Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 08 Fév 2021 21:08

thales a écrit:Salut

Je possède des rf7 mk3 et un Marantz 8805...
Avec l’application on peux désactiver ou activer la compensation des mediums.

Vous avez fait quoi avec ce réglage ?


salut Thales

tu en es ou avec ton soucis sur la musique avec tes RF7 ?

sinon quand tu fait la calibration, tu a la possibilité de faire l égalisation jusqu a la fréquence de schroeder vers 300 Hz.
et de pas la faire au dessus.
suivant les enceintes cela peux être mieux a l écoute, comme je n ai pas encore pris l application, je peux pas le faire, mais je vais essayé si c est mieux ou pas bientôt.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 09 Fév 2021 12:22

Bonjour Tony61

Ma réponse va paraitre brutale aux puristes de la marque...Mais j'assume.
Si ces enceintes n’étaient pas merveilleuse en HC ,je m'en serais débarrassé depuis longtemps.
Je suis vraiment déçus en musique!
Les aiguës restent agressifs et c'est très désagréable pourvu que vous montiez un peu le son
Aussi plus on monte le son , plus c'est brouillon je trouve (toujours en musique)

J'en suis a me demander si je ne pourrais pas associer un ampli a tubes a ces enceintes...Le truc c'est que j'aimerais etre certain du résultat.
Enfin a priori on ne peux pas associer deux ampli différents aux mêmes enceinte sans pas mal d’inconvénient :cry:

Tu peux m'expliquer comment mettre en œuvre cette technique de calibration que tu évoques (je possède l'application...) ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 09 Fév 2021 13:24

Avant j'avais un pack KLIPSCH RF3 en 7.1 pour mon home cinéma, maintenant j'ai un pack JAMO D600 THX en 7.1 ben....je ne changerais pas. Pour la musique j'ais deux colonnes KLIPSC ICON XF-48 sans caisson.
Dernière édition par LEPIRATE le 09 Fév 2021 13:26, édité 1 fois.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 09 Fév 2021 13:25

Tony 61 a écrit:
thales a écrit:Salut

Je possède des rf7 mk3 et un Marantz 8805...
Avec l’application on peux désactiver ou activer la compensation des mediums.

Vous avez fait quoi avec ce réglage ?


salut Thales

tu en es ou avec ton soucis sur la musique avec tes RF7 ?

sinon quand tu fait la calibration, tu a la possibilité de faire l égalisation jusqu a la fréquence de schroeder vers 300 Hz.
et de pas la faire au dessus.
suivant les enceintes cela peux être mieux a l écoute, comme je n ai pas encore pris l application, je peux pas le faire, mais je vais essayé si c est mieux ou pas bientôt.


+1 avec Tony, tout correction active à tendance à corrélé le message sonore aussi bonne soit elle...
J'ai eu posséder Dirac, il était très bien pour la mise en phase etc mais des qu'on égalisait au delà de la fréquence de Schroeder (~300-400hz suivant les pièce) la restitution manquait de naturel...ça déséquilibre l'équilibre tonal de l'enceinte.
A leur d'aujourd'hui en hi-fi je n'utilise aucune égalisation, c'est pure direct.
Ton souci vient peut-être de ton amplification qui n'est pas assez costaud si cela devient brouillon :siffle: :wtf:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 09 Fév 2021 21:20

Vu l’artillerie lourde dont dispose Thales c’est peu probable que cela vienne de l’amplification :mdr:
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 09 Fév 2021 21:36

Auric a écrit:Vu l’artillerie lourde dont dispose Thales c’est peu probable que cela vienne de l’amplification :mdr:

C'est à dire, ormis le 8805 en préamp ?
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 09 Fév 2021 23:02

j ai écouter des RF7 II sur de la musique avec un ampli NAIM, cela sonnaient pas mal, a écoute modéré, pas écouter tes fort.
mais j ai bien aimé

et des Heresy III avec mon ampli a tube, a un volume normale et j ai bcq aimé, donc c est bizarre que des RF7 III te déçoive a ce point.
un ampli a tube adoucie l écoute, mais c est quand même pas le jour et la nuit, je pense que il vaut mieux trouvé le pourquoi avant.

que sur certaines musiques, comparativement mes RF7 sonnent moins bien que d autre, je n en doute pas, mais de la a être si problématique, je trouve cela curieux quand même.

a mon avis l enceinte seul est pas responsable, après je suis pas a ta place pour juger de l écoute, tu a essayé de jouer sur les pincements.
essaye l égalisation jusqu a 300 Hz seulement également on ne sait jamais.

au faites tu a essayer d écouter en pure Direct, donc sans la calibration, au moins tu sera fixé si c est la calibration qui fous le bazar, cela serait curieux, mais bon.
j avoue que je suis a cours d idée, certaines autre personne qui écoute des RF7, seraient les bienvenue pour donné des avis. :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 10 Fév 2021 11:18

thales a écrit:Bonjour Tony61

Ma réponse va paraitre brutale aux puristes de la marque...Mais j'assume.
Si ces enceintes n’étaient pas merveilleuse en HC ,je m'en serais débarrassé depuis longtemps.
Je suis vraiment déçus en musique!
Les aiguës restent agressifs et c'est très désagréable pourvu que vous montiez un peu le son
Aussi plus on monte le son , plus c'est brouillon je trouve (toujours en musique)

J'en suis a me demander si je ne pourrais pas associer un ampli a tubes a ces enceintes...Le truc c'est que j'aimerais etre certain du résultat.
Enfin a priori on ne peux pas associer deux ampli différents aux mêmes enceinte sans pas mal d’inconvénient :cry:

Tu peux m'expliquer comment mettre en œuvre cette technique de calibration que tu évoques (je possède l'application...) ?


Tu, as quoi comme source hifi ?
J'ai eu des rf7 MKII , et c'est vrai qu"elles sont très difficile à mettre en oeuvre (source , cable , positionement avec les évents arrières, découplage etc).
Ce que je peux te dire qu'avec la calibration xt32 , je n'ai jamais réussi à sortir quelque chose de bien en hifi, ni avec mes rf7 , ni avec mes Cornwall.
En revanche , en hc , c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 10 Fév 2021 14:27

Sans doute, mais sur ma centrale j ai la même compression que les RF7 III, et les aigües sont pas agressif, après j écoute pas à 100 dB
Et la fréquence de coupure est à 2000, je sais pas si ça peux jouer sur la dureté.

Effectivement vu les bestiaux le placement doit être très important.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 10 Fév 2021 19:40

Tony 61 a écrit:sinon quand tu fait la calibration, tu a la possibilité de faire l égalisation jusqu a la fréquence de schroeder vers 300 Hz.
et de pas la faire au dessus.
suivant les enceintes cela peux être mieux a l écoute, comme je n ai pas encore pris l application, je peux pas le faire, mais je vais essayé si c est mieux ou pas bientôt.


Tony 61 a écrit:essaye l égalisation jusqu a 300 Hz seulement également on ne sait jamais.


Vous êtes plusieurs a parler de ça...Si une âme charitable veux bien m'expliquer comment calibrer avec cette technique et l'application ?
Dernière édition par thales le 10 Fév 2021 19:44, édité 1 fois.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 10 Fév 2021 19:42

jis26 a écrit:
Auric a écrit:Vu l’artillerie lourde dont dispose Thales c’est peu probable que cela vienne de l’amplification :mdr:

C'est à dire, ormis le 8805 en préamp ?


C'est a dire :
3 blocs Parasound Halo A23 pour les enceintes d’ambiances
1 bloc Anthem MCA 325 pour les frontales
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 10 Fév 2021 19:48

superduke a écrit:Tu, as quoi comme source hifi ?
En revanche , en hc , c'est bien.


-Un Oppo 203 pour le physique
-Un Zapitti Duo 4k HDR pour le demat

Oui en HC ,c'est trés bon...Mais en musique c'est bof...

Tony 61 a écrit:
au faites tu a essayer d écouter en pure Direct, donc sans la calibration, au moins tu sera fixé si c est la calibration qui fous le bazar, cela serait curieux, mais bon.


Il y a longtemps....Du coup je ferais des tests de nouveau en pure direct ,mais si mes souvenirs ne me jouent pas des tours ,je crois que c'etait pire....A voir
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 10 Fév 2021 19:55

Pour vous donner une idée ,j’ai un cousin qui a acheté d'occasion une platine vinyle ,un ampli vintage avec les potards pour trouver les stations radios etc... et deux enceintes jbl d'une trentaine d'années (le tous pour 800 euros).
Le son est tellement plus naturel ,plus chaleureux,plus vivant...Mais moins dynamique et moins chirurgicale
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 10 Fév 2021 20:16

thales a écrit:
Tony 61 a écrit:sinon quand tu fait la calibration, tu a la possibilité de faire l égalisation jusqu a la fréquence de schroeder vers 300 Hz.
et de pas la faire au dessus.
suivant les enceintes cela peux être mieux a l écoute, comme je n ai pas encore pris l application, je peux pas le faire, mais je vais essayé si c est mieux ou pas bientôt.


Tony 61 a écrit:essaye l égalisation jusqu a 300 Hz seulement également on ne sait jamais.


Vous êtes plusieurs a parler de ça...Si une âme charitable veux bien m'expliquer comment calibrer avec cette technique et l'application ?

Salut Thales,
Ce n'est pas une technique en soit, simplement une philosophie qui consiste à n'egaliser que sous les 300hz enfin à toi de vérifier ou se situe la fréquence de transition (fréquence de schroeder) de ta pièce. Ensuite tout ce qu'il y a au dessus, tu n'egalise pas, tu laisse tel quel :bravo:
En soit cela revient à ne corrigé que les bass fréquences et plus particulièrement s'attaquer au bosse et ne pas comblé les creux ou alors dans la limite de 3dB en positif. Le son s'en retrouvera plus équilibré, naturel, moins dénaturer.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 11 Fév 2021 9:55

jis26 a écrit:
thales a écrit:


Vous êtes plusieurs a parler de ça...Si une âme charitable veux bien m'expliquer comment calibrer avec cette technique et l'application ?

Salut Thales,
Ce n'est pas une technique en soit, simplement une philosophie qui consiste à n'egaliser que sous les 300hz enfin à toi de vérifier ou se situe la fréquence de transition (fréquence de schroeder) de ta pièce. Ensuite tout ce qu'il y a au dessus, tu n'egalise pas, tu laisse tel quel :bravo:
En soit cela revient à ne corrigé que les bass fréquences et plus particulièrement s'attaquer au bosse et ne pas comblé les creux ou alors dans la limite de 3dB en positif. Le son s'en retrouvera plus équilibré, naturel, moins dénaturer.


D'accord ,mais on fait comment pou :r "vérifier ou se situe la fréquence de schroeder de ta pièce " ?
Et comment met on en ouvre l’égalisation sous les 300hz (ou sous la fréquence de Schroeder) ?
Personne ne réponds vraiment a cette question ? Concrètement on fait comment ?
Sachant que j'ai l’application...

Merci :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message