Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, gemoland, Joe306, Mattias17, niaro et 170 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes AIR...

Message » 02 Nov 2014 16:39

J'imagine, mais là ce sont les finances qui ne suivent pas, d'ou ma question :wink:
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 02 Nov 2014 21:32

Je confirme pour les Air 25.

A comparer en occasion avec le coût d'une paire d'enceintes, câbles, ampli, préampli.

Tu leur mets en PC au c.l et ça roule !


Sinon, paire de Air 6 d'occas + caisson
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Nov 2014 21:45

Oki :D mais il vaut mieux des 6 que des 12? :o
Sinon, est on obligé d'utiliser le caisson dynaudio ou peut on associer facilement un velodyne dd par ex?
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 03 Nov 2014 2:17

Gregouille a écrit:Air 25. Sans hésiter. Les graves sont VRAIMENT présents.

Chez moi et je sors le 30 Hz à 0dB. Sur les Air 20 et 25
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 03 Nov 2014 7:45

Les caissons classiques ou Dynaudio ça dépend de ta config
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 29 Déc 2014 21:39

Salut les Airiens,
Je suis sur quelques pistes d'optimisation de mes Air:

1) Avez-vous déjà essayé un reclock avec une Mutec MC3+ ; l'apport d'après ceux qui ont utilisé cette "reclock" sur des éléments numériques a tjs été unanime. Cela apporterait plus de naturel, délié à l'écoute.

2) Autre piste, plus impactante : digital room correction avec soit ARC system 2 ou Dirac live. Le premier utilise un plugin audio AU à intégrer dans un player comme Audirvana sous Mac ou plugin VST avec JRiver sur PC.
ARC est plus dédié mastering a priori et Dirac plus "hifi". ARC est d'un rapport Q/P supérieur.
Je n'ai pas de micro sinon j'aurais essayé la version d'essai de Dirac

Ces solutions de Digital Room Correction émergent de plus en plus et avec cette démocratisation croissante avec les amplis HC, Trinnov, et anciennement Tact, cela promet des résultats bien plus probants que n'importe quel upgrade d´équipement.
J'avais essayé les Tact il y a déjà pas mal de tps mais résultats trop subjectifs et aléatoires.
Il existe aussi des boîtiers dédiés intégrant Dirac Live, les Mini DSP.

3) Dernier petit point, certains d'entre vous ont-ils essayé de lire des fichiers DSD sur les Air ? Résultats = ?
Je suppose que vous aurez utilisé un DAC externe. Mais quid de la reconversion dans les Air qui s'ensuit aps le DAC ?

Allez, je tente la question bonus. A quand les Air mkII compatibles DSD et intégrant un système intégré de Digital Room Correction ? :wink:

Bonnes fêtes à tous,
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Déc 2014 23:45

Salut à tous
Arrivée chez moi d'un AirBase 2 pour soutenir les Air 6, il est réellement tres impressionnant physiquement avec son physique de colonne "trapue". Il n'est plus fabriqué par Dynaudio desormais. Son aspect cosmétique moyen m'a permis de l'avoir au prix tres modique de 700 euros livré à domicile.
On verra demain ce qu'il a vraiment dans le ventre pour renfoncer l'impact des Air 6....

http://dynaudioprofessional.com/fr/disc ... ir-base-2/
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 22 Jan 2015 16:07

MADien a écrit:Salut les Airiens,
Je suis sur quelques pistes d'optimisation de mes Air:

1) Avez-vous déjà essayé un reclock avec une Mutec MC3+ ; l'apport d'après ceux qui ont utilisé cette "reclock" sur des éléments numériques a tjs été unanime. Cela apporterait plus de naturel, délié à l'écoute.

2) Autre piste, plus impactante : digital room correction avec soit ARC system 2 ou Dirac live. Le premier utilise un plugin audio AU à intégrer dans un player comme Audirvana sous Mac ou plugin VST avec JRiver sur PC.
ARC est plus dédié mastering a priori et Dirac plus "hifi". ARC est d'un rapport Q/P supérieur.
Je n'ai pas de micro sinon j'aurais essayé la version d'essai de Dirac

Ces solutions de Digital Room Correction émergent de plus en plus et avec cette démocratisation croissante avec les amplis HC, Trinnov, et anciennement Tact, cela promet des résultats bien plus probants que n'importe quel upgrade d´équipement.
J'avais essayé les Tact il y a déjà pas mal de tps mais résultats trop subjectifs et aléatoires.
Il existe aussi des boîtiers dédiés intégrant Dirac Live, les Mini DSP.

3) Dernier petit point, certains d'entre vous ont-ils essayé de lire des fichiers DSD sur les Air ? Résultats = ?
Je suppose que vous aurez utilisé un DAC externe. Mais quid de la reconversion dans les Air qui s'ensuit aps le DAC ?

Allez, je tente la question bonus. A quand les Air mkII compatibles DSD et intégrant un système intégré de Digital Room Correction ? :wink:

Bonnes fêtes à tous,
Madien

Salut Madien,
tiens moi au courant de tes recherches concernant l'optimisation des Air 20/25.
as tu avancé concernant l'utilisation d'un horloge externe?
bonne année à tous
sprint34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Avr 2012 11:20
Localisation: Montpellier 34
  • offline

Message » 13 Nov 2015 9:53

Modération : merci de relire la charte
RdL
Staff Son
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 13 Nov 2015 10:13

Modérons avec Modération...
:D
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 13 Nov 2015 17:58

Charte relue, pas de souci! :wink:
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 20 Déc 2015 10:36

Bonjour à tous
Si vous connaissez des personnes intéressées par des Air 25, faites moi signe, car je me sépare des miennes.
Ou éventuellement, si vous connaissez aussi quelqu'un qui serait intéressé, je serais prêt à échanger mes 25 contre des 6; et garder ainsi le son des Air.
Bonnes fêtes de fin d'année
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Avr 2016 15:30

Est-ce qu'on peut attacher des air25 à son plafond ?
Sergio
PS : question sérieuse...
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Avr 2016 23:15

Tout peut toujours se faire mais ce sont des enceintes très lourdes.....
Je pense que si tu ne vis pas avec des plafonds très hauts, il vaut mieux privilégier des modèles plus petits
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 02 Mai 2016 23:40

Bonsoir,
je possède une paire de Air25 et un Sub12.

Je souhaite acquérir une paire de Air 6 (master left et slave right) et pouvoir configuer les Air6 en “chains on left and right” (doc page 41). J’ai donc besoin d’une sortie “out or remote” disponible sur chaque Air25 pour la mise en oeuvre

Sur la Air 25 Master les 3 ports “out” sont actuellement utilisés par : la Air25 slave, le Sub12 et la connexion à mon PC via port Comm ou Usb (pour utiliser AIR Control software ou TC PC-IP)
Il faut donc que je libère un port “out” pour pouvoir brancher une Air6 en Left Chain

Je pensais brancher le PC sur “out or remote”” du Sub12 puisque ce port est et serait disponible : malheureusement lorsque le pc est raccordé à ce port, je conserve bien la sélection des enceintes et du volume mais je perds toutes les fonctionnalités des rappels des presets sur la télécommande, les réglages faits via Air Control ou TC PC-IP ne sont pas conservés si je quitte,....... ce qui n’est pas satisfaisant
Dès que je rebranche le PC à “out or remote” de la Air25 master ou de la Air25 slave, tout est ok : les presets sont sélectionnables, les réglages sont conservés,...

- Le PC peut il être branché sur “out or remote” du Sub ? Y a-t-il un réglage particuliers à effectuer dans “task monitor” ou ailleurs ? je n’ai pas trouvé
- Comment faire pour utiliser simultanément Air25 master + Air 25 slave + sub12 + Air6 master en chains left + Air6 slave en chains right + la connexion PC via port com ou usb (j’ai testé les deux branchements à destination du port “out or remote” du Sub12, sans succés) + la télécommande filaire

Vos remarques et idées sont les bienvenues :wtf:
Frantz67
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Nov 2010 14:14
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message