Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois76l et 177 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes AIR...

Message » 30 Mar 2013 12:44

Il y a des probabilités que ça ne fonctionne pas si tu n'as pas installé les drivers de l'adaptateur ! :wink:

Quel est ton modèle d'adaptateur série / USB ?

Si c'est le Digitus, tu trouves les pilotes soit sur le CD fourni soit sur le site, par exemple :
http://www.digitus.info/fr/produits/acc ... -da-70157/
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 31 Mar 2013 0:27

sprint34 a écrit:
KurtLil a écrit:Jusque maintenant je me passais d'horloge.
C'est mon Aurora qui me servait d'horloge.


je lance un appel aux aériens passionnés car il m'arrive 1 truc grave!
IMPOSSIBLE de reconfigurer ma paire d'Air 20 après 6 de non utilisation.
Je me suis acharné sur la master( j'ai le manuel en français) dans tous les menus sans pouvoir faire marcher l'esclave( qui est allumée et n'a pas subi de choc particulier)
Je n'y comprends plus rien!
J'ai donc besoin de conseils: connaissez vous 1 pro capable de me refaire l'installation ainsi que des réglages aux petites oignons? mise à jour logicielle, mesures diverses et corrections acoustiques.
j'habite Montpellier.
Bien cordialement
Michel


J'ai peut-être rencontré le même problème que toi.
Ce soir je me suis rendu compte que mon caisson ne marchait pas (AirBase24), il est accouplé en stéréo digital à ma centrale, j'ai une configuration peu orthodoxe, non prévue par Dynaudio Acoustics, j'ai résolu le problème en nommant ma centrale Front Left'.

Si cela ne marche pas laisse moi par MP un n° où je puisse t'appeler lundi si tu es joignable devant ta Master 8)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 02 Avr 2013 19:37

MADien a écrit:
sprint34 a écrit:
KurtLil a écrit:Jusque maintenant je me passais d'horloge.
C'est mon Aurora qui me servait d'horloge.


je lance un appel aux aériens passionnés car il m'arrive 1 truc grave!
IMPOSSIBLE de reconfigurer ma paire d'Air 20 après 6 de non utilisation.
Je me suis acharné sur la master( j'ai le manuel en français) dans tous les menus sans pouvoir faire marcher l'esclave( qui est allumée et n'a pas subi de choc particulier)
Je n'y comprends plus rien!
J'ai donc besoin de conseils: connaissez vous 1 pro capable de me refaire l'installation ainsi que des réglages aux petites oignons? mise à jour logicielle, mesures diverses et corrections acoustiques.
j'habite Montpellier.
Bien cordialement
Michel


Salut Michel,


As-tu vérifié les branchements ?
As-tu de la lumière sur les faces avant de chaque enceinte et sur la télécommande ?
Ta prise électrique est-elle bien alimentée (aurait disjoncté ?)

Je connais qq'un qui pourra t'aider au besoin, ou t'indiquer une autre personne près de chez toi. Essaie déjà ça avant.
Bon courage
Damien


Salut Damien,
J'ai bien reçu ton message en mp et j'y ai répondu sauf que celui-ci reste dans ma boite d'envoi , du coup je ne sais pas s'il est normalement parti et arrivé!
Désolé; je te confirme bien que j'habite Montpellier.34.
cordialement
Michel
sprint34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Avr 2012 11:20
Localisation: Montpellier 34
  • offline

Message » 02 Avr 2013 19:54

Bonsoir, la première des choses à faire, qui a sûrement déjà été faite mais mieux vaut trop que pas assez: reseter le système complet avec le bouton enter de la master enfoncé pendant l'allumage à l'arrière de l' interrupteur. Le "factory reset" résoud en général 90% des problèmes de non-reconnaissances d'enceintes Air au sein du système. Mes excuses si cette solution a déjà été citée. En cas de souci, je me ferai un plaisir de faire un radio guidage par téléphone--->MP.
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 06 Avr 2013 18:11

KW55 a écrit:Bonsoir, la première des choses à faire, qui a sûrement déjà été faite mais mieux vaut trop que pas assez: reseter le système complet avec le bouton enter de la master enfoncé pendant l'allumage à l'arrière de l' interrupteur. Le "factory reset" résoud en général 90% des problèmes de non-reconnaissances d'enceintes Air au sein du système. Mes excuses si cette solution a déjà été citée. En cas de souci, je me ferai un plaisir de faire un radio guidage par téléphone--->MP.


Merci à Mathieu Forveil (KW55) pour sa proposition.
Après avoir installé le pilote du convertisseur USB, j'avais enfin réussi à rentrer dans les AIR avec le logiciel.
les 2 enceintes étaient reconnues, chouette ça va le faire et puis....grâce à l'aide de Mathieu F la musique est revenue!!
Hélas, après avoir reseter le système à plusieurs reprises, la master a finalement bugé.
Plus rien! message d'erreur ( BOOT.V.1.51) avec le N de série.
je suis donc en panne informatique.impossible de relancer la configuration tant sur la master qu'avec le logiciel.
Des Airiens ont-ils connus cette panne?
En espérant que grâce à la gentillesse de Mathieu F et le professionnalisme de la marque, je puisse être dépanné.
sprint34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Avr 2012 11:20
Localisation: Montpellier 34
  • offline

Message » 07 Avr 2013 11:11

Tu peux contacter le SAV de TC Electronics , la partie électronique vient de chez eux et le gars est très réactif et attentionné !
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 18 Avr 2013 15:59

davfouch a écrit:Tu peux contacter le SAV de TC Electronics , la partie électronique vient de chez eux et le gars est très réactif et attentionné !


Merci David.
Tu as ses coordonnées?
cdt
Michel
sprint34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Avr 2012 11:20
Localisation: Montpellier 34
  • offline

Message » 19 Avr 2013 14:23

Il te suffit de passer par le site de TC . Il y a une entrée "support" où tu pourras t inscrire , ce qui te permettra de rentrer en contact direct avec le SAV. :D
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 14 Juin 2013 7:39

Bonjour,
j'habite dans la région nantaise et je souhaiterais pouvoir réaliser une écoute d'Air 25.
Je m'aperçois que c'est impossible, aucun des revendeurs (et ils sont peu nombreux) ne disposent de ce matériel en écoute, même en élargissant le périmètre à 200/250 kms autour de Nantes.
J'ai possédé successivement plusieurs enceintes Dynaudio (52, 52SE, 1.4, actuellement S25) et je m'intéresse depuis plusieurs mois aux Air25.
Auriez vous des pistes à m'indiquer permettant cette écoute ?
Je suis naturellement prêt à faire quelques kilomètres.........
Merci d'avance à tous pour votre aide !
Frantz67
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Nov 2010 14:14
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Juin 2013 8:19

Bonjour, bien que je ne sois pas à côté de Nantes, je vous informe que je dispose d'une paire de AIR 25 en démonstration, paire qui sera d'ici peu à vendre, comme tous les 6 mois environ afin de disposer d'un modèle de démonstration en état neuf à proposer au client. Vous êtes le bienvenu le cas échéant :wink: .
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 14 Juin 2013 8:40

Frantz67 a écrit:Bonjour,
j'habite dans la région nantaise et je souhaiterais pouvoir réaliser une écoute d'Air 25.
Je m'aperçois que c'est impossible, aucun des revendeurs (et ils sont peu nombreux) ne disposent de ce matériel en écoute, même en élargissant le périmètre à 200/250 kms autour de Nantes.
Je suis naturellement prêt à faire quelques kilomètres.........
Merci d'avance à tous pour votre aide !



Salut
je n'ai "que" des Air 6 mais si çà te tente, on voit çà en MP ...
A+
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 17 Juin 2013 8:06

Frantz67 : il faudrait trouver le forumeur le plus proche de chez toi...

On est 3 dans les Yvelines à posséder des Air25.
Prêts à te faire une démonstration si tu ne trouves pas plus proche de Nantes !
Un petit weekend à Paris ? :wink:
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 18 Juin 2013 21:43

====> Aldébaran : merci pour l'invitation.
J'ai justement une écoute prévue ce week-end ......
Frantz67
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Nov 2010 14:14
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Juil 2013 13:27

sprint34 a écrit:Je m’intéresse à ce fil car je poursuis aussi l'objectif à long terme d'un système Air complet ( 5.1 ou 5.2) réservé d'abord à l'audio.
Pour l'instant j'ai acheté d'occase un TCE digital konneckt X32 qui sort en AES , qui me sert de sélecteur de sources( box, cd, Dat) et qui peut transformer du spdif en Aes.je reste ainsi en numérique sur le trajet du signal
Je m’intéresse aussi à la question d'une horloge externe.
Cependant, il me semble que que le signal Aes est doublé d'un signal d'horloge??
Si l'on part d'une source dotée d'une bonne horloge qui serait maître, on peut donc s'affranchir d'une horloge externe?
Ai-je raison, KurtLil?
cordialement à tous



Je débarque un peut tard mais j'utilse de puis peu une Antelope OCX sur mes air6 avec comme source une lynx22, c'est excellent.

Je synchronisais les Dynaudio avec les lynx avant et maintenant je synchronise la Lynx sur l'OCX. j'ai enfin résolue mes pb de dynamique un peu molle et de grave un peu lourd de mon système ( je pensais avoir un pd d’acoustique).
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 14 Juil 2013 19:55

mulciber a écrit:
sprint34 a écrit:Je m’intéresse à ce fil car je poursuis aussi l'objectif à long terme d'un système Air complet ( 5.1 ou 5.2) réservé d'abord à l'audio.
Pour l'instant j'ai acheté d'occase un TCE digital konneckt X32 qui sort en AES , qui me sert de sélecteur de sources( box, cd, Dat) et qui peut transformer du spdif en Aes.je reste ainsi en numérique sur le trajet du signal
Je m’intéresse aussi à la question d'une horloge externe.
Cependant, il me semble que que le signal Aes est doublé d'un signal d'horloge??
Si l'on part d'une source dotée d'une bonne horloge qui serait maître, on peut donc s'affranchir d'une horloge externe?
Ai-je raison, KurtLil?
cordialement à tous



Je débarque un peut tard mais j'utilse de puis peu une Antelope OCX sur mes air6 avec comme source une lynx22, c'est excellent.

Je synchronisais les Dynaudio avec les lynx avant et maintenant je synchronise la Lynx sur l'OCX. j'ai enfin résolue mes pb de dynamique un peu molle et de grave un peu lourd de mon système ( je pensais avoir un pd d’acoustique).


Je pense aussi m'orienter vers une horloge externe quand j'aurais résolu mon pb avec mes air 20: en dépit d'un changement de carte, il subsiste un déséquilibre entre la slave et la master aux alentours de -30db.La slave est en cause car la différence de niveau subsiste encore après permutation des HP.
sprint34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Avr 2012 11:20
Localisation: Montpellier 34
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message