Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theutheu et 134 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 21 Mai 2012 23:02

mp :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 22 Mai 2012 20:17

Bonsoir je suis en pleine hésitation avec une centrale rc7 et une rc 64 .La rc7 ce marie t'elle bien avec les rf 82 ? Pas trop de difference? La rc 64 est elle vraiment meilleurs que la rc7 ??

Merci de votre aide.
liwoo
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Jan 2011 22:16
Localisation: Rouen 76
  • offline

Message » 24 Mai 2012 21:24

Bonsoir, à tous
J'aimerais avoir vos avis sur cette configuration
Ampli Yamaha rcv765, frontaux Klipsch RF-82, Caisson triangle Meteor 0.2.5, central B&W Lcr60s3 et surround B&W dm603s3
J'ai fait un calibrage auto et voilà le résultat final
Sur le caisson :
Volume à moitié, phase à moitié ( ce caisson dispose de 2 woofers de chaque côté en "push-pull") et fréquence de coupure à moitié, j'ai tout mi à moitié :)
Voilà le résultat de l'ampli après calibration auto-fréquence de coupure du caisson 60 hz
LFE réglait sur Subwoffer ( 3 possibilités sur le Yamaha pour cette fonction " sub, front et full ")
Phase sur normal et tous les autres enceintes réglées sur large que pensez-vous de ce réglage ? ( même si je sais que ce n'est pas facile de répondre sans avoir écouté)
Je me demande si je devrai pas mettre 80 hz au lieu de 60 hz
Laisser les enceintes sur large ou smal ou uniquement les frontaux sur large .
et le réglage de phase me complique la vie, c'est la seule chose que j'ai dur à régler ( une aide ou astuce pour le réglage de phase me soulagerait) enfin voilà
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 24 Mai 2012 22:17

Met les RF82 en large et la coupure du caisson a 80 Hz AMHA .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Mai 2012 0:15

Kevlar a écrit:Met les RF82 en large et la coupure du caisson a 80 Hz AMHA .

Ok
En ce qui concerne la central et les surrounds (B&W ) , je les laisse en large ou en smal ?
De plus, d'ici la fin du moi je vais avoir la central Klipsch RC62. Je pourrai mettre celle si en large ou non ?
Merci Kevlar pour ta réponse
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 25 Mai 2012 0:26

Perso je mettrais la centrale et les surrounds en small.

Et si calibration auto, je remonterais la centrale de 2 ou 3 db..

Voila pour mon avis. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 25 Mai 2012 7:08

Pareil que le Shad. Par contre ta futur RC62 là mettre en large aussi. Perso j'ai tout en large , mes RF82 , RC62 et RS52 .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Mai 2012 11:26

Ok c'est noté :)
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 26 Mai 2012 7:46

bonjour tout le monde!
hier soir j'ai voulu tester le remplacement de mes straps d'origines par du cable 2.5 sur mes RF 82.
je dois dire que le résultat me satisfait pas mal!
malgré tout j'ai un peu lutte pour faire passer tout ce petit monde dans les trous du bornier....
après ce petit bricolage j'ai ressenti comme un déséquilibre du cote droit..j'ai donc remonte l'enceinte gauche de 2 dB....
a quoi cela peut il etre du???

merci
remi79
 
Messages: 112
Inscription Forum: 25 Nov 2011 9:35
Localisation: 67
  • offline

Message » 26 Mai 2012 9:34

Toujours enlever les straps d'origine :mdr: . Pour pas avoir du mal a passer le tout , tu met des fourches au bout des straps ou tu les commandes sur eBay ce que j'ai fais:

Image

Je peux donner en mp une adresse pour les straps

Pour ton déséquilibre , tu as peux être bouger les HP refait un calibration pour voir.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Mai 2012 9:39

merci kevlar!
oui j'ai effectivement du bouger mes enceintes pour mieux acceder aux borniers.
je vais retenter de mettre mieux mes cables ce soir et sinon je commanderai des straps...
par contre je suis bien content le son parait plus detaille sur le medium
remi79
 
Messages: 112
Inscription Forum: 25 Nov 2011 9:35
Localisation: 67
  • offline

Message » 26 Mai 2012 10:51

Moi aussi il faut que je test en virant les straps
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Mai 2012 12:32

Salut tous le monde :P

Je viens d'acheter un HK Signature 1.3 d'occasion en trés bon état 8)

Je ne m'attendais pas à autant de transparence. Moi qui craignait qu'il ne colore un peu trop mon install, je suis content.

Pas de souffle sur les enceintes, c'est nickel :)

Il faut juste que je refasse une partie de mes réglages.

@Kevlar : Avant j'étais en Bi-amp maintenant avec le HK 1.3, je suis revenu en Mono Cablage. Tes Straps m'interessent donc. 8)

Peut tu me dire par MP où tu les as commandé. Merci D'avance :thks:
Dernière édition par Darkhan le 29 Mai 2012 11:31, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Mai 2012 13:02

Tu peux en dire plus sur l'association avec le hk 1.3 stp
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Mai 2012 14:08

Je l'ai trouvé plutot neutre

Plus que le Cairn. Il ne chamboule pas fondamentalement la signature de mon install.

Je gagne en tenue au niveau du bas medium qui parait plus détaillé

Il limite un peu la légère sur-brillance dans l'extreme aigus de mes klipsch mais pas autant que le Cairn

Par contre il n'a pas cette énorme ouverture du haut médium jusqu'en haut qu'à le Cairn et cette sensation que les klipsch n'était plus aussi directives. Cependant le HK 1.3 est pour moi plus limpide et détaillé que le Cairn sur cette partie du spectre que je qualifierais de plus doux en comparaison

En meme temps le Cairn ajoutait aussi un fort souffle sur mes Klipsch,.... cela n'aide pas à la transparence

Au niveau des basses c'est un peu plus nerveux qu'avec le yam seul, plus détaillés et un poil plus sec aussi. Je récupère au passage quelques détail supplémentaires.

Je dois encore peaufiner encore pas mal de choses.

Par contre pas besoin de jouer sur le Bass/treble ou de basculer le canal LFE sur les colonnes pour avoir des basses comme avec le Cairn

D'ailleurs à ce sujet, car il me semble que c'est klipsch rf, qui avait abordé la question il y a trés longtemps. Un Facteur d'amortissement élevée est une bonne chose notamment avec des membranes lourdes afin d'absorber l'énergie généré par l'inertie de celle-ci. Mais sur des enceintes à membranes légères tels que les klipsch, cela etre contre productif s'il est trop élevé

Et Je pense qu'il a raison.

Ce qui explique selon moi la déception que j'ai eut sur ce point avec le Cairn qui étouffé littéralement mes basses qui lui était habitué est tenir des grosses membranes trés lourdes telles que celles des Triangles Magellan Concerto SW1 de mon pôte qui me l'avait prété.

C'est l'une des raisons qui ne m'a pas fait retenir dans ma liste le Rotel 985 qui est dans les PA
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message