thales a écrit:jis26 a écrit:Salut Thales,
Ce n'est pas une technique en soit, simplement une philosophie qui consiste à n'egaliser que sous les 300hz enfin à toi de vérifier ou se situe la fréquence de transition (fréquence de schroeder) de ta pièce. Ensuite tout ce qu'il y a au dessus, tu n'egalise pas, tu laisse tel quel
En soit cela revient à ne corrigé que les bass fréquences et plus particulièrement s'attaquer au bosse et ne pas comblé les creux ou alors dans la limite de 3dB en positif. Le son s'en retrouvera plus équilibré, naturel, moins dénaturer.
D'accord ,mais on fait comment pou :r "vérifier ou se situe la fréquence de schroeder de ta pièce " ?
Et comment met on en ouvre l’égalisation sous les 300hz (ou sous la fréquence de Schroeder) ?
Personne ne réponds vraiment a cette question ? Concrètement on fait comment ?
Sachant que j'ai l’application...
Merci
Il y a des calculateur sur le net en fonction des dimensions de ta pièce qui te donne la fréquence de transition de ta pièce.
Sinon un peu plus "grossièrement", tu mesure ta FL et FR avec REW, ensuite tu superpose tes deux courbe, la fréquence de transition se situe là où t'es deux courbe se suivent au niveau des bosse et creux même si décalé temporellement , cela signifie que c'est le son direct de l'enceinte qui est perçu et que la pièce n'agit "plus" sur la réponse en fréquence.
La mise en œuvre se fait via REW en mode égalisation manuel dans audyssey si possible.