Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, guss 33, HADSIDI et 152 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 02 Déc 2015 10:00

Solution 3 : Solution 2 + changement des fils électriques du circuit par du câble HP souple. A noter que d’origine, le câblage du HP haut et du HP bas n’ont pas le même longueur de fil, ce qui induit un retard dans le signal…ce qui parait donc aberrant. Franck met donc la même longueur pour les 2 HP.

C'est une blague ! 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 02 Déc 2015 10:03

captain a écrit:C'est une blague ! 8)

Non, c'est bel et bien vrai. Je peux te faire des photos pour te le prouver au besoin !!!! :hehe: Après je suis d'accord avec toi, c'est pas pour 10 cm de câble que ça changera qqch au problème, m'enfin sur le principe, on se dit que c'est déconnant !

Mise à jour de mon CR. Si j'ai le courage, j'en referai un en Janvier, avec cette fois-ci mon PCHC avec carte son dédiée HC. :zzzz:
Dernière édition par MickaHC le 02 Déc 2015 11:47, édité 1 fois.
MickaHC
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Oct 2014 19:50
  • offline

Message » 02 Déc 2015 10:36

Bonjour a tous
Moi je dis bravo a mickaHC pour son magnifique CR de fou grâce au travail et savoir faire klipschRF.
Respect a vous et a tous les passionnés qui font vivre ce Forum et qui font vibrer notre passion grace a ces petites choses partagées qui permettent d'améliorer et vivre a font notre passion le HC. :ohmg:
Sur ce bonne journée à tous et a bientôt :bravo:
souz73
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Mai 2006 19:20
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 02 Déc 2015 15:20

MickaHC a écrit:
captain a écrit:C'est une blague ! 8)

Non, c'est bel et bien vrai. Je peux te faire des photos pour te le prouver au besoin !!!! :hehe: Après je suis d'accord avec toi, c'est pas pour 10 cm de câble que ça changera qqch au problème, m'enfin sur le principe, on se dit que c'est déconnant !

Mise à jour de mon CR. Si j'ai le courage, j'en referai un en Janvier, avec cette fois-ci mon PCHC avec carte son dédiée HC. :zzzz:


Le "c'est une blague" concernait le retard dans le signal. Avec un signal qui parcourt 300.000.000 metres / seconde , c'est pas 30 cms qui vont changer quoi que ce soit....
Enfin, pour les câbles, qu'ils soient durs / souples / en argent pur/en aluminium/en cuivre etc , on s'en fout...Le seul paramètre qui peut changer quelque chose, c'est la section.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 02 Déc 2015 15:28

captain a écrit:Enfin, pour les câbles, qu'ils soient durs / souples / en argent pur/en aluminium/en cuivre etc , on s'en fout...Le seul paramètre qui peut changer quelque chose, c'est la section.


Alors...je suis pas tout à fait d'accord avec toi....voire même pas du tout :ane: tu omets AMHA un paramètre important, c'est la résistivité du matériau utilisé..prends un fil d'alu, et prends un fil d'or...et ose me dire que tu auras le même rendu...
Enfin on peut toujours prendre un câble de 60 mm² pour avoir le même rendu qu'un fil d'or de 0.75mm²...(je caricature..)
Quoi qu'il en soit, la discussion "câbles" n'est ici pas au centre du débat :thks:
MickaHC
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Oct 2014 19:50
  • offline

Message » 02 Déc 2015 16:14

En aucuns cas La résistivité peut induire un retard.
Elle n'influs que sur l'amplitude des signaux. En aucun cas sur leur délai.*

Seule une inductance ou un condensateur peuvent générer un déphasage .....Et Encore ils ne le font qu'entre le courant et la tension.
Donc meme pour Eux c'est faux pour une des deux unités (courant pour le condensateur, Tension pour l'inductance)


PS: * Je précise au passage qu'indirectement tu as souligné toi-meme ce point

MickaHC a écrit: Les résistances, quant à elles, permettent de jouer sur le niveau (dB) de sortie. Ainsi, si on augmente la résistance, on observera une baisse du niveau.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Déc 2015 17:32

captain a écrit:Enfin, pour les câbles, qu'ils soient durs / souples / en argent pur/en aluminium/en cuivre etc , on s'en fout...Le seul paramètre qui peut changer quelque chose, c'est la section.

Lorsque je disais que la résistivité pouvait changer qqch, je parlais de la qualité du signal, et non pas uniquement du retard au HP.

Quoi qu'il en soit, je ne poursuivrai pas dans un argumentaire qui me dépasse, car humblement, je peux dire que je ne maitrise pas !!! Je peux parler de choses simples, mais aucunement de théories dont je n'ai pas la science :lol:

Le but de ma remarque initiale était de dire que d'un point de vue théorique il y a un retard (aussi petit soit-il) et que cela peut chagriner quand on démonte le filtre :siffle: . Après, de là à dire que c'est important, je ne franchirai pas le pas et je vous rejoins :bravo:
MickaHC
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Oct 2014 19:50
  • offline

Message » 03 Déc 2015 12:22

Bonjour,

Je vais surement acheter un nouveau système HC 5.1 Klipsch, mais avant, je souhaiterai pouvoir l'écouter (si possible dans le département 59). Est ce qu'un membre du forum possède le système R-26F ou R-28F de Klipsch pour pouvoir faire une écoute avant mon achat ?
Je viens de demander dans les magasins du département mais personne n'en a en démo...

Merci à vous ;)
fabienj59
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Nov 2015 15:49
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2015 13:34

Alors déjà un signal électrique ne va pas à 300 000 Km/S, qui est la vitesse de la lumière dans le vide ^^
Sinon il n'y aurait aucun paramètre de retard dans une salle de concert, hors, il y en a, et souvent de plusieurs dixièmes de secondes.
Mais bref, l'histoire n'est pas là, car dans tous les cas 10 Cm, ca change rien. Le fait que Franck change ça, à mon avis c'est plus pour le principe qu'autre chose et que ca prend 3 secondes quand le filtre est sous la main.

Le matériau joue énormément sur le rendu, car ils ont chacun leur résisttivité. En augmentant la section, on diminue cette résistivité. et cette résistivité dépend de la fréquence, et est unique pour chaque matériau. C'est pour ça qu'un câble argent de petite section n'a pas le même comportement qu'un cuivre grosse section, même si la résistivité moyenne est équivalente.

EDIT : je parlais en réalité de l'impédance et non de la résistivité, comme on me l'a fait remarquer :)
Dernière édition par geekosa le 03 Déc 2015 15:57, édité 3 fois.
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 03 Déc 2015 15:09

fabienj59 a écrit:Bonjour,

Je vais surement acheter un nouveau système HC 5.1 Klipsch, mais avant, je souhaiterai pouvoir l'écouter (si possible dans le département 59). Est ce qu'un membre du forum possède le système R-26F ou R-28F de Klipsch pour pouvoir faire une écoute avant mon achat ?
Je viens de demander dans les magasins du département mais personne n'en a en démo...

Merci à vous ;)


Mon avis, c'est :
1 / tu prends elles :
http://www.hifiprestige.it/fr/enceintes ... 21752.html
bien meilleures que des R28F, et au même prix :)
2 / Tu les fait tweaker par franck (klipsch rf)
3 / Tu cherches les autres enceintes pour compléter le 5.1 (2 RS/RB/RF à l'arrière et une RC62 II à l'avant)
4 / profite :)
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 03 Déc 2015 15:46

geekosa a écrit:cette résistivité dépend de la fréquence, et est unique pour chaque matériau. C'est pour ça qu'un câble argent de petite section n'a pas le même comportement qu'un cuivre grosse section, même si la résistivité moyenne est équivalente.

Je ne voudrais pas raconter d'histoires mais il me semblait que :
Image.
La résistivité dépend de la température, mais il me semble que c'est l'impédance (partie complexe de la résistance) qui dépend de la fréquence.

Je plussoie l'avis de geekosa au sujet de la question de fabienj59 :D

geekosa a écrit:3 / Tu cherches les autres enceintes pour compléter le 5.1 (2 RS/RB/RF à l'arrière et une RC62 II à l'avant)

ah ben j'en ai une à vendre..enfin une MK1 ! :ane:
Dernière édition par MickaHC le 03 Déc 2015 15:50, édité 1 fois.
MickaHC
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Oct 2014 19:50
  • offline

Message » 03 Déc 2015 15:48

Tout à fait, pardon ^^
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 03 Déc 2015 16:05

je dit comme geekosa :mdr:

j ai commandé les rf82 chez hifi prestige aussi c'est serieux !
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 03 Déc 2015 16:22

geekosa a écrit:Alors déjà un signal électrique ne va pas à 300 000 Km/S, qui est la vitesse de la lumière dans le vide ^^
Sinon il n'y aurait aucun paramètre de retard dans une salle de concert, hors, il y en a, et souvent de plusieurs dixièmes de secondes.
Mais bref, l'histoire n'est pas là, car dans tous les cas 10 Cm, ca change rien. Le fait que Franck change ça, à mon avis c'est plus pour le principe qu'autre chose et que ca prend 3 secondes quand le filtre est sous la main.

Le matériau joue énormément sur le rendu, car ils ont chacun leur résisttivité. En augmentant la section, on diminue cette résistivité. et cette résistivité dépend de la fréquence, et est unique pour chaque matériau. C'est pour ça qu'un câble argent de petite section n'a pas le même comportement qu'un cuivre grosse section, même si la résistivité moyenne est équivalente.

EDIT : je parlais en réalité de l'impédance et non de la résistivité, comme on me l'a fait remarquer :)


Tu confonds avec la propagation du son dans l'air qui est de l'ordre de 340 m / s :wink:

Et pour etre plus precis, les ondes electro magnetiques c'est 300.000 km/s dans le vide et 273 000 km/s dans un fil de cuivre 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 03 Déc 2015 16:32

captain a écrit:
geekosa a écrit:Alors déjà un signal électrique ne va pas à 300 000 Km/S, qui est la vitesse de la lumière dans le vide ^^
Sinon il n'y aurait aucun paramètre de retard dans une salle de concert, hors, il y en a, et souvent de plusieurs dixièmes de secondes.
Mais bref, l'histoire n'est pas là, car dans tous les cas 10 Cm, ca change rien. Le fait que Franck change ça, à mon avis c'est plus pour le principe qu'autre chose et que ca prend 3 secondes quand le filtre est sous la main.

Le matériau joue énormément sur le rendu, car ils ont chacun leur résisttivité. En augmentant la section, on diminue cette résistivité. et cette résistivité dépend de la fréquence, et est unique pour chaque matériau. C'est pour ça qu'un câble argent de petite section n'a pas le même comportement qu'un cuivre grosse section, même si la résistivité moyenne est équivalente.

EDIT : je parlais en réalité de l'impédance et non de la résistivité, comme on me l'a fait remarquer :)


Tu confonds avec la propagation du son dans l'air qui est de l'ordre de 340 m / s :wink:

Et pour etre plus precis, les ondes electro magnetiques c'est 300.000 km/s dans le vide et 273 000 km/s dans un fil de cuivre 8)


En effet, tu as raison. Je me suis emmêlé les pinceaux, my bad
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message