Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: alexjcd, hummer dodge et 33 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes DAVIS

Message » 20 Mai 2012 17:18

Bonjour, a tous je cherche deseperement la référence de ma centrale car je l'ai depuis un bon moment, mais je sais juste que c'est une Davis acoustics
Si je post une photo, une personne pourrez m'aider?
merci
vinceboy
 
Messages: 16
Inscription: 20 Jan 2007 11:09
  • offline

Annonce

Message par Google » 20 Mai 2012 17:18

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Mai 2012 17:52

Sourire, tu n'es pas le seul propriétaire d 'une Davis dans ce cas,.... heureusement que le monde automobile ne pratique pas de la sorte.
Allez, post-là, on va voir ce qu'on peut faire.
A+
brother95
 
Messages: 113
Inscription: 22 Jan 2012 5:48
  • offline

Message » 20 Mai 2012 21:01

vinceboy
 
Messages: 16
Inscription: 20 Jan 2007 11:09
  • offline

Message » 20 Mai 2012 22:08



Salut,

Elle ressemble fortement à la Davis Acoustics Central Harvest

Specifications
Type Enceinte centrale
Année de commercialisation 2002
Poids 15.0 kg
Section Audio

Nombre de Haut-Parleurs : 3
Impédance (Ohms) : 8

Performances Acoustiques

Sensibilité (dB/W/m) : 93.0

Divers

Dimensions : 230 x 550 × 290 (L x H x P)
Poids : 15.0 kg
Finition(s) : Merisier


ou peut être la gamme davis acoustics centrale beaulieu :oldy:
Ubald
 
Messages: 166
Inscription: 06 Aoû 2011 14:20
  • offline

Message » 20 Mai 2012 22:25

Le truc qui me turlupine c'est les support de fixation du cache, qui ont l'air en laiton j'avais vu la version beaulieu.. mais pas de laiton...
idem pour cette référence..
dur dur a trouvé grrrr
Mais merci de ton aides
vinceboy
 
Messages: 16
Inscription: 20 Jan 2007 11:09
  • offline

Message » 21 Mai 2012 16:00

Bonjour à tous.

Je viens de relire les posts récents, et je comprends la frustration de brother95. Pour moi aussi, tout ce qui concerne les anciennes enceintes devrait rester sur le site, dans une rubrique à part (et tout devrait être bien référencé, il n'y a pas de honte à faire une série spéciale pour telle ou telle grande chaîne de magasins, même si au final le produit obtenu ressemble à un produit Davis « standard » mais qu'il n'en a pas toutes les qualités, il n'en a sans doute pas eu le prix non plus : au final le client n'est pas forcément « volé »).

J'irais même plus loin : pour des produits qui ne sont plus fabriqués, la documentation technique devrait être fournie pour permettre les réparations.

Enfin, si le côté artisanal peut être un soucis sur certains plans, il peut également être un avantage, justement en apportant la souplesse que tu réclames, brother95. Surtout dans ce monde moderne interconnecté, ou les informations se propagent vite : mieux vaut prendre le quart d'heure qui va bien pour rendre service à quelqu'un qui, content, rapportera son histoire dans son cercle familial ou sur la toile, et ainsi participera à l'émergence d'un bouche-à-oreilles positif. Là, c'est exactement le contraire qui se produit, et c'est regrettable (pour toi comme pour Davis).

Sinon, du côté des Kent... Je les rode, et en une petite 20taine d'heures, elles commencent à marcher. Je dirais qu'elles peuvent faire de la musique, tout simplement. Alors, juste histoire de critiquer (rodage non fini, attention !) : le grave est court (forcément !) mais moins qu'on ne pouvait le craindre, et ça reste encore un peu fouilli dans ce registre et le bas-médium. Mais déjà les voix, par exemple, chantent bien. Pour 250 € la paire, c'est déjà pas mal !

Al
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Message » 21 Mai 2012 21:12

+1. ... Bravo, tu as retranscris exactement mon expérience et ma frustration, le coté passionnel en moins.

Pour tes impressions d'écoute, c'est selon moi du typique du bon Davis : Toujours un peu limite dans les registres des graves (même sur mes césar avec ces 2 boomers de 12 pouces, d'où mon caisson de basse typé hifi), mais d'une clarté et une sonorité bien au dessus de la moyenne dans le registre des médiums, surtout dans le timbre des voies et particulièrement à partir de 2000-3000 htz.
brother95
 
Messages: 113
Inscription: 22 Jan 2012 5:48
  • offline

Message » 23 Mai 2012 0:30

C'est sûr que je n'ai pas cette approche passionnelle du sujet, puisque je n'ai pas été confronté aux difficultés que tu décris ! Cela dit, je les comprends parfaitement.

Pour le côté court dans les basses, vu le volume de l'enceinte et son prix, ça n'a rien de surprenant. Par contre, si on y met le prix, on peut trouver des « petites » enceintes de la mort qui tue ! Les Kent font LxHxP 20x31x27, mes JMR Offrandes font LxHxP 24x45x42, soit environ un volume 2,5 fois plus important. Bin le grave descend à 30 Hz sous -3 dB... et cela s'entend !

Depuis que j'ai remisé (puis réutilisé sur mon système secondaire, avec les Kent donc) mon ampli HiFi, je ne peux plus utiliser mon caisson de graves en écoûte HiFi (si je passe mon Yam en mode pur direct, il n'est plus alimenté, et je n'ose pas le bi-relier à la fois sur la sortie SubWoofer de l'ampli et les sorties des enceintes principales Front L et Front R). Et bien il ne me manque pas tant que cela. Je sais ce qui manque, cela dit, mais ça reste supportable.

Mais c'est dommage, tout de même. Si qqn a une idée à me proposer, merci d'avance...

Al
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Message » 23 Mai 2012 2:40

Je ne connais pas ton caisson de basse; moi le mien m'apporte beaucoup sur les cesar et même sur mes jbl.

Par contre sur mon ancien caisson très typé HC, il dénaturait trop le son (basses trop présentes et surtout pas assez précise), donc son trop sono.

Sinon sur le mode direct sur ton ampli, si la sortie REC est alimentée, tu peux peu-être brancher via la sortie "REC" (enregistrement tape par exemple) sur le caisson de basse.

C'est bien la totalité du signal qui passe par là et le caisson s'il est amplifié a ses propres fréquences de coupures.
En tous cas, c'est ce que j'ai fait sur ma table de mixage dépourvue de sortie sub pour ma partie sono, et cela marche très bien.
A+
brother95
 
Messages: 113
Inscription: 22 Jan 2012 5:48
  • offline

Message » 23 Mai 2012 18:50

Les César demande beaucoup de jus pour sortir une belle basse, je les ais alimentée une fois avec un blocs de puissance et la tu les reconnai plus, la difference est flagrante ..

Rien qu'avec mon petit ampli yam, quand je passe sur le mode pure direct, la basse devient bien meilleur, d'ailleur en écoute hifi, nul besoin de caisson .

Lors de seance cinema, le caisson manque surtout pour l'impression physique ( la frappe) :wink:
ultime
 
Messages: 209
Inscription: 09 Mar 2009 0:26
Localisation: Troyes / Aube
  • offline

Message » 23 Mai 2012 23:26

Je sais que les César ont besoin de beaucoup de jus. C’est pour cela que je me suis fourni chez Harman Kardon en ampli, notamment par rapport à sa capacité d’ampérage et ses watts réels.

Je les aie essayées aussi avec mon ampli sono (Caver PM350 ;2 * 350 watts rms sous 8 Homs); elles ne suivent pas vraiment contrairement aux JBL. Mais il est vrai qu'elles ne sont pas faites pour ce type d'ampli.
Moi perso je les trouve un peu limite en basse; il est vrai que c'est
1) par comparaison aux JBL,
2) parce que j'aime beaucoup les basses,
3) parce que j'écoute la musique assez fort (je suis en pavillon et je peux me le permettre).

Sinon, intrinsèquement, je ne dirais pas jusqu'à dire que les Cesar n'ont pas une belle basse; Elles sont notamment bien meilleures avec leur 12 pouces que beaucoup de système plus cher mais qui suivent la mode des petites boomers 10 pouces dans des colonnes étroites pour mieux s'intégrer dans les salons.
Mais les boomers ne sont pas non plus le point fort des César…. Contrairement aux César Vintage (en regardant la différence des prix de leur boomer, et cela semble logique).
J’ai cru aussi comprendre que pour les césar, les médiums et tweeters sont construit dans un bloc à part qui les isolent du boomer (mais je ne les aies pas démontés).

Du coup, si forcément ça arrange le couple médium tweeter (surtout médium), je ne sais pas si le volume restant est vraiment l’optimum pour le 12 pouces de la César.
Soit dit en passant, j’ai aussi toujours été surpris du diamètre important de l’évent de la César : Pour avoir possédé pas mal de 12 pouces, y compris en sono, il est sans commune mesure plus gros que tous; est-ce une cause à effet ?
Sinon un caisson typé Hifi n'a pour moi rien à voir avec un caisson typé HC; possédant les 2, je vois nettement la différence; l'avance d'un caisson typé hifi avec un boomer de 12 pouces, c'est que tout est optimisé pour la gamme de fréquence basse; contrairement à césar (ou autre) ou il y a les contraintes des autres HP. Pour moi, le résultat s'en ressent, même avec mes jbl, et sans rentrer dans le "boom-boom" sono.



A+
brother95
 
Messages: 113
Inscription: 22 Jan 2012 5:48
  • offline

Message » 25 Mai 2012 0:14

brother95 a écrit:Je ne connais pas ton caisson de basse; moi le mien m'apporte beaucoup sur les cesar et même sur mes jbl.
Par contre sur mon ancien caisson très typé HC, il dénaturait trop le son (basses trop présentes et surtout pas assez précise), donc son trop sono.


Arf, tu connais pas JMR ? Lui il donne pas dans le HC. Il fait (faisait) en sorte que ses enceintes fassent de la musique, môssieur :wink: ! Et si ça fait de la musique, ça peut faire du HC. l'inverse étant faux... Donc oui, le caisson apporte, c'est sûr, mais les Offrandes sont déjà de belles bêtes.

Sinon sur le mode direct sur ton ampli, si la sortie REC est alimentée, tu peux peu-être brancher via la sortie "REC" (enregistrement tape par exemple) sur le caisson de basse.
C'est bien la totalité du signal qui passe par là et le caisson s'il est amplifié a ses propres fréquences de coupures.
En tous cas, c'est ce que j'ai fait sur ma table de mixage dépourvue de sortie sub pour ma partie sono, et cela marche très bien.


En fait, je crois que je vais appeler JMR. SI je relie doublement le caisson à l'ampli, à la fois à la sortie SUB et en parallèle au bornier des enceintes avant, peut-être y'a-t-il une priorité dans l'électronique du caisson (une seule entrée utilisée, pas les deux) ? Par contre, penses-tu que cela puisse poser un problème s'il n'y a pas cette « gestion des priorités » ? Dans ce cas, le caisson recevrait double signal, est-ce que ça risque de l'abîmer ? Comme je le disais, j'aimerais bien, tout de même, pouvoir profiter de mon caisson même lorsque l'ampli est en mode « pur direct ».

Merci !
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Message » 25 Mai 2012 0:40

En fait quand je dis que je ne connais pas JMR, c’est le son Jean-Marie Raynaud et particulièrement du tien, rires.

Et quand je dis que mon ancien caisson dénaturait trop le son, c’est en écoute hifi ; par contre, il était meilleur en écoute HC que mon nouveau caisson « BK » … tu connais ? Rires.

Sur le BK, c’est prévu pour avoir les 2 branchements en simultané avec un câble spécial spykon (fourni avec le caisson, mais je ne l’utilise pas).
Vas voir le post sur BK et tape câble dans le moteur de recherche dédié.
viewtopic.php?f=1109&t=29818196&start=2850

En navigant sur ce post, tu verras tous les plus et les moins, les possibilités ou pas….. sauf que je ne sais pas si ce qui est applicable à BK l’est à JMR.
Mais dès que tu as l’information de JMR sur les possibilités, tu auras pas mal de détail sur les + et/ou – de ce branchement simultané.
brother95
 
Messages: 113
Inscription: 22 Jan 2012 5:48
  • offline

Message » 07 Juin 2012 16:09

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une config' 5.0 Davis composée de :
- Deux colonnes Vinci 2
- Une centrale Stentaure C
- Deux surround Kent

Je vais les associer à un ampli Yamaha RX-V667.

Que pensez vous de cette association ? (Enceintes ensemble, et avec l'ampli)

Merci :)
Jerem13
 
Messages: 96
Inscription: 26 Mai 2012 14:18
  • offline

Message » 07 Juin 2012 19:17

Pour ma part j'ai trouvais celle ci si ressemble comme 2 goutte d'eau a la meme mais le tweeter n'est pas le meme.. grrrr

photo... http://img38.imageshack.us/img38/2585/dsc00603069.jpg
vinceboy
 
Messages: 16
Inscription: 20 Jan 2007 11:09
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message