Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, Laurent993 et 93 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux possesseurs d'enceintes Mission

Message » 24 Jan 2006 19:51

C'est dommage que tu n'y ailles pas avant :cry:
m'enfin, je vais quand même essayer de voir dans les magasins dans lesquels je suis allés si ça ne serait pas possible de prévoir une écoute sur yamaha/mission pour voir ce que ça donne.
Tiens moi au courant si jamais tu peux écouter ça rapidement :roll:
kriss31
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Jan 2006 14:14
  • offline

Message » 29 Jan 2006 22:05

Hello,

Je suis actuellement à la recherche d'enceintes ... blindées.
Visiblement, les Mission le sont :D
Je vais plus que probablement aller faire une écoute un de ces jours, mais pouvez vous me dire ce que vous pensez de l'association suivante :
M33i en principale et M30i en surround + ampli Onkyo TX-SR602E ?
Pouvez vous me dire si il y a une grosse différence entre M33i et M34i ?
La centrale proposée est la M3C1 ... Vu ce que j'ai pu lire ici, je crois que je vais passer mon tours et attendre une promo sur la M3C2 :wink:

Merci de vos avis,
Celt
celtic00
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Avr 2005 11:48
Localisation: Bxl - Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2006 11:51

C'est clair que les M3C2 sont largement mieux que leurs petites soeurs M3C1.

En revanche, il n'y a que ces deux centrales qui sont blindées. Les autres modèles Mission, en tout cas pour les gammes M3x, M5x et M7x, elles ne le sont pas.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 06 Fév 2006 20:18

Reprise du message que j'ai passé sur http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29808645&start=15

Nous avons procédé à de nouvelles écoutes des M34i sur onkyo 602, yamaha 396 (qui est un ampli hifi je crois mais le vendeur m'a dit que le son était pareil sur tous les ampli yamaha !!!!) et un pioneer 915.
Sur le pioneer, pas tip top.
Sur le yamaha, il semblerait qu'il manque certains détails en écoute hifi (vu que l'on n'a pas fait d'écoute HC) dixit le vendeur...
Sur le onkyo, ça donnait pas mal.

Nous allons prendre surement le onkyo (plutôt le 603) mais on voudrait une dernière confirmation.

Que pensez-vous de cette ampli sur les missions ? J'ai vu que l'ampli indiquait des puissance pour 6 Ohms alors que les enceintes sont à 8 Ohms. Est-ce que ça pose un problème ? Ne vaut-il pas mieux avoir un ampli qui fonctionne en 8 Ohms ?
J'ai lu que les onkyo chauffait beaucoup, est-ce le cas et en particulier sur le 603 ?
Que vaut la configuration automatique des onkyo (par rapport aux yamaha en particulier)
Vaut-il mieux un 702 (le 703 étant trop cher) ?
Est-ce que cet appareil est bon en HC vu que ça va être notre principale utilisation ?

Concernant les yamaha, est-ce que la remarque faite par le vendeur concernant le son identiques des ampli est vraie (cf 1ier phrase) et en particulier si on prend un 657 ou un 757 ?
Ne vaut-il mieux pas prendre un de ces yamaha malgré ces petits défauts étant donné notre future utilisation : 70% HC 30% Hifi ?
kriss31
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Jan 2006 14:14
  • offline

Message » 06 Fév 2006 22:01

ganymede44 a écrit:C'est clair que les M3C2 sont largement mieux que leurs petites soeurs M3C1.

En revanche, il n'y a que ces deux centrales qui sont blindées. Les autres modèles Mission, en tout cas pour les gammes M3x, M5x et M7x, elles ne le sont pas.



Les M71i sont blindées... :wink:
sc1970
 
Messages: 174
Inscription Forum: 02 Avr 2003 23:09
Localisation: REIMS, la ville pleine de p'tites bulles!!!
  • offline

Message » 07 Fév 2006 10:37

sc1970 a écrit:
ganymede44 a écrit:C'est clair que les M3C2 sont largement mieux que leurs petites soeurs M3C1.

En revanche, il n'y a que ces deux centrales qui sont blindées. Les autres modèles Mission, en tout cas pour les gammes M3x, M5x et M7x, elles ne le sont pas.



Les M71i sont blindées... :wink:


Ah... toutes mes excuses :wink: !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 07 Fév 2006 19:41

Salut :)

J'ai trouvé des Mission M31 à pas trop chere en ocase, pour mon budget on m'avait conseillé des StudioLab 102.

Elles seront couplées avec un ampli classe-T (amp3 ou kit autocostruire). Pour une piece de 15m² meublée. Couplée au PC (fortissimo IV) ou à mon balladeur (Rio Karma).
J'investi surtout pour la HiFi mais elles seront utilisées aussi pour les jeux et les films.

Vous en pensez quoi ?
Merci :)

PS: je post aussi sur le topic des StudioLab :D
Boulet_Man
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2006 14:28
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Fév 2006 19:59

Hello,

D'après les infos trouvées sur le net, les M33 et M34 seraient blindées aussi.
Mais l'écoute ne m'a pas convaincue :-?
Donc je cherche encore ... je vais essayer de les ré-écouter ailleurs dans de meilleures conditions pour être sur :-?
Les M33i étaient biens, et les M34 un peu mieux, mais j'ai trouvé les basses un peu "trop" sur les 34 :(

Celt
celtic00
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Avr 2005 11:48
Localisation: Bxl - Belgique
  • offline

Message » 08 Fév 2006 21:51

celtic00 a écrit:Hello,

D'après les infos trouvées sur le net, les M33 et M34 seraient blindées aussi.
Mais l'écoute ne m'a pas convaincue :-?
Donc je cherche encore ... je vais essayer de les ré-écouter ailleurs dans de meilleures conditions pour être sur :-?
Les M33i étaient biens, et les M34 un peu mieux, mais j'ai trouvé les basses un peu "trop" sur les 34 :(

Celt


Signe d'un ampli un peu léger en général et/ou d'enceintes mal placées.

Quel était l'ampli, STP ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Fév 2006 19:01

Hello,

Mal placées ? très certainnement, ou en tout cas surement pas à leur avantage :-?

L'ampli je ne sais plus ... Je n'avais jamais entendu parlé de cette marque (mais je suis loin d'être une référence!!!)
Le pro me l'a présenté comme un des meilleurs amplis anglais.
Vu de façe, il avait une forme de trapeze, et le cd était identique.
:-?

Celt
celtic00
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Avr 2005 11:48
Localisation: Bxl - Belgique
  • offline

Message » 20 Fév 2006 12:36

kriss31 a écrit:C'est dommage que tu n'y ailles pas avant :cry:
m'enfin, je vais quand même essayer de voir dans les magasins dans lesquels je suis allés si ça ne serait pas possible de prévoir une écoute sur yamaha/mission pour voir ce que ça donne.
Tiens moi au courant si jamais tu peux écouter ça rapidement :roll:


Je suis donc allé hier chez mes amis qui ont un ampli Yamaha VSX-657 et deux enceintes Mission M31i.

Sachant qu'ils n'ont qu'un simple lecteur de DVD (un Sony DVP-NS405 si ma mémoire est bonne), il est évident que nous n'obtenons pas un résultat hi-fi.

Mais, malgré cela, les petites M31i ont de la patate ! Impressionnant de sortir autant de puissance et de précision à la fois de petites biblios de cette taille.

Légérement sur le haut-médium (la partie la plus en avant du spectre sonore), il leur manque assurement quelques basses. Mais dans le cas de mes amis, ils envisagent un caisson d'ici 6 mois, donc ça ira beaucoup mieux.

L'ampli propose un mode Pure Direct qu'il est vraiment conseillé d'utiliser car l'équalizer et autres électroniques ont tout de même une fâcheuse tendance à brouillonner l'ensemble.

Donc mon avis, c'est que pour un budget correct (moins de 800€) cet ensemble ampli/enceintes est vraiment un bon début pour un ensemble HC, tout en gardant une utilisation musique du système.

A venir dans leur install : un caisson dans 6 mois et dans 1 an ou 2 maxi deux colonnes (sûrement des M33i) pour l'avant et un passage des petites M31i en surround.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 21 Fév 2006 14:07

Merci pour ce compte rendu.

J'ai fini par acheter un ampli onkyo 603E avec mon ensemble mission, et pour l'instant j'ai pas à m'en plaindre, bien au contraire. Je suis encore en période de rodage, mais le son s'améliore au fur et à mesure ...en fait, pour l'instant, je n'est installé que les m34i, et ça rend vraiment bien ... vivement que j'installe les autres (2 m31i et m3c2i, cette dernière est en commande).
kriss31
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Jan 2006 14:14
  • offline

Message » 23 Fév 2006 13:57

:D Cool !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 06 Mar 2006 3:46

salut!

que pensez-vous d'une compo pour aller avec du yam dans 12m² avec:

3 m32i en frontal
2 m30i avec fixation mural en surround

elles valent quoi les m30i?

merci d'avance
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 07 Mar 2006 10:44

personne?
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message