Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, aventuree et 30 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes DAVIS

Message » 18 Déc 2017 17:10

Tom&Vap a écrit:Bonjour,

Petite question aux possesseurs et surtout connaisseurs de Davis, quelles sont les nouveautés apportés par la gamme Balthus par rapport à l'ancienne gamme signature ?
Les HP sont les mêmes, les fréquences et puissances quasiment idem.

Il me semble avoir entendu dans une vidéo reportage de présentation des Balthus, Thomas Grebert indiquer que la partie filtrage avait été revue ?
Car sinon, je ne vois pas vraiment les nouveautés, j'ai l'impression par exemple que la Balthus30, c'est exactement la même que la Dufy 3D.

Du coup, vu que l'on trouve encore des dufy signature à très bon prix, je me demandais s'il ne serait pas intéressant que je complète mon instal en remplaçant mes Roméo (les mêmes que les maya rear) par les dufy signature que je possède déjà en frontale associé à la centrale signature.
Mais je me dis aussi que le jour ou je déménagerais, je pourrais peut-être enfin investir dans des colonnes pour compléter l'instal.

Dégoutté en plus, la paire de dufy signature est à 238€ alors qu'elles étaient à 190€ il y a peu :o sur la rue commerçante.


Bonjour à tous, il s'est passé du temps et j'en profite pour me répondre à moi-même.
Il y a en effet des différences sur le nouveau woofer en kevlar, le procédé de fabrication a changé et ils n'ont plus besoin de recouvrir le kevlar d'une sorte de couche de résine. Du coup, le hp en kevlar gagne encore en légèreté et du coup en dynamisme. Et comme déja annoncé, le filtrage aussi a évolué.
Pour le moment, tant que je suis en appartement, je ne craquerais pas mais les Balthus 70 n'arrêtent pas de me faire de l’œil.
Tom&Vap
 
Messages: 148
Inscription: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Annonce

Message par Google » 18 Déc 2017 17:10

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Déc 2017 18:17

bonjour,
en appellant une enseigne connue pour des Nikita 2 ils m ont confirmes ce que je pensait:laproduction a ete arretee :cry:
Mais ils m'ont dit que des Nikita 3 etaient prevues pour le printemps (plus chere :cry: )
Quelqu un aurait des infos a ce sujet??
outlaw
 
Messages: 562
Inscription: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Déc 2017 14:52

outlaw a écrit:bonjour,
en appellant une enseigne connue pour des Nikita 2 ils m ont confirmes ce que je pensait:laproduction a ete arretee :cry:
Mais ils m'ont dit que des Nikita 3 etaient prevues pour le printemps (plus chere :cry: )
Quelqu un aurait des infos a ce sujet??


Je confirme, de nouvelles Nikita sont bien prévues puisqu'une écoute sera prévue pour le CES de las Vegas ou Davis aura un stand et fera écouter les courbet et nouvelles Nikita, si tu va sur Face...K, et que tu suis la page de Davis, ils ont mis un post par rapport à ça.
Maintenant, tout nouveau modèle est toujours plus chère mais je pense que les prix diminueront progressivement d'eux-mêmes.
Moi j'ai profité de grosses réductions sur mes signature puisque en fin de production avec l'arrivée des Balthus.

Après, tu peux toujours essayer de contacter Davis directement pour leur demander s'ils en ont encore en stock au cas ou.
Ma centrale signature vient d'un déstockage de Davis eux-mêmes.
Tom&Vap
 
Messages: 148
Inscription: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 03 Jan 2018 17:55

Avec le remaniement de la gamme, l'appellation de la série Dream a disparu. Hormis la Karla, le haut de gamme est maintenant la série Héritage, caractérisée par l'utilisation du tweeter en kevlar à ogive (idem à la KArla), sauf sur la MV One bien sûr, puisqu'elle n'a pas de tweeter. La Sisley a été supprimée, certainement trop proche de la Cezanne.
JEROME2000
 
Messages: 850
Inscription: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 03 Jan 2018 18:30

Hey les amateurs de Davis.
Un mot pour souhaiter un joyeux zanniversaire à mon ensemble made in France HC/musique multicanaux de 1998, dont je suis amoureux depuis vingt ans donc.
Deux Harvest et une Harvest centrale, deux Havalon en surround et deux Diva à l'arrière. Jamais déçu ni eu envie de les remplacer, super tenue dans le temps, les HP Kevlar tressé sont toujours "collants" après tout ce temps :D
J'ai changé bien des composants depuis, mais pas moyen de me séparer de ces Davis... Que vous en profitiez aussi bien et longtemps !
Pirotto
 
  • offline

Message » 04 Avr 2018 16:53

Bonjour à tous les possesseurs de Davis et à ceux qui cherchent leurs prochaines enceintes! Un petit retour sur ma première et très rapide expérience avec des petites bibliothèques EVA qui sont venues enrichir mon système ce midi! Pour vous situer mon setup: petite pièce semi dédiée de 11m² (musique home ciné geek on va dire!!), ampli Harman Kardon AVR360 (celui là je l'adore!), ensemble satellites + caisson 200 watts Harman HKTS11, vidéoprojecteur benq w1120, PS4, lecteur Blu-Ray Sony, Chromecast Audio. Dans une si petite pièce, force est de constater que cet (excellent) kit 5.1 déménage pas mal (meilleur qu'un Sib Cub Focal à mon sens), le caisson d'excellente qualité (clos, boomer de 30 cm, 15 kilos le bousin quand même!) y étant pour beaucoup. Malgré l'écoute spectaculaire de l'ensemble, j'avais la sensation qu'il manquait un petit quelque chose dans les médiums/ bas médiums, expliquable par le fait que les satellites sont donnés pour descendre à 120hz (données constructeur certainement optimistes!!) et le caisson donné pour monter à 120 hz max (ce qui n'est pas vraiment souhaitable mais pas le choix ici...). Bref, j'avais l'impression qu'avec cet ampli et ce caisson, les satellites à l'avant c'est quand même un peu dommage et que je ne tirait pas le meilleur de ce bon matos.

Mon idée était donc de remplacer les satellites de la scène frontale par 3 enceintes bibliothèque (colonnes non adaptées à la pièce, surtout avec un sub...). J'ai d'emblée choisi la solution 3 biblios plutôt que 2 biblios + centrale pour une homogénéité parfaite, et aucun problème pour caser une biblio au centre dans mon setup, projecteur oblige! :P

Restait à faire un choix, je m'étais fixé un budget max de 500 euros pour cette évolution, et force est de constater qu'il y a du monde dans ce segment tarifaire, c'est même carrément la jungle! :o Sans possibilité d'écouter tout ce beau monde, j'ai du changer d'avis 20 fois en un mois! :lol: Entre les Eltax Monitor 3, Q Acoustics 2020, 3020, Dali Spektor, Focal Chorus, Cabasse Antigua, Monitor Audio... Ce n'est que le weekend dernier que j'ai enfin pu écouter quelques modèles chez un pro bien connu. Je dois admettre que dès le départ, j'ai aimé le design des Davis Eva: petites mais pas trop, bords arrondis, assez peu profondes, très bonnes finitions... J'ai demandé une écoute et j'ai été très agréablement surpris: le son était équilibré, articulé, et la scène sonore convaincante. Les Focal Chorus ne m'ont d'ailleurs pas semblé meilleures, voire même un peu plus "métalliques" et froides, elles sont pourtant bien plus imposantes... Bien évidemment l'extension dans les basses restait limitée, mais je me suis dit qu'elles ferait un complément idéal à mon sub.
Bref, le prix très doux et la fabrication française ont achevé de me convaincre.

Me voilà donc propriétaire de 4 enceintes EVA (oui il y'en a une qui ne sert pas!), j'ai branché tout ça sur mon ampli HK ce midi, placement un peu à l'arrache en attendant que mes pieds Norstone me soient livrés, j'ai réglé le crossover sur 100hz, et j'ai écouté quelques morceaux via mon chromecast audio en 2.1.

Franchement c'est le pied, je ne dirai pas que je redécouvre ma musique mais presque, le médium/bas médium qui me manquait et bien présent, venant compléter le reste du spectre sonore à merveille. Les basses ne sont plus traînantes mais bien plus péchues, et bien sûr le sub prend le relais quand il le faut. Il n'y a plus cette sensation de "trou" dans le son. Le tout est bien plus harmonieux et ma scène sonore est carrément transfigurée. Aucune saturation à haut volume, c'est vraiment plaisant! Je pense que le couple HK/Davis est très pertinent car il n'y a aucune fatigue auditive, le tout est cohérent et juste. Incroyable le son que peuvent produire ces petite enceintes pour ce prix... :o

Voilà pour mes premières impressions à chaud après une petite heure d'écoute, désolé pour mon vocabulaire un peu limité, je ne suis pas audiophile mais juste amateur de bon son, et ces petites Davis Eva vont sans aucun doute me combler pour longtemps! Il me reste à tester tout ça en 5.1 sur des bonnes pistes HD (ce soir c'est le Blu-Ray de Zimmer à Prague qui y passe, obligé!) et juger de la pertinence de la biblio en enceinte centrale. Je reviendrai vous raconter tout ça, mais ce premier test me rend plutôt optimiste! :wink:
Dernière édition par Lyouki le 04 Avr 2018 16:58, édité 1 fois.
Lyouki
 
Messages: 187
Inscription: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2018 16:57

Salut !

Merci pour ce retour instructif sur ton expérience avec les Davis :)
Subway2400
 
Messages: 9971
Inscription: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Avr 2018 17:01

De rien! J'ai épluché les forums (fora? :hein: ) comme un malade afin de trouver la solution qui me conviendrait, c'est normal de rendre la pareille! :wink:
Lyouki
 
Messages: 187
Inscription: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2018 17:07

Et bien, je t'en remercie, ce n'est pas tout le monde qui pense ainsi :thks:
Subway2400
 
Messages: 9971
Inscription: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Avr 2018 15:23

merci beaucoup pour ce plutôt complet compte rendu ! :bravo:
tintinator
 
Messages: 911
Inscription: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Avr 2018 18:39

toujours pas de nouvelle sur la commercialisation des nikita 3 ?
devait sortir en mars. :(
outlaw
 
Messages: 562
Inscription: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Avr 2018 15:45

Je viens compléter mon compte-rendu de ces petites Eva! Les LR sont maintenant montées sur des pieds Norstone et orientées vers la position d'écoute. Elles sont proche du mur (10 cm), c'est pour celà que je souhaitais des enceintes avec évents à l'avant (du coup dans ma petite pièce j'ai la chance d'avoir un triangle quasi équilatéral de 2m50 enceinte R/enceinte L/position d'écoute), la centrale est posée sur un support sous l'écran de projection et j'ai rajouté des petits pieds en feutrine pour l'orienter en haut vers la postion d'écoute egalement. Un outil de mesure laser est très utile pour faire tout ça!

Bien évidemment ces ajustements améliorent encore l'expérience avec ces enceintes. Couplées à mon caisson de basses; le résultat dans ma petite pièce est vraiment bluffant. En 5.1 c'est excellent également, le Blu-Ray de Zimmer à Prague souligne facilement la supériorité de ces petites biblios sur mes satellites. Plus aucune frustration, la totalité du spectre sonore est bien là, les médiums sont enfin aussi intélligibles que les aigus et les basses! Le tout est harmonieux mais également très "rentre dedans" quand il le faut. Elles ont de la dynamique à revendre!

Je suis enchanté par ces Davis Eva et je ne peux que les conseiller à qui souhaite de bonnes biblios pour sonoriser une petite pièce (à mon avis, en enceintes principales, ne pas excéder 20m-25m²), ou pour améliorer un home-cinéma existant.

Et le meilleur dans tout ça: le prix... à peine 150 euros la paire, vu la qualité sonore et la très bonne finition, c'est bluffant. Au même prix vous trouverez des Eltax Monitor 3, que je n'ai pas écoutées mais qui sont déjà franchement moins belles (avis subjectif bien sûr... :siffle: ). Je suis persuadé que pour obtenir une qualité significativement supérieure, il faudra dépenser beaucoup plus. Je conseille sans réserve, bravo Davis! :D
Lyouki
 
Messages: 187
Inscription: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2018 16:56

Pour avoir déjà vu des Eltax série Monitor de bibliothèque, elles ne sont pas si moches que ça :P

Merci pour ton retour :thks:
Subway2400
 
Messages: 9971
Inscription: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Avr 2018 12:27

Subway2400 a écrit:Pour avoir déjà vu des Eltax série Monitor de bibliothèque, elles ne sont pas si moches que ça :P

Merci pour ton retour :thks:


C'est vrai que tout est relatif! :mdr: En tout cas les Davis sans leurs caches font leur petit effet je trouve. :wink:
Lyouki
 
Messages: 187
Inscription: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Avr 2018 18:03

Oui, les Davis Eva sont esthétiques on est bien d'accord par contre :thks:
Subway2400
 
Messages: 9971
Inscription: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message