Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, rezoli et 164 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 05 Mai 2021 23:21

Salut ,

Je souhaite faire évoluer mon installation dans ma petite salle dédiée .

J'ai aujourd'hui :

3 LCR JAMO THX ONE
2 D6 Surround
1 D6 Sub

Alimenté par un Yamaha RXa 3010

Et je souhaite changer pour :

2 Klipsch RP280F
1 Klipsch RP450C
2 Surround Klipsch ( je n'ai pas encore de Ref )
Et un caisson Klipsch R-115SW

Toujours avec mon Yamaha .

Qu'en pensez vous ?
Vais je monter en gamme ( qualité )
Les kilpsch se marient elles bien avec le Yam ?

Merci d'avance
ktlxmey
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 06 Mai 2021 10:03

Salut,

Honnêtement je ne suis pas sûr que tu gagneras en qualité. L'homogénéité de la scène frontale, et le fait que les enceintes soit déjà en 3 voies, ça compte !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Mai 2021 14:03

Oui les 3 mêmes enceintes devant est déjà un plus pour la cohérence, moi je dis aussi c'est changer pour pas gagner grand chose voir même pas du tout. :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 06 Mai 2021 14:06

J'ai le même point de vue : la faible amélioration potentielle vaut-elle investissement ? D'autant que sur les RP-280F que j'ai pu écouter, le boomer a du mal à monter jusqu'à la fréquence de coupure sans distordre, ça braille parfois un peu. Pas très agréable.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Mai 2021 17:26

Salut ,

Merci pour vos reponses ...

Je vais sans doute prendre le Caisson Klipsh qui franchement marche fort , mais du coup , je vais passer mon tour pour la scene frontal .

Merci les gars
ktlxmey
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 09 Mai 2021 18:11

Bonsoir à tous
Je suis en pleine finalisation de réflexion sur l'achat de mon premier HC? Utilisation 99% pour le cinéma, dans une piece d'environ 30m²
Les 2 finalistes sont TEUFEL et KLIPSCH.
Autant le premier pour l'écouter c'est compliqué, autant j'aimerais trouver un gentil démonstrateur du côté de la région Bordelaise afin que je puisse écouter le fameux son KLIPSH afin de me faire une idée :)
Je suis gentil, je ne mords pas :)
Donc si un Bordelais, Médocain a la sympathie de ce me faire passer quelques minutes chez lui pour une démo, ce serait génialissime et pourrait m'aider dans ce choix cornélien.
Merci par avance
Frédéric
FredericV
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Avr 2021 21:01
  • offline

Message » 17 Juin 2021 17:38

FredericV a écrit:Bonsoir à tous
Je suis en pleine finalisation de réflexion sur l'achat de mon premier HC? Utilisation 99% pour le cinéma, dans une piece d'environ 30m²
Les 2 finalistes sont TEUFEL et KLIPSCH.
Autant le premier pour l'écouter c'est compliqué, autant j'aimerais trouver un gentil démonstrateur du côté de la région Bordelaise afin que je puisse écouter le fameux son KLIPSH afin de me faire une idée :)
Je suis gentil, je ne mords pas :)
Donc si un Bordelais, Médocain a la sympathie de ce me faire passer quelques minutes chez lui pour une démo, ce serait génialissime et pourrait m'aider dans ce choix cornélien.
Merci par avance
Frédéric


Teufel compliqué ? D'apres ce que je sais, tu peux commander et tu as 15 jours pour tester chez toi : frais de ports et de retour GRATUIT, je crois qu'on peut pas mieux là !! :)

Mon ami a commandé 2 kits HC, un THX et un "normal" il a testé puis renvoyé le THX. le LUXE ULTIME. Surtout que le son est vraiment excellent et rapport qualité prix c'est absolument imbattable. Carrément meme ça défonce tout, point barre. Je suis sérieux.

EDIT: c'est 8 SEMAINES d'essais pour se faire son opinion !!

Klipsch est un niveau au-dessus niveau dynamique mais c'est aussi plus cher, bien que bon rapport qualité/prix aussi.

Du coup t'en es ou?
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline

Message » 16 Juil 2021 19:08

Bonsoir,

suite à la défaillance de l'ampli A/V NAD, la configuration va évoluer du 5.1 vers du 7.1, ou du 9.1, grâce à un ampli Marantz SR-6015 (quand il arrivera dans nos contrées...).

Sachant que je ne change pas les enceintes Klipsch existantes (cf.signature ci-dessous), quelle configuration conseillerez-vous :

- une paire de R-41SA placée sur les frontales
- une paire de RP-500SA sur les frontales
- quatre enceintes de plafond, des Klipsch (lesquelles qui iraient bien avec mon ensemble) ou des Elipson par exemple.

Merci d'avance :)
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 21 Juil 2021 9:44

Après plusieurs lecture de forum, et surtout l'impossibilité d'intégrer 4 enceintes de plafond, le choix s'est naturellement porté sur les RP-500SA.

Il n'y a plus qu'à attendre qu'elles soient de nouveau disponibles sur notre territoire, tout comme le Marantz qui les drivera...

Bonne journée.
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 23 Juil 2021 18:19

Elwin a écrit:Après plusieurs lecture de forum, et surtout l'impossibilité d'intégrer 4 enceintes de plafond, le choix s'est naturellement porté sur les RP-500SA.

Il n'y a plus qu'à attendre qu'elles soient de nouveau disponibles sur notre territoire, tout comme le Marantz qui les drivera...

Bonne journée.


? Disponible ? Et bien elles le sont sans soucis de disponible à peu près partout !
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 1:12

HCS

Bonjour a tous,

Je post ici pour avoir quelques conseils de la commu Klipsch. Je vais me séparer de ma Yamaha YSP2700 pour passer à un kit orienté Home Cinema dans ma future nouvelle pièce "dédiée" qui fera un peu moins de 15m2.

Plus je regarde plus j'hésite, il y a pas mal de soldes sur les modèles Klipsch en ce moment et j'ai donc repéré :
- Subwoofer : SPL 120
- Enceinte centrale : RP 504C ou RP 440C
- Enceinte colonne : RP 6000F ou RF82 MK II
Et plus tard enceinte surround si besoin comme celles qui se fixent sur le mur.

Je m'oriente plutôt vers la RP-504C et les RP 6000F comme ce sont des modèles plus recent mais les 2 autres modèles n'ont pas l'air a jeter non plus. Si vous avez des idées je suis preneur !

Et surtout je cherche un ampli pour gérer le tout, mais là aucune idée, j'ai lu que Yamaha n'était pas le top pour des Klipsch, je nage un peu.

Merci beaucoup !
Karn06
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Aoû 2021 22:03
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 23:11

Alors après une discussion avec un conseiller de Son-Video je pense faire quelque changements.

Vu la taille de ma pièce les colonnes seront peut-être trop imposantes/puissantes.
- RP600M a l'avant
- SPL120 en subwoofer
- RP504C en centrale
- RP600M a l'arrière.

Et pour driver tout ca un Marrantz 6015 qui pourra accueillir plus tard des enceintes murales et de la bi amplification, je crois que le 5015 ne permets pas cela.

Si il y a des avis je suis preneur !

Merci
Karn06
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Aoû 2021 22:03
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 9:21

Je n'ai jamais écouté les gammes plus récentes de Klipsch, mais je me demande si les RP500M ne seraient pas plus proches en sonorités de la RP504C en regardant leur fiche technique.
A voir si quelqu'un les a écoutées sur le forum :)
bosskev
 
Messages: 73
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 10:04
Localisation: Pau (64) - FRANCE
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 17:12

Les RP600M sont moins cher en promo que les 500, donc bon (:
Karn06
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Aoû 2021 22:03
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 11:59

doubie a écrit:
Elwin a écrit:Après plusieurs lecture de forum, et surtout l'impossibilité d'intégrer 4 enceintes de plafond, le choix s'est naturellement porté sur les RP-500SA.

Il n'y a plus qu'à attendre qu'elles soient de nouveau disponibles sur notre territoire, tout comme le Marantz qui les drivera...

Bonne journée.


? Disponible ? Et bien elles le sont sans soucis de disponible à peu près partout !


Tout à fait ! (Désolé pour l'absence de retour)

Elles sont en place, dans l'attente du Marantz annoncé pour... novembre :cry:
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message