Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 206 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Atohm

Message » 22 Fév 2021 9:53

maniolo a écrit:J'aimerai justement savoir si les possesseurs utilisent cette plage de réglage ou la laisse en mode linéaire habituellement. J'imagine que l'ajout du mode High fait réponse à une demande de mettre plus en avant les médium aigus...

Pour l'ampli, j'attends un purifi, annoncé à 425w pour 4 ohm, à voir si le mariage peut être plaisant et suffisant!


425W sous 4 ohms ça sera suffisent :ane:

Quand je disais "ampli puissant", je pensais plus à "éviter de les alimenter avec des trucs de quelques dizaines de Watts , même si ils sont de qualité".
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 22 Fév 2021 22:20

gloinfred a écrit:
maniolo a écrit:J'aimerai justement savoir si les possesseurs utilisent cette plage de réglage ou la laisse en mode linéaire habituellement. J'imagine que l'ajout du mode High fait réponse à une demande de mettre plus en avant les médium aigus...

Pour l'ampli, j'attends un purifi, annoncé à 425w pour 4 ohm, à voir si le mariage peut être plaisant et suffisant!


425W sous 4 ohms ça sera suffisent :ane:

Quand je disais "ampli puissant", je pensais plus à "éviter de les alimenter avec des trucs de quelques dizaines de Watts , même si ils sont de qualité".


Pour une GT3 c'est peut être limite :mdr: Je vois qu'atohm devait sortir un ampli classe D de 700w, c'est que ces bêtes ont besoin d'être remuées!
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2021 17:52

Hello aux fans d'Atohm,

Image
:love:
Image
Image

GT3 HD + GT Center ca envoie du lourd ! :bravo:

Quand à l'utilisation en HIFI je suis également aux anges, j'attend tout de même avec impatience de pouvoir essayer le nouvel ampli Atohm RS 700 spécialement étudier pour ces enceintes.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 19 Mar 2021 17:59

Très belle installe ! Mais j'aurais essayé de trouver une solution pour mettre la centrale à la place de l'Atoll :wink:

C'est pas évident à caser souvent chez les gens effectivement, moi aussi je galère à trouver une solution convenable... Il faut de manière générale qu'elles soit à hauteur d'oreilles et au mieux sous l'écran !

Sinon Atohm c'est top :bravo:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 19 Mar 2021 18:16

MS-SEB a écrit:Très belle installe ! Mais j'aurais essayé de trouver une solution pour mettre la centrale à la place de l'Atoll :wink:

C'est pas évident à caser souvent chez les gens effectivement, moi aussi je galère à trouver une solution convenable... Il faut de manière générale qu'elles soit à hauteur d'oreilles et au mieux sous l'écran !

Sinon Atohm c'est top :bravo:

Merci @MS-SEB

Pour info j'ai d'abord tenter sous la TV en la plaçant plus haute mais je la trouvai positionnée trop haute pour l'immersion.

Au final en la plaçant comme cela au dessus de la TV avec un angle de 15° vers l'auditeur j'y trouve que des avantages :
* hauteur TV idéal en ayant les yeux au dessus de la moitié de l'écran.
* position des tweeter de la center plus proche des front donc une meilleure cohérence de la scène avant qu'en dessous.
* absolument aucuns obstacles entre HP et position écoute, ce qui n'est pas toujours le cas avec table basse + apéro ou le pouf devant en mode allongé comateux ou encore un monstre sur les genoux :hehe:
* et surtout l'enceinte est complètement "libre", aucune effet de résonance d'être coincé entre 2 appareils.

De plus cette enceinte à une magnifique finition laquée et reste très compact, madame a approuvé la position donc :zen:
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 19 Mar 2021 20:02

Cool du coup si la cohérence et le placement te convient ! Si un jour j'ai des Atohm ce serai un full set en GT1 HD car des GT3 serait big chez moi je pense i

J'avais envisagé les GT2 mais idem... Qu'est-ce qui t'as fait prendre les Atohm plutôt qu'une autre marque ?
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 19 Mar 2021 20:54

MS-SEB a écrit:Cool du coup si la cohérence et le placement te convient ! Si un jour j'ai des Atohm ce serai un full set en GT1 HD car des GT3 serait big chez moi je pense i

J'avais envisagé les GT2 mais idem... Qu'est-ce qui t'as fait prendre les Atohm plutôt qu'une autre marque ?


Ce sont les meilleures non ? :siffle: :lol:

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2021 20:57

J'ai des PMC Twenty5 21 et 5.23 et des Triangle Delta, comme je ne sais pas lesquelles garder, peut-être que les Atohm GT1 HD serait un bon compromis... :idee: :roll: :mdr:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 20 Mar 2021 23:05

Du coup, j'aurais besoin d'un coup de main.

Il y a une paire de gt3 hd à vendre en annonce et je suis ultra intéressé. Par contre j'ai un doute parce que je croyais que les hd n'avaient pas la rainure et les aimants en façade (comme sur celles de daboz)

Il y a eu deux générations de gt3 hd? :wtf:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 21 Mar 2021 0:16

Oui en effet ! Il me semble du coup que les versions sans aimants sont les toutes dernières !

Depuis juillet 2018 en fait :

http://www.atohm.com/actualites.html

Il y a donc une version HD avec aimants visibles, par contre pour la rainure, elle a disparue sur la GT1 mais je ne sais pas trop pour les autres... :roll:

Sans doute que la rainure à aussi été ôtée depuis cette nouvelle finition de mi 2018... :idee:

Et de toute manière il est bien écrit HD sur le bornier arrière de la 3éme photo ! :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 22 Mar 2021 13:07

mitia a écrit:
Dabozz a écrit:
Hello,
Je me demande entre mon ampli AM 400 classe A/AB qui délivre 160W sous 8 ohms prix 4200€ et ce RS 700 classe D avec ses 700W à 3500€ optimisé pour les GT3 si le passage de l'un à l'autre apportera un gap ?

Apparemment les GT3 semblent quand même aimé avoir pas mal de watts en amont.

Au passage je serai bientôt l'heureux propriétaire d'une paire de GT3 HD noire + GT center HD :love:


Bonsoir Dabozz,

Et bien je crois que tu fais bien de te poser la question ! Je suis passé à la maison du haut-parleur de Lyon et Régis qui tient la boutique est régulièrement au téléphone avec Thierry Comte. Pour la petite anecdote, s'il existe du Zef mini en noir c'est un peu grâce à Régis...

Apparemment selon les dires de Régis qui a déjà entendu le RS 700, et bien c'est assez impressionnant. Ce qu'il disait c'est que déjà les GT3 c'est exceptionnel (il est fan d'ATOHM) mais qu'en plus avec le RS 700 cela optimise le rendement et le rendu des GT3... Donc je pense que ton AM 400 doit déjà être excellent mais je suis persuadé que le RS 700 pourrait aller encore plus loin... :D

Et sinon félicitation pour ton achat !!! :bravo:


Hello,

depuis cette annonce qui date de quelques mois toujours aucunes news sur ce RS 700, mon email envoyé à l'équipe Atohm est resté sans réponse pour le moment.

Si je comprend bien il y a un DAC intégré dans l'ampli c'est dommage je n'en vois pas l'intérêt surtout que j'ai déjà un bon DAC à côté, par contre 700W avec une optimisation électronique ca va surement apporter un vrai plus.

J'ai simplement testé mes blocs Emotiva qui délivrent 225W/8ohm et j'ai bien senti une différence par rapport à l'Atoll (160W/8Ohms).

Autre piste un Accuphase E480 semble être un bon partenaire aussi pour les GT3 HD avec un gain en musicalité non négligeable face au couple Atoll.

Mais le combo parfait pour ces enceintes serait je pense un pré-ampli de qualité genre Accuphase C2150 ou Yamaha C-5000 ou ... avec cet ampli Atohm RS700.

A suivre... :)
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 23 Mar 2021 9:56

Perso, je ne reviendrais pas sur une install sans correction acoustique active (à moins d'avoir une pièce parfaitement traitée).

Pour mes écoutes hifi, j'ai utilisé pendant des années une association de type:
1- préampli hifi de qualité (un UGS => difficile de lui reprocher quoi que ce soit)
2- un standalone audyssey XLR (le même que celui qui est dans les PAs => je pensais avoir le seul de France et il y en a au moins deux en circulation)
3- un bloc (HKS 1.5 au début puis nuforce mch3SE C7)

Comme l'UGS avait une fonction bypass, je pouvais intégrer en amont un préampli HC.

Le rendu global était vraiment au top. Lors de mes différents test, les changements de préampli ou d'ampli m'ont semblés nettement moins bénéfiques que l'intégration de l'égalisation (sous réserve qu'elle soit bien faite).

J'ai été obligé de baisser la voilure d'un cran pour rendre le système plus waf compatible (passage sur un processeur avec égalisation intégré + suppression du préampli hifi) => je trouve ça honnêtement un peu moins bon en hifi alors même que l'égalisation est supposée être plus pointue. La partie préampli du processeur Emotiva étant moins géniale que celle de l'UGS. Je conserve toutefois l'UGS et la correction active sur un second système...
Dernière édition par gloinfred le 23 Mar 2021 10:09, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Mar 2021 10:01

Dabozz a écrit:
mitia a écrit:
Bonsoir Dabozz,

Et bien je crois que tu fais bien de te poser la question ! Je suis passé à la maison du haut-parleur de Lyon et Régis qui tient la boutique est régulièrement au téléphone avec Thierry Comte. Pour la petite anecdote, s'il existe du Zef mini en noir c'est un peu grâce à Régis...

Apparemment selon les dires de Régis qui a déjà entendu le RS 700, et bien c'est assez impressionnant. Ce qu'il disait c'est que déjà les GT3 c'est exceptionnel (il est fan d'ATOHM) mais qu'en plus avec le RS 700 cela optimise le rendement et le rendu des GT3... Donc je pense que ton AM 400 doit déjà être excellent mais je suis persuadé que le RS 700 pourrait aller encore plus loin... :D

Et sinon félicitation pour ton achat !!! :bravo:


Hello,

depuis cette annonce qui date de quelques mois toujours aucunes news sur ce RS 700, mon email envoyé à l'équipe Atohm est resté sans réponse pour le moment.

Si je comprend bien il y a un DAC intégré dans l'ampli c'est dommage je n'en vois pas l'intérêt surtout que j'ai déjà un bon DAC à côté, par contre 700W avec une optimisation électronique ca va surement apporter un vrai plus.

J'ai simplement testé mes blocs Emotiva qui délivrent 225W/8ohm et j'ai bien senti une différence par rapport à l'Atoll (160W/8Ohms).

Autre piste un Accuphase E480 semble être un bon partenaire aussi pour les GT3 HD avec un gain en musicalité non négligeable face au couple Atoll.

Mais le combo parfait pour ces enceintes serait je pense un pré-ampli de qualité genre Accuphase C2150 ou Yamaha C-5000 ou ... avec cet ampli Atohm RS700.

A suivre... :)


Bonjour Dabozz,

D'après mes informations le RS 700 ne devrait pas sortir avant avril. Thierry Comte étant particulièrement minutieux concernant la mise au point de ses produits !

Donc ça arrive bientôt !! :D

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Mar 2021 15:53

Merci Mitia :thks:

vivement la suite ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 30 Mar 2021 13:19

Je suis en train de voir pour une paire de GT1 HD noires laquées ! Je pense que mon choix est bon pour ma pièce, en tout cas j'ai beau farfouiller sur le net, j'ai rarement vu des avis aussi unanimes sur ces enceintes :o Presque le sans faute !

Donc je pense que les GT1 doivent être quand même assez top à l'écoute en comparaison de mes Delta et PMC 5.23 :idee:

J'ai mon caisson REL S3 au cas où... 8)
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message