Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35, rezoli et 172 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux possesseurs d'enceintes Mission

Message » 12 Nov 2006 13:39

Bonjour,

Mes M3ds sont revenues après 5 mois de réparation.
Toujours le même discour : c'est mon ampli qui les a grillé
Si elles me lâchent encore une fois c'est poubelle et adieu Mission.
dardi
 
Messages: 458
Inscription Forum: 19 Juil 2003 13:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Déc 2006 0:30

Bonjour,
venant fraichement d'acheter des petites m31i pour les utiliser avec ma squeezebox, mon petit ampli a lacher (bon un sonic impact t-amp c'est pas bien grave..). Je souhaiterais le remplacer par un ampli dans les 200-250euros . Lequel serait selon vous le plus adapter?

Je prefere un truc plutot simple et efficace sans trop de chichi sur des tonnes de reglages (genre ampli rega brio)
J'ecoute plutot pop rock parfois un peu de jazz.

Merci!
tomzeger
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Sep 2005 10:43
  • offline

Message » 20 Avr 2007 19:36

Bonjour

j ai la possibilité d avoir de vielle mission 703 en remplacement de mes jm lab cobalt que je trouve agressive ds le haut du spectre avec mon ensemble atoll.

Est ce qu avec ces enceinte je descend bc en gamme par rapport a mes cobalt??

Je connais pas du tout mission, apparament c est réputé pour etre doux....

Merci de me donner vos avis

Amicalement
fred
fredp76
 
Messages: 382
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 20 Avr 2007 22:03

Salut,
J'utilise des missions depuis, pfou(*), super longtemps avec mon Yamaha DSPA 3090, réputé "sec", aucun pb, ça sonne très bien, le son Mission.
733 à l'avant, 731 (diapason d'or) en surround, le son est doux et précis.
Comme pur les amplis, il ne faut pas nécessairement mettre bcp d'argnet pour avoir un son beau et qui te plaît.
Un de mes amis violoniste classique a pris les mêmes (mariées avec un petit Rotel 2*30W), il trouvait que ça sonnait pls juste que des enceintes + chères ... Ce qui m'a rassuré qq part, je me suis dit que je n'avais pas les oreilles trop pourries (ou alors on était au moins deux) :wink:
edit (*) 1996 !
jclqu
 
Messages: 158
Inscription Forum: 25 Mar 2007 15:14
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 09 Juil 2007 0:42

Ulysse21 a écrit:
cyril65 a écrit:Moi j'habite dans le centre ville. Tu avais trouvé des 753 du côté de Nantes ? C'était il y a une éternité non ? Il faut une très grosse amplification pour les 753, il y a 5 HP à bouger. Je pense que je suis loin d'en tirer la quintessence.

Je les ai vues il n'y as pas longtemps dans les PA d'un magasine mais je ne retrouve plus où c'était. Je crois qu'elle sont parties! En effet pour les 753 il doit leur falloir pas mal de courant! Je pense qu'il ne faut pas hésiter à mettre des électroniques haut de gamme, elles le valent largement. Superbe achat que tu as fait là! Est-ce des 753Freedom ou des 753?

filobedo a écrit
Salut les amis, les 753 rosewood qui étaient à vendre sont en ma possession (ANGERS).Elles étaient à
vendre sur Angers (CADENCE). J'ai commandé un nouvel ampli hc pour les remuer :
ONKYO TX SR 875, je pense que ça devrait bien gazer :D [/b].
j'ai comme centrale une mosscade mc07 que j'aimerai remplacer par une 75 C,d'aprés vous, vais je réellement ecouter une différence notable et y gagner au change?
A quel prix peut on en trouver ? merci pour vos réponse :wink:


cyril65 a écrit:Les 754 sont introuvables en France, la conception est assez originale puisque le HP de grave supplémentaire est en dessous de l'enceinte avec une sorte de diffuseur, c'est assez difficile à décrire. Tous les "Missionistes" de l'autre côté de la Manche prétendent que la série 75x est la dernière de chez Mission à avoir été de vraies enceintes hi-fi d'un rapport qualité/prix exceptionnel. Moi c'est Pépi, bien connu ici, qui me les a suggéré, et je le remercie publiquement !!

La série 75X est vraiment une excellente série mais j'ai effectivement des doutes sur le rapport qualité/prix des nouvelles séries en en particulier la 78X. J'ai une 78C pour mon HC et j'ai déjà fait changer les deux HP de médium/grave. Mes 752 me paraissent bien mieux construites.
Mais la série 75X c'est aussi une écoute assez hifi qui ne pardonne pas beaucoup, très neutre ce qui n'est pas du tout du goût de tout le monde (on est loin du son Dynaudio ou Proac que je trouve systématiquement doux)

cyril65 a écrit:Pour la rencontre, ben why not c'est pas souvent que je trouve un possesseur de Mission 752 près de chez moi !! Ta config est impressionante au passage !! A quoi te servent les blocs Crimson ? Tes 752 semblent être sous-dimensionnées pour des électroniques pareilles, non ?

Je fait refaire à neuf le Classé et donc il est retourné à la maison mère (Québec). Les 752 encaissent vraiment bien la puissance avec leurs 150W admissibles et je voulais aussi un ampli capable de driver n'importe quelle enceinte et c'est pour ça que j'ai le Classé!

En attendant j'utilise les Crimson 630C (100W) que je trouve excellents, superbement transparents et musicaux même si je pense qu'il sont un peu juste dans le grave pour les 752. Avec elles, il ne faut surtout pas hésiter à bi-câbler et c'est l'un de mes prochains investissements.

La série 75X est vraiment haut de gamme et tout changement que l'on peut faire en amont sur la chaîne s'entend très clairement!

Je bosse sur l'ïle beaulieu (Vincent Gâche) alors je pourrais te faire un petit bonjour après le boulot ou même un week end.

:wink:[/quote]
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline

Message » 09 Juil 2007 8:50

C'est quoi ce post bizarre filobedo? T'as repris nos citations! :o :mdr:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 09 Juil 2007 10:38

Salut Ulysse 21, ne te vexe pas :wink:
je voulais juste rentrer dans la discussion à propos des missions 753 mais je ne maitrise pas trés bien l'outil "répondre", je me suis intercalé juste après cyril65
par contre si tu peux répondre à mes interrogations, je suis preneur :)
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline

Message » 09 Juil 2007 10:49

filobedo a écrit:Salut Ulysse 21, ne te vexe pas :wink:
je voulais juste rentrer dans la discussion à propos des missions 753 mais je ne maitrise pas trés bien l'outil "répondre", je me suis intercalé juste après cyril65
par contre si tu peux répondre à mes interrogations, je suis preneur :)


j'a pas vu tes questions mais pas de pb vas y ce sera avec plaisir! ;-)
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 09 Juil 2007 11:18

Super, alors voilà,
je possède une paire de 753 ROSEWOOD et une centrale MOSSCADE MC07,
je n'ai pas de problème particulier avec cette centrale mais peut être qu'un 75C apporterait
plus de cohérence ? Il me semble que les hp de la 75C sont différents des 753,qu'en penses tu ?
tu estimes le prix juste pour une centrale en bon état à combien ?

Merci pour ton aide :wink:
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline

Message » 09 Juil 2007 12:02

filobedo a écrit:Super, alors voilà,
je possède une paire de 753 ROSEWOOD et une centrale MOSSCADE MC07,
je n'ai pas de problème particulier avec cette centrale mais peut être qu'un 75C apporterait
plus de cohérence ? Il me semble que les hp de la 75C sont différents des 753,qu'en penses tu ?
tu estimes le prix juste pour une centrale en bon état à combien ?

Merci pour ton aide :wink:


Tu as des 753 ou des 753freedom?

C'est sûr que tu aurais plus de cohérence avec une 75C mais vu la photo sur le site suivant http://www.fl-electronic.de/neuklang/mission.html c'est très difficile de dire s'il elle a un aigu de 753 ou de 753freedom!

Pour le prix je dirais 80euros...
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 09 Juil 2007 12:14

Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 09 Juil 2007 23:51

Rebonjour Ulysse, Mes enceintes sont bien des 753, apparement, la dif avec les freedom est le tweeter et il me semble que celui qui équipe la 75c est bien plus gros que celui des 753.
a part ça, j'ai trouvé sur "annonce de france"une 75C rosewood à 200€, ce qui me parait
cher même en super état.
Est ce que les missions d'aujourd'hui ont la même sonorité que nos anciennes ? ce qui serait
beaucoup plus pratique pour choisir et acheter :wink:
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline

Message » 10 Juil 2007 8:44

filobedo a écrit:Rebonjour Ulysse, Mes enceintes sont bien des 753, apparement, la dif avec les freedom est le tweeter et il me semble que celui qui équipe la 75c est bien plus gros que celui des 753.
a part ça, j'ai trouvé sur "annonce de france"une 75C rosewood à 200€, ce qui me parait
cher même en super état.
Est ce que les missions d'aujourd'hui ont la même sonorité que nos anciennes ? ce qui serait
beaucoup plus pratique pour choisir et acheter :wink:


Globalement je dirais que le son Mission reste plutôt neutre dans les nouvelles gammes mais l'ancienne série 75 (avant la freedom) avec un aigu à base d'alluminium qui est plutôt portée sur un haut du spectre montant. C'est celui que j'ai sur mes 752 (comme celui de tes 753) et pour ma part je le trouve vraiment excellent en terme de clarté, de définition et d'harmoniques.

Bref les nouvelles Mission (et certainement aussi la série 75freedom) sont plus doux mais aussi à mon goût plus ternes.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

échange sous garantie M71

Message » 16 Juil 2007 7:17

dardi a écrit:Bonjour,

Mes M3ds sont revenues après 5 mois de réparation.
Toujours le même discour : c'est mon ampli qui les a grillé
Si elles me lâchent encore une fois c'est poubelle et adieu Mission.

Je viens de récupérer après 1,5 mois, 2 boomers de M73 en remplacement de ceux dont la bobine avait
carrément fondue, bien que mon ampli Sherwood ne dépasse pas la puissance admise.

Le vendeur n'était pas optimiste quand à la prise en charge sous garantie, vu que les 2 booms
ont fumés en même temps, mais finalement mission a obtempéré en signalant que
cela sera la dernière fois. de toute façon si cela crame encore, je change de marque.
zurfer
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Mai 2007 15:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Juil 2007 9:23

J'ai aussi fait changer les deux HPs d'une centrale 78C que j'avais pourtant très bien traité!

Très déçu!

Quand je pense que mes 752 sont comme neuves, qu'elles encaissent les watts sans broncher et ce depuis 12 ans.

je pense que Mission a radicalement changé sa politique commerciale...
Dernière édition par Ulysse21 le 16 Juil 2007 10:41, édité 1 fois.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message