Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], hdseraf et 132 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

club des heureux deteneur d enceinte mordaunt short

Message » 28 Nov 2010 13:31

Drukqs a écrit:...Je suis tombé sur ce pack:
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1018057" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu'un l'a t-il déjà entendu sonner?
Un avis?

J'ai fait récemment une écoute sur ces enceintes reliées à un Marantz NR1601
Cela s'est passé dans l'espace auditorium d'un magasin Connexion.
L'écoute s'est faite sur un CD Audio (je n'ai pas fait attention à la ref du lecteur).
Je n'avais encore jamais entendu le morceau joué. Il faudrai que j'y retourne avec un CD que je connais bien (et faire une écoute HC aussi)

J'ai à la fois aimé et pas aimé le rendu :
J'ai aimé : la précision des détails (des notes que je n'entends pas avec mes enceintes actuelles)
Je n'ai pas aimé : la sonorité ; il faut dire que je sors de + de 10 ans avec des enceintes Yamaha au ton métallique :mdr:

Pour info, j'hésite entre ce pack et un ensemble JAMO S426HCS3 + SUB210
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 28 Nov 2010 14:45

Il est sur que Mordaunt sonne plus doux (a l'anglais quoi) que Yam' :-)
L'avantage c'est que ta pas de fatigue auditive même en poussant fort le volume ;-)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 28 Nov 2010 14:47

Je suis ''curieux'' d'entendre les Carnival ...
Que donne le caisson au fait toi qui a entendu?
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 28 Nov 2010 15:36

le-chouby a écrit:Je suis ''curieux'' d'entendre les Carnival ...
Que donne le caisson au fait toi qui a entendu?
Il n'y avait pas de caisson lors de mon écoute.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 28 Nov 2010 17:57

squyzz a écrit:
le-chouby a écrit:Je suis ''curieux'' d'entendre les Carnival ...
Que donne le caisson au fait toi qui a entendu?
Il n'y avait pas de caisson lors de mon écoute.

ah mer.e!!
Forcément c'est moins facile pour te faire une opinion complète :(
Tu retourne quand faire l'écoute ''comme il faut''??
Tu mettras un tit' cr hein?? ;-)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 28 Nov 2010 18:05

le-chouby a écrit:
squyzz a écrit:
le-chouby a écrit:Je suis ''curieux'' d'entendre les Carnival ...
Que donne le caisson au fait toi qui a entendu?
Il n'y avait pas de caisson lors de mon écoute.

ah mer.e!!
Forcément c'est moins facile pour te faire une opinion complète :(
Tu retourne quand faire l'écoute ''comme il faut''??
Tu mettras un tit' cr hein?? ;-)

J'y retourne dans en fin de semaine.
Je pense emmener avec moi des "trucs" que je connais bien :
- CD Audio : Black Eyed Peas
- BR : U2 360° (l'écoute de la piste 17 devrait bien m'éclairer)
- BR : Very Bad Trip car je l'ai vu récement et qu'entre des passages musicaux (l'arrivé sur Vegas) et des passages plus calme (dans le désert)

Je viendrai bien sur mettre un petit CR bien que l'écoute soit quelque chose d'extremement subjectif et que je ne sois pas un mélomane (ou puriste au choix) :mdr:
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 28 Nov 2010 20:05

Le ressenti et des mots simples, c'est souvent les meilleurs cr et les plus... réalistes ;-)
Bonne écoute a toi, dans l'attente de te lire.
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 28 Nov 2010 21:09

Vu que le lien de magma ne l'indiquait pas, je suis parti chercher les valeurs de rendement des enceintes de ce pack.
Et bien... heureusement que le son est annoncé si bon...
Puisqu'on parle de CR, demande aussi à essayer des klipsch, je suis curieux d'avoir l'avis d'oreilles "neuves", je devrais plutôt dire neutres... :wink:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 28 Nov 2010 21:32

chrisvall a écrit:Vu que le lien de magma ne l'indiquait pas, je suis parti chercher les valeurs de rendement des enceintes de ce pack.
Et bien... heureusement que le son est annoncé si bon...
Puisqu'on parle de CR, demande aussi à essayer des klipsch, je suis curieux d'avoir l'avis d'oreilles "neuves", je devrais plutôt dire neutres... :wink:

Tu veux dire qu'au vu des caractéristiques technique, le son ne peux pas être bon ?
Demander à essayer les klipsch, je veux bien, mais quel serait le modele de même gamme ?
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 29 Nov 2010 0:39

Ce que je veux dire, c'est que le rendement ne m'a pas l'air de casser des briques... mais j'ai vu aussi qu'il y a plusieurs références au rayon des carnival.
Je ne sais pas comment ce pack se situe chez Mordaunt Short, mais je te proposerais bien de demander à essayer en comparaison le même pack klipsch que le mien. (regarde ma signature)
Je suppose quand même que tu comptes en faire un peu d'utilisation HC, même si tu attaches clairement beaucoup d'importance à la musique d'après ta matière d'essais. La musique convient bien à mon pack klipsch de toute façon... :wink: 8)
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 29 Nov 2010 1:25

J'attends avec impatience ton retour... j'hésite à les acheter même si on les trouve pas trop cher (379 chez Magma) on trouve des ensemble bien moins cher avec des boston.
MrHoover
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Mai 2010 12:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2010 0:40

squyzz a écrit:J'y retourne dans en fin de semaine.
Je pense emmener avec moi des "trucs" que je connais bien :
- CD Audio : Black Eyed Peas
- BR : U2 360° (l'écoute de la piste 17 devrait bien m'éclairer)
- BR : Very Bad Trip car je l'ai vu récement et qu'entre des passages musicaux (l'arrivé sur Vegas) et des passages plus calme (dans le désert)

Je viendrai bien sur mettre un petit CR bien que l'écoute soit quelque chose d'extremement subjectif et que je ne sois pas un mélomane (ou puriste au choix) :mdr:


Alors ces essais ??? :wink: Comparaison(s) possible(s) ou non ?
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 08 Déc 2010 1:33

chrisvall a écrit:
squyzz a écrit:J'y retourne dans en fin de semaine.
Je pense emmener avec moi des "trucs" que je connais bien :
- CD Audio : Black Eyed Peas
- BR : U2 360° (l'écoute de la piste 17 devrait bien m'éclairer)
- BR : Very Bad Trip car je l'ai vu récement et qu'entre des passages musicaux (l'arrivé sur Vegas) et des passages plus calme (dans le désert)

Je viendrai bien sur mettre un petit CR bien que l'écoute soit quelque chose d'extremement subjectif et que je ne sois pas un mélomane (ou puriste au choix) :mdr:


Alors ces essais ??? :wink: Comparaison(s) possible(s) ou non ?

Oups, désolé, j'avais fait mon petit laïus sur le topic de l'ampli et j'ai zappé celui des enceintes :cry:
squyzz a écrit:J'en viens à l'écoute en soi.
J'ai écouté avec le pack Mordaunt Short Carnival et c'est étrange.
J'ai mis le BR de U2 360 et c'est clair que ça pète (même un peu trop pour moi). Le son est excellent surtout pour des enceintes de cette taille.
Le caisson m'a impressionné tout liliputien qu'il est (mais 15Kg tout de même).
Bonne dynamique, et précision sont au rendez vous. Et c'est la que j'ai vu que finalement, 50W.canal, c'est amplement suffisant.

Mais, car il y a toujours un mais :mdr: j'ai eu du mal à m'y faire.
Je suppose que certain me diraient que mes oreilles sont trop "formatées". Mais pour faire simple, je pense que je suis trop habitué à écouter mon matos actuel (et les enceintes Yam, c'est bien métallique et pas très musical).
Mais je suppose que tout comme il faut une période de rodage aux enceintes, il en faut aussi une pour mes oreilles.
Cette impression est conforté par le fait que j'ai aussi entendu des enceintes à 400€ pièce (désolé, je n'ai pas noté la ref) et que j'ai eut la même réaction.

Bref, mon choix est fait, je vais commander un NR-1601 mais j'hésite encore pour les enceintes savoir si je ne vais pas conserver les miennes encore longtemps.

Bye

J'ai depuis pris ma décision et j'ai passé ma commande du pack Mortaund-Short Carnival (je devrais être livré demain ou jeudi).
Et voici pourquoi je me suis décidé :
squyzz a écrit:Je suis effectivement séduit par les Jamo S426 wengé :D
Et je regrette déjà de ne pas les avoir commandé (au plan esthétique).

Je ne les ai pas pris pour les raisons suivantes :
1 - je n'ai pas pu les écouter
2 - les forumeurs m'en ont dissuadé
3 - la peur de ne pas bien les exploiter (j'ai une petite chambre de 12m²)

Pourquoi j'ai pris les Mordaunt Short :
1 - je les aient entendues (avec le 1601) ; j'ai donc déjà une vague idée de ce que cela donnera une fois bien installé chez moi
2 - les forumeurs qui semblent les apprécier (enfin, ils sont peu à les utiliser, mais il n'y a que des avis positifs)
3 - un de mes cousins anglais en a et me les a recommandé (il est ingé son)


Mais il est clair que j'ai fait le choix de la raison (tant sur les enceintes que l'ampli) car mon cœur allait aux S426 et à l'Onkyo608 (tant esthétiquement que techniquement).
Seulement, je n'ai plus envie aujourd'hui d'être em***** par des bugs/pannes et comme j'ai longtemps travailler en SAV...

Quant à l'apparence esthétique, si elle peut orienter mes choix, elle n'est jamais décisive.
Les Carnival, je les trouve laides à pleurer (faut dire que je déteste les enceintes bibliothèques).
Mon appréciation sur le 1601 est plus mitigé : j'aime la partie centrale en alu brossé et je regrette qu'il n'ai pas fait toute la face ainsi (je n'aime pas non plus les molettes pas assez excentrées à mon gout).


Bye
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 08 Déc 2010 10:47

Voilà 2 mois que j'ai craqué pour un pack Alumni couplé à un Onkyo sr608.
Que dire c'est juste du bonheur à chaque écoute.
j'ai longtemps hésité avec des Cabass Eole2...et puis à l'écoute les mordaunt mon vraiment bluffé.
Le caisson fonctionne vraiment super bien....les voix son là....

voilou..
ducati91
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Sep 2010 21:02
  • offline

Message » 09 Oct 2011 16:36

Bonjour à tous. je cite un de mes topic pour remettre dans le contexte:
ref topic: Marantz NR1601 + Pack Davis Accoustic Delta2 Pour ou contre?
seeleeloo a écrit:Petite MAJ:
J'ai vu la taille du caisson Delta 2 et difficile à caser chez moi. J'avoue ne plus trop savoir...
Pas mal de gens semblent dire que le pack Kef KHT2005.3 est un très bon choix dans cette gamme de produits (- de 1000 euros)
Je ne trouve pas de comparatif de ces deux produits.
D'après l'expérience de chacun, l'un de ces 2 packs a t' il une touche musicale plus prononcée?
Ou dois-je prendre en compte en priorité le fait que l'ampli Marantz est typé "doux" et donc qu'il lui faut des enceintes ayant une sonorité plus "brillante"?

Depuis, j'ai remarqué le pack MORDAUNT-SHORT PACK CARNIVAL qui fait le bonheur de quelques élus ici.
Bon il n'est pas ce qu'on peut dire le plus design ou WAF mais vaut il le coup pour une écoute très coorecte en hifi Et HC évidemment.
Merci d'avance pour toutes infos.
seeleeloo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Fév 2011 15:08
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message