Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17, tibaloo et 197 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 18 Juil 2020 12:05

Bonjour à tous
En Auvergne c'est difficile de faire des écoutes mais je vais passer vers à Nîmes pour les vacances
Je voudrais en profiter pour faire des écoutesdans un magasin réputé. J'ai actuellement un ensemble klipsch (RF63, RS52 et rc62) et je voudrais changer d'ampli HC.
J'ai actuellement un Pioneer lx 52.
Dans mon idée et d'après mes lectures sur le forum j'aurais bien écouter un ampli HC denon (par exemple le 3600 qui semble en stock), un yamaha (1080 ou 2080) et un marantz (6014).

Cela me permettra d'être en full 4K et de voir venir pendant un grand moment.

J'ai envoyé un mail au magasin pour organiser si possible ce RDV pour des écoutes.

Mon Pioneer est en classe D et il est très dynamique mais un peu montant même si un certain "Franck" a modifié à merveille mes RF63.
J'aimerais tout de même évoluer et j'hésite vraiment. En fait le nouveau denon 4700, les nouveaux marantz ou les prochains yamaha me font de l'oeil.

J'espère vraiment pouvoir écouter les 3 marques sur des Klipsch pour me faire une idée.
D'après le témoignage de certains forumeurs chacun a sa préférence.
Les Yamaha semblent très dynamiques avec un effet bulle très marqué.
Pour les Denon j’ai l’impression que ça se vaut avec un son très neutre mais aussi dynamique et Marantz se distinguerait par un son plus « chaleureux ». Par contre j'ai l'impression qu’ils chauffent beaucoup.
En fait un mixte des trois m’irait bien (effet bulle, son neutre et un peu chaud pour tempérer mes klipsch.
Pour le moment j’ai un ampli vintage (dual) pour les colonnes mais ce serait peut-être plus simple pour ma wafette d’avoir un seul ampli.

Du coup j'ai l'impression que j'hésite entre la classe D et AB?? :wtf:
Je suis un peu perdu avec toutes ces très bonnes références.

Voilà je vous ai tout dit et vous pouvez voir que je suis vraiment hésitant. :roll:

Je suis preneur de vos remarques, conseils pour optimiser mes écoutes en espérant que je puisse écouter plusieurs marques sur des klipsch.
Je drais être à Nimes dans une semaine!
Merci à vous :ohmg:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 19 Juil 2020 8:55

frpr a écrit:Bonjour à tous
En Auvergne c'est difficile de faire des écoutes mais je vais passer vers à Nîmes pour les vacances
Je voudrais en profiter pour faire des écoutesdans un magasin réputé. J'ai actuellement un ensemble klipsch (RF63, RS52 et rc62) et je voudrais changer d'ampli HC.
J'ai actuellement un Pioneer lx 52.
Dans mon idée et d'après mes lectures sur le forum j'aurais bien écouter un ampli HC denon (par exemple le 3600 qui semble en stock), un yamaha (1080 ou 2080) et un marantz (6014).

Cela me permettra d'être en full 4K et de voir venir pendant un grand moment.

J'ai envoyé un mail au magasin pour organiser si possible ce RDV pour des écoutes.

Mon Pioneer est en classe D et il est très dynamique mais un peu montant même si un certain "Franck" a modifié à merveille mes RF63.
J'aimerais tout de même évoluer et j'hésite vraiment. En fait le nouveau denon 4700, les nouveaux marantz ou les prochains yamaha me font de l'oeil.

J'espère vraiment pouvoir écouter les 3 marques sur des Klipsch pour me faire une idée.
D'après le témoignage de certains forumeurs chacun a sa préférence.
Les Yamaha semblent très dynamiques avec un effet bulle très marqué.
Pour les Denon j’ai l’impression que ça se vaut avec un son très neutre mais aussi dynamique et Marantz se distinguerait par un son plus « chaleureux ». Par contre j'ai l'impression qu’ils chauffent beaucoup.
En fait un mixte des trois m’irait bien (effet bulle, son neutre et un peu chaud pour tempérer mes klipsch.
Pour le moment j’ai un ampli vintage (dual) pour les colonnes mais ce serait peut-être plus simple pour ma wafette d’avoir un seul ampli.

Du coup j'ai l'impression que j'hésite entre la classe D et AB?? :wtf:
Je suis un peu perdu avec toutes ces très bonnes références.

Voilà je vous ai tout dit et vous pouvez voir que je suis vraiment hésitant. :roll:

Je suis preneur de vos remarques, conseils pour optimiser mes écoutes en espérant que je puisse écouter plusieurs marques sur des klipsch.
Je drais être à Nimes dans une semaine!
Merci à vous :ohmg:


Bon je vois que les klipschiens sont partis en vacances. :ane:
J'aurais bien aimé des retours d'expérience notamment ce qui ont pu comparer les 3 marques. :thks:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 19 Juil 2020 14:51

désolé je vais pas t aider beaucoup, j ai eu que le Onkyo RZ900 et maintenant un préampli Marantz.

pas eu de Denon ou Yamaha avec mes Klipsch, donc peux pas t aider.

comme tu l a dit chacun a ses préférences, donc le mieux est déjà que tu fasses une écoute par toi même, surtout le plus important dans le même magasin, sinon les écoutes ont plus de valeur de comparaison.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 19 Juil 2020 20:11

Tony 61 a écrit:désolé je vais pas t aider beaucoup, j ai eu que le Onkyo RZ900 et maintenant un préampli Marantz.

pas eu de Denon ou Yamaha avec mes Klipsch, donc peux pas t aider.

comme tu l a dit chacun a ses préférences, donc le mieux est déjà que tu fasses une écoute par toi même, surtout le plus important dans le même magasin, sinon les écoutes ont plus de valeur de comparaison.


Merci Tony 61 pour ta réponse.
J'ai peur de ne pas pouvoir écouter différents ampli la semaine prochaine.
c'est vrai que dans le cas contraire j'étais intéressé par les expériences des membres du forum.
Pour Onkyo je n'avais pas mis de coté pour l'instant!
Et avec ton préampli Marantz tu as quel sonorité ?
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 19 Juil 2020 21:51

moi j'ai eu que du Marantz (x2), Harman Kardon (x2) et Yamaha (x3)
jamais de Denon , ni Pioneer , ni Onkyo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Juil 2020 22:15

en sonorité c est bien spatialisé et chaud comme Marantz quoi, ça manque pas de dynamique, après j ai le 8805.

après la bulle sonore c est surtout avoir un bon 5.1 bien mis en œuvre, donc pas trop se prendre la tête. :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 20 Juil 2020 6:48

je ne pense pas qu'il existe de mauvaise marque.
LE PIRATE
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Juil 2020 6:18
Localisation: En CORSE du sud.
  • offline

Message » 20 Juil 2020 8:32

Ok merci à tous pour vos réponses.
C'est vrai que je ne pense pas qu'il existe de mauvaises marques mais certaines associations doivent être meilleures.
En fait d'après mes nombreuses lectures sur ce forum, j'ai envie d'aller vers Denon ou Yamaha. Certains forumeurs semblent vraiment très satisfaits.
Je ne suis pas sur de pouvoir les écouter la semaine prochaine à Nimes mais bon je ne suis pas à quelques mois près pour me décider.
Je n'ai pas envie de me "planter" car je vais surement le garder longtemps.
Ces 2 marques ont l'air de bien aller avec des klipschs.
Ce qui me fait un peu peur c'est le fait que les Denon semblent chauffer pas mal. Mon ampli est dans un meuble (sans le fond) mais bon on est beaucoup dans ce cas là. :D
De toute façon j'attendrai les nouveaux Yamaha pour les comparer aux Denon qui viennent de sortir.
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 20 Juil 2020 10:52

LE PIRATE a écrit:je ne pense pas qu'il existe de mauvaise marque.


:bravo:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 20 Juil 2020 16:08

jis26 a écrit:
Subway2400 a écrit:T'inquiète qu'un Hypex en ampli de puissance c'est justement réputé et pas du tout du bricolage ;) https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14278.html

Je n'en doute absolument pas, mais je n'ai pas précisé que j'ai déjà un t-amp E4-250 (4x250w)qui très bien en HC.. Par contre côté hi-fi le yam + t-amp ne me satisfait pas, mon Nad 777v3 était plus qualitatif sur la restitution. D'où mon intérêt de passé sur un ampli hi-fi car je ne recherche pas de la puissance, mais de la qualité de restitution soit un bas de spectre tenu... Tendu,un médium bien en place et non débordant ainsi qu'un haut de spectre filant.. Soyeux sans agressivité et je pense (peu être à tord) que seul des composant hi-fi peuvent apporté cela. La puissance est loin de tout faire selon moi.


j ai eu c est de la merde ce t.amp, en plus du bruit d hélico :ohmg: :ane:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Juil 2020 20:13

oolivier a écrit:
jis26 a écrit:Je n'en doute absolument pas, mais je n'ai pas précisé que j'ai déjà un t-amp E4-250 (4x250w)qui très bien en HC.. Par contre côté hi-fi le yam + t-amp ne me satisfait pas, mon Nad 777v3 était plus qualitatif sur la restitution. D'où mon intérêt de passé sur un ampli hi-fi car je ne recherche pas de la puissance, mais de la qualité de restitution soit un bas de spectre tenu... Tendu,un médium bien en place et non débordant ainsi qu'un haut de spectre filant.. Soyeux sans agressivité et je pense (peu être à tord) que seul des composant hi-fi peuvent apporté cela. La puissance est loin de tout faire selon moi.


j ai eu c est de la merde ce t.amp, en plus du bruit d hélico :ohmg: :ane:

C'est un peu radical :mdr:
Ça dépend de ce qu'on recherche...
Bref je suis parti sur un Roksan kandy k2 pour les front et un proton 4 canaux pour la central et les surround j'ai enfin le rendu rechercher en hi-fi... Le Roksan est excellent :bravo:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 23 Juil 2020 10:28

en plus roksan, c est du solide :wink:
il y a des marques comme LINN, c est de la fabrication militaire
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 23 Juil 2020 12:04

Tony 61 a écrit:en plus roksan, c est du solide :wink:
il y a des marques comme LINN, c est de la fabrication militaire

Haaaaa :idee: mais c'est pour ça que j'entends péter dans tout les sens quand je met de la musique :ane:
Blague à part, j'en suis vraiment ravie avec mes klipsch... J'y est énormément gagné en HC en bypass :bravo:
Même le petit proton fait vraiment le taf !
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 30 Juil 2020 21:27

frpr a écrit:Ok merci à tous pour vos réponses.
C'est vrai que je ne pense pas qu'il existe de mauvaises marques mais certaines associations doivent être meilleures.
En fait d'après mes nombreuses lectures sur ce forum, j'ai envie d'aller vers Denon ou Yamaha. Certains forumeurs semblent vraiment très satisfaits.
Je ne suis pas sur de pouvoir les écouter la semaine prochaine à Nimes mais bon je ne suis pas à quelques mois près pour me décider.
Je n'ai pas envie de me "planter" car je vais surement le garder longtemps.
Ces 2 marques ont l'air de bien aller avec des klipschs.
Ce qui me fait un peu peur c'est le fait que les Denon semblent chauffer pas mal. Mon ampli est dans un meuble (sans le fond) mais bon on est beaucoup dans ce cas là. :D
De toute façon j'attendrai les nouveaux Yamaha pour les comparer aux Denon qui viennent de sortir.


Bon je me suis bien rendu au magasin Iacono à Nimes mais je suis très déçu.
Même si j'avais pris la précaution de téléphoner quelques jours avant, je n'ai pas pu faire des écoutes d'un ampli denon, Marantz et Yamaha sur des Klipsch. (aucun des trois à vrai dire)
On m'avait pourtant confirmer au téléphone que ces écoutes étaient possibles. Je regrette le détour de plus de 100 kms sur le retour de vacances car l'accueil a vraiment été minimaliste.
Ils avaient l'air débordés et le fait que je sois à plus de 400 kms ne les a pas vraiment sensibilisés.
Même si je comprends que le contexte covid a pu pertuber, je reste quand même :evil: :evil:
Je me faisais une joie de me rendre dans un grand magasin comme celui là!

Je me retrouve au point de départ et je n'ai toujours pas pu écouter des klipsch avec ces 3 marques.

dommage et déçu. :hein: mais je vais continuer ma quête :idee:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 31 Juil 2020 8:02

Pas très sympa de leur part de t'avoir fait déplacer pour rien ! :hein:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message