass management, l'égalisation, la correction temporelle et autres, avec une commande de volume et de rappel de modes pré-programmés
- 3x Air 20 Master A/D + 1x Air 6 Master A/D + 1x Air 6 Slave. Pourquoi 3 master A/D devant, parceque je veux garder une flexibilité totale de configuration, donc une des 3 sera configurée en slave (la frontale droite). Voir la notice des Air pour les différents scénarii possibles. LA connexion entre le BSS et les Air Master sera fera en numérique, j'attaque en AES et comme un câble AES véhicule 2 signaux, ça veut dire 3 câbles pour 5 enceintes (2 couple master slave au départ et une master seule, la centrale)
- 3x Tannoy TS12 en caisson derrière 1x SRC2496 optimisés dans le grave par TMS (deux caissons seront apairés sur un canal, et un caisson sera seul). En effet les Tannoy entrent en analogique alors que le BSS sort en numérique. Mais si plus tard j'ai plus de place, alors je pourrai upgrader vers des caissons avec entrées numériques, par exemple les Air Base 12 pourquoi pas. Mais pour le sous grave le converto sera parfait. Eventuellement uprade vers un convertisseur de type Lynx Aurora, à voir selon le besoin
- clock externe pour la source numérique (qui est clockable), le BSS, le Behringer, et les Air!

Si c'est pas du full numérique... :wink: Tout celà câblé en TMS Blue. Pas cher le mètre. Et programmé, réglé et optimisé en une ou deux fois par TMS sur place chez moi.

Voilà le programme. Certes j'aurais pu simplifier et alors partir sur un 5.1 ou 5.3 full Air donc avec les caissons Air Base. Mais ça n'aurait pas été très utile puisque le bass management aurait de toute façon été géré sur le BSS et pas dans le Air network. Les Air ont été choisie non seulement pour l'aspect qualitatif, mais aussi pour les possibilités de réglages supplémentaires offerts notamment les 4 paramétriques qui peuvent aider pour affiner les réglages du système global, mais aussi pour la finesse de réglage du niveau par exemple. Et puis... parcequ'on peut les attaquer en numérique :mdr:

Je procède par étapes tout simplement pour une question de coût. Car en plus je vais devoir m'attaquer à des adaptations acoustiques de la pièce, l'électronique ne fait pas tout donc on va d'abord affiner le contexte concret.

Là je vais commander mes 3 sub et mon SRC. Fin du mois je commande la centrale Air 20. Le mois prochain une paire de Air 6 pour le surround. Et après on attaque la partie BSS + intégration.

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9186
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Jan 2009 23:04

art of evidence a écrit:Sympa ta salle, Scarinis, les air méritent quand même un meilleur placement :wink:

Marrant de constater qu'on a eu le même cheminement: accuphase -> air :D


Tiens d'ailleurs j'avais mis une petite note dans une de tes PA ça y est maintenant la pièce vient de tomber :D Tu vendais un SRC2496 je crois et j'avais loupé le coche. Bon je m'en fait préparer un version custom à la place :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9186
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Jan 2009 23:51

tin fo le suivre partout le scan ! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12954
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message