Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 27 Mai 2012 17:28

[VulCain a écrit:Au lieu d'acheter des bouts de câbles dont les effets sont contestables, faites plutôt le point sur votre système.
Il y a visiblement un truc qui vous manque :wink:


Pas d'accord, les straps sont un moyen d'influer sur le son, aussi bien que les câbles de modulation!

Je conseille même d'en avoir plusieurs sortes à conserver au fur et à mesure de l'évolution du système, certains se mariant mieux que d'autres suivant les autres maillons etc.

On peut aussi essayer d'attaquer par les bornes des boomers ou du tweeter, il faut faire l'essai de toute façon.

Ceux qui n'entendent pas de différence, rien de grave, mais il faut trouver un plaisir ailleurs dans la hifi... :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 27 Mai 2012 17:38

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas dépenser des fortunes pour ce genre de modification :wink:
Après si c'est pas trop chère, soit.

Ha-Dê a écrit:Ceux qui n'entendent pas de différence, rien de grave, mais il faut trouver un plaisir ailleurs dans la hifi... :wink:


On parle souvent de ceux qui n'entendent pas les différences, mais il y a aussi ceux qui entendent des trucs alors qu'il n'y a rien :mdr:
Certes les câbles ont une influence, mais pas aussi grande que l'on voudrait bien le faire croire (c'est souvent plus psychologique qu'autre chose).

@remi : c'est un ampli d'occasion, j'ai pas lâché cette somme pour l'avoir.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 27 Mai 2012 17:55

je suis d'accord sur les differences entre les cables qui sont vraiment minimes..
en revanche je pense qu'il existe une vrai difference entre un bout de tole et du vrai cable....
ma motivation pour acheter ce cable?? je trouve que ça fait beaucoup plus propre qu'un morceau de mon cable denude..
apres chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait! :lol:
remi79
 
Messages: 112
Inscription Forum: 25 Nov 2011 9:35
Localisation: 67
  • offline

Message » 28 Mai 2012 8:01

Par ordre décroissant d'importance dans le son :
. enceintes
. source/préampli (en hifi la source est quasi au niveau des enceintes...)
. ampli
. câbles de modulation (en hifi)
. câbles HP
. straps
. câble secteur

On peut attaquer les enceintes par les bornes de graves mais aussi par celles des aigus : avec ce dernier branchement on pourra éventuellement ajuster l'équilibre sonore si les basses sont trop envahissantes. Par ailleurs les straps "ajoutent" leur couleur : les straps de la marque Nordost rendent le son plus rapide et sec, parfait pour tendre un peu les graves en entrant dans les enceintes par les aigus et en utilisant les straps vers les graves. Si on fait l'inverse les aigus pourront être un poil agressifs et trop dégraissés et appauvris.
Inversement il y a des straps qui ont une rondeur et chaleur de son donc en entrant par les graves et en utilisant les straps vers les aigus, on pourra les rendre plus moelleux...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 28 Mai 2012 12:05

La Bi-amplification que propose certain ampli " intrégré " HC en millieu de gamme comme mon Yamaha 765 vaut la peine ou pas ?
ou ce branchement serait plus approprié pour du haut gamme et ampli de puissance HIFI
Mon 765 delivre du 95 watts sous 8ohms " enfin ce qui est dit par le constructeur "
Alors je sais pas si je dois laissé la bi-amplification ou normal avec straps comme d'ecris si dessu
Car je trouve les aigus fort agressif par rapport au B&W 603s3 que j'avais
Sur les B&W je n'avais pas fait de bi-amplification mais sinon les klipsch son nettement plus puissant , les medium plus clair et au niveau des bass c'est que du bonheur
juste les aigus que je trouve trop agressif d'ailleur je pense peut etre que mon ampli peut etre la cause
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 28 Mai 2012 16:30

La bi-amplification dans ton cas ne sert pas à grand chose mais tu peux toujours faire l'essai pour t'en convaincre (sauf qu'il faut acheter des câbles pour faire l'essai).
Si tu trouves les aigus agressifs, essaie de changer le raccordement en entrant par les aigus ou par les graves.
Sinon tu peux à terme acquérir un bloc et alimenter les frontales avec, mais là tu feras un bond qualitatif un peu en tout.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 28 Mai 2012 18:56

Bonjour a tous , suite à la vente des enceintes je me tourne vers vous pour que vous puissiez m aider dans ma nouvelle recherche j aimerais trouver une paire de rf63 ou de rf83. Merci d avance a ceux ou celle qui pourraient m aider.
galaxy s3
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Déc 2011 20:08
  • offline

Message » 28 Mai 2012 21:29

Juste parce que c'est bon... :lol:

Image

8)

Ce ne sont que des Synergy, mais quel pied je prend! Je leur adjoindrai bientôt un bloc de puissance, un vrai d'homme, pour les driver comme il faut. Des idées de marques qui marchent fort avec Klipsch?
- Rotel ?
- Emotiva ?
- Marantz ?
- HK ?
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 29 Mai 2012 12:32

Je déconseille a priori des signatures montantes ou trop claires (comme Musical Fidelity ou Audio Analogue), donc plutôt comme Myryad, Naim voire Rega.
Dans ta liste plutôt prendre Marantz/HK que Rotel (je ne connais pas Emotiva mais on dit que ce serait clair et détaillé...).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 29 Mai 2012 22:01

Mickael368 a écrit:Juste parce que c'est bon... :lol:

Image


Je préfère vraiment le look de l'ancienne gamme Sinergy qu'au RF.Les F1 déjà faut les voir en vrai, elles ont du carisme.Je ne parle même pas des F3 !
Même les B3 sont splendides.En photo çà rend pas du tout.

Tu cherches quoi comme bloc ?Stéréo?X3?
Pour du 2 canaux, n'oublie le HK3490 qui est en rapport/Prix/Perf très bien placé, je ne suis pas le seul à le dire (Je l'ai vendu pour en racheter du coup)
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 29 Mai 2012 22:17

Oh, bah elle est pas belle ma photo? :cry: :hein: :grr: :ohmg:

Je cherche un bloc minimum 5 canaux pour garder l'homogénéité que j'ai déjà construit avec le choix des enceintes (même pavillon, même HP, rendement égal à 0,5 près).
Dans les 500 €, d'occasion évidemment. J'ai pas vu de Myriad, Naim ou Rega dans mon budget... Emotiva parait que ça va bien avec Klipsch, mais j'avoue ne pas trop apprécier les sonorités brillantes (parfois aggressives) donc à voir. :thks:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 29 Mai 2012 22:18

J'ai pas dis que ta photo sort d'un magazine de Voici ou gala !
Je dis que même avec une belle photo, çà ne vaut pas de les voir en VRAI

Le contre plongé 3/4 est recherché avec Avatar, 9 sur 10.
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 29 Mai 2012 22:36

Salut a tous , on me propose une paire de rf63 de 2008 a 1000 euros qu en dites vous?
galaxy s3
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Déc 2011 20:08
  • offline

Message » 29 Mai 2012 22:56

foxneil a écrit:J'ai pas dis que ta photo sort d'un magazine de Voici ou gala !
Je dis que même avec une belle photo, çà ne vaut pas de les voir en VRAI

Le contre plongé 3/4 est recherché avec Avatar, 9 sur 10.


Hey, une bonne note :ohmg: :mdr:

En effet, elles ont plus de gueule en vrai. Même si je rêve de Reference, mais ce n'est pas tout à fait mon budget. D'abord un bon bloc et une nouvelle pièce une fois les études finies.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 29 Mai 2012 23:08

foxneil a écrit:J'ai pas dis que ta photo sort d'un magazine de Voici ou gala !
Je dis que même avec une belle photo, çà ne vaut pas de les voir en VRAI

Le contre plongé 3/4 est recherché avec Avatar, 9 sur 10.



Quoi t'as un probleme avec le contre plongé :charte: ,...... ???? :lol: :mdr:


Pour la peine,......

Image

Une de mes Fluettes RF52 prisent il y a longtemps maintenant avec mon vieux portable sagem à 1€ que j'utilise toujours,... :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message