Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babasse70 et 235 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 07 Jan 2021 10:04

Hmm ! https://www.magnat.de/fr/%C3%89lectronique/rv-4/
:love: :love:
Ca soit bien sonner avec des RF7 ça ! :D
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 07 Jan 2021 11:57

thales a écrit:Salut

Une petite question me taraude...

Mon installation actuelle (avec entre autre les RF7 MK3) est orientée HC ,bien que j’écoute aussi pas mal de musique...
J'aimerai rajouter un ampli a tube pour la musique sur ces même enceintes.

C'est a dire que j'aurais sur ces même enceintes:
- mon installation HC : pré-ampli+ ampli raccordée sur le bornier bas des RF7
- Une installation musique : ampli a tubes sur le bornier haut des enceintes...

Est ce possible ? Est ce intéressant ?

merci


Le problème c'est que l’impédance d'un ampli sera quand même vue par l'autre même s'il est éteint. Le mieux est d'utiliser un système d’interrupteur pour sélectionner le bon ampli, il y a déjà plusieurs posts sur le forum switch-splitters-video/conseil-switch-1-paire-enceinte-et-2-amplis-t30104352.html?hilit=deux%20amplis
Fre.Mo
 
Messages: 5044
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 07 Jan 2021 22:20

Idem, je prendrais pas trop de risque.

après ampli a tube pour la musique cela dépend.

j avais un des amplis a tube le plus musical du marché, cela marchait d enfer c est vrai sur la musique avec Klipsch, mais avec le Marantz 8805 et la classe D c est du niveau équivalent sur de la musique.

un pré ampli a tube peux être une solution aussi, Thales il me semble que tu a des bloc, je sais plus lesquels :wtf:

c est déjà assez musical pour la musique, après si c est pour baisser le niveau sonore et adoucir la restitution, oui l ampli a tube est ce que il y a de mieux, après croire que l ampli a tube c est mieux a part mettre du HDG pas si sure.

je suis très bien placé pour en parler, fait beaucoup de comparaison, tu peux avoir des son très différent suivant le choix de conception.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 08 Jan 2021 19:08

superduke a écrit:Tu prend un gros risque en faisant ça :roll:
Il vaudrait mieux alors , avec des fiches bananes si tu accède facilement à l'arrière des enceintes , débrancher et rebrancher suivant l'ampli qui fonctionne .


Salut

Merci de ton retour.
Pourquoi un risque ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 08 Jan 2021 19:10

Fre.Mo a écrit:
thales a écrit:Salut

Une petite question me taraude...

Mon installation actuelle (avec entre autre les RF7 MK3) est orientée HC ,bien que j’écoute aussi pas mal de musique...
J'aimerai rajouter un ampli a tube pour la musique sur ces même enceintes.

C'est a dire que j'aurais sur ces même enceintes:
- mon installation HC : pré-ampli+ ampli raccordée sur le bornier bas des RF7
- Une installation musique : ampli a tubes sur le bornier haut des enceintes...

Est ce possible ? Est ce intéressant ?

merci


Le problème c'est que l’impédance d'un ampli sera quand même vue par l'autre même s'il est éteint. Le mieux est d'utiliser un système d’interrupteur pour sélectionner le bon ampli, il y a déjà plusieurs posts sur le forum switch-splitters-video/conseil-switch-1-paire-enceinte-et-2-amplis-t30104352.html?hilit=deux%20amplis


Merci pour le lien je vais lire tous ça des que j'ai un peu de temps :bravo:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 08 Jan 2021 19:16

Tony 61 a écrit:Idem, je prendrais pas trop de risque.



De quel risque vous parlez ?

Tony 61 a écrit:après ampli a tube pour la musique cela dépend.

j avais un des amplis a tube le plus musical du marché, cela marchait d enfer c est vrai sur la musique avec Klipsch, mais avec le Marantz 8805 et la classe D c est du niveau équivalent sur de la musique.

un pré ampli a tube peux être une solution aussi, Thales il me semble que tu a des bloc, je sais plus lesquels :wtf:

c est déjà assez musical pour la musique, après si c est pour baisser le niveau sonore et adoucir la restitution, oui l ampli a tube est ce que il y a de mieux, après croire que l ampli a tube c est mieux a part mettre du HDG pas si sure.

je suis très bien placé pour en parler, fait beaucoup de comparaison, tu peux avoir des son très différent suivant le choix de conception.


J'ai le Marantz 8805 +3 blocs Parasound + 1 bloc Anthem MCA...
Mais je ne suis pas satisfait en musique...Et encore plus lorsqu'on monte le volume : les aiguë m’agressent les oreilles...
D’où l'idée de leur adjoindre un ampli a tube .

Mais peut être que je ce n'est pas la meilleur solution .
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 08 Jan 2021 19:42

C'est quels amplis qui alimentent tes rf7 ?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 08 Jan 2021 20:10

c est pas les blocs les coupables, soit ta pièce, soit les Klipsch RF7 III sont trop incisive pour toi.

un ampli a tube peux adoucir la restitution, mais tu a quel budget :wtf:
un préampli a tube est la meilleur solution surement, mais pas forcément moins cher.

audio research, LEBEN, PRIMA LUNA, sont de bon candidat, j éviterai les ampli a tube en dessous de 1000 euros.
ah oui la qualité sur du tube coute plus cher que les transistors.

après, a mon avis tu gagnera plus a traiter ta pièce, il faut faire des essais, en tous cas l ampli a tube c est sure va calmer les RF7 :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 09 Jan 2021 12:50

+1, un bon ampli à tube coûte cher, ce sont les transfos de sortie les "coupables"
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 09 Jan 2021 18:30

Pour réduire l'agression des oreilles sur les RF7 il peut être bon de diminuer de 1 ou 2dB les fréquences au dessus de 10kHz, ça enlève pas mal de sibilance. Il est possible d'essayer de baisser un peu au-delà de 8kHz aussi, bref il faut tester pour voir un peu.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Jan 2021 18:01

superduke a écrit:C'est quels amplis qui alimentent tes rf7 ?


J'ai essayé avec les deux : Parasound et Anthem...Et j'ai gardé le Anthem pour les RF7 car le son aussi bien en HC qu'en musique était plus agréable.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 10 Jan 2021 18:06

Tony 61 a écrit:c est pas les blocs les coupables, soit ta pièce, soit les Klipsch RF7 III sont trop incisive pour toi.

un ampli a tube peux adoucir la restitution, mais tu a quel budget :wtf:
un préampli a tube est la meilleur solution surement, mais pas forcément moins cher.

audio research, LEBEN, PRIMA LUNA, sont de bon candidat, j éviterai les ampli a tube en dessous de 1000 euros.
ah oui la qualité sur du tube coute plus cher que les transistors.

après, a mon avis tu gagnera plus a traiter ta pièce, il faut faire des essais, en tous cas l ampli a tube c est sure va calmer les RF7 :wink:


Ma pièce,mon salon ne peux pas être plus traité qu'il ne l'ai déjà...Sinon madame va finir par ce fâcher.
-Tapis épais ,rideaux épais, panneaux acoustiques etc...

Il me reste donc :

- Soit un ampli a tube correcte
- Ou peut être brancher une autre paire d'enceinte sur le 8805 (je ne sais pas si c'est possible) dédiée a la musique..
- Ou autre chose ????
Dernière édition par thales le 11 Jan 2021 14:52, édité 1 fois.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 10 Jan 2021 18:11

Subway2400 a écrit:Pour réduire l'agression des oreilles sur les RF7 il peut être bon de diminuer de 1 ou 2dB les fréquences au dessus de 10kHz, ça enlève pas mal de sibilance. Il est possible d'essayer de baisser un peu au-delà de 8kHz aussi, bref il faut tester pour voir un peu.


Merci de ton retour.

Même si je ne comprends pas tous :oops: , ton idée et peut-être a tester...
Avec l'application MultEQ editor c'est peut être faisable et du coup je n'aurais qu'a balancer un profil "musique" lors de mes écoutes ?
Par contre je ne sais pas comment on fait cela ??

Actuellement je trouve qu'en HC les RF7 ,la RC64 et le reste font un travail magnifique !
En musique , a bas volume et volume très modéré c'est pas mal du tous
En revanche toujours en musique ,si je veux monter un peu le son ,les aiguës deviennent désagréable et je trouve que cela manque équilibre...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 10 Jan 2021 20:40

tes panneaux acoustique sont il bien placé :wtf: , si avec un miroir au niveau des panneaux tu vois pas les RF7, ils agissent pas sur les aigus.


avec des RF7, si on monte trop le son le Pavillon prend le dessus, c est le gros défaut de toutes les RF7.

par contre désagréable a volume normale pour que cela te dérange a ce point tu dois pas aimer les RF7 en rendu sur de la musique, cela te le fais sur tous les styles de musiques ?

ma centrale a exactement la même compression que les RF7 III, et je ressent pas un coté gênants sur les aigus, certes comme tu dis tu a pas de soucis en HC.

par contre, si la musique dans les films n est pas gênants, les RF7 sont elle seul coupable ?, c est quoi ton support pour écouter la musique.
le style de musique joue également.

CD, dématérialisé, Youtube, source ?, etc...

si c est Youtube c est normale que cela soit agressif souvent, les RF7 sont sensible a la qualité de la source.

si c est sur du CD ou équivalent c est surprenant, d ailleurs a tu des concerts en bluray, si sur les concerts bluray cela passe pour toi, c est que c est la qualité de ta musique, compression etc...
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 11 Jan 2021 1:39

thales a écrit:
Subway2400 a écrit:Pour réduire l'agression des oreilles sur les RF7 il peut être bon de diminuer de 1 ou 2dB les fréquences au dessus de 10kHz, ça enlève pas mal de sibilance. Il est possible d'essayer de baisser un peu au-delà de 8kHz aussi, bref il faut tester pour voir un peu.


Merci de ton retour.

Même si je ne comprends pas tous :oops: , ton idée et peut-être a tester...
Avec l'application MultEQ editor c'est peut être faisable et du coup je n'aurais qu'a balancer un profil "musique" lors de mes écoutes ?
Par contre je ne sais pas comment on fait cela ??

Actuellement je trouve qu'en HC les RF7 ,la RC64 et le reste font un travail magnifique !
En musique , a bas volume et volume très modéré c'est pas mal du tous
En revanche toujours en musique ,si je veux monter un peu le son ,les aiguës deviennent désagréable et je trouve que cela manque équilibre...


Tu as ta calibration MultEQ Editor ? Si oui tu peux me la partager avec ton lien Google Drive via MP ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message