Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EtienneDr22, jppaulus, Psymon57 et 127 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires d'enceintes CANTON

Message » 25 Fév 2010 12:21

Sur mon Kit Canton, les aigus sont agressifs aussi.
Mais comme le système HP avant était derrière un écran sonore, ça passe...
Pour la HiFi, il faut voir ailleurs.
Reeven
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:12
Localisation: 22
  • offline

Message » 30 Avr 2010 23:14

Bon ben je vais prendre le relai sur Canton :)

Alors je ne suis pas propriétaire (du moins pas encore...) d'enceintes Canton...
On me propose d'acheter un pack de cette marque, qui apparement a bonne presse chez les connaisseurs.
Peut être pourrez vous m'aider, voici ce que l'on me propose : Pack Canton Movie 20 XS http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/CantonMovie20XS.html
Le problème c'est qu'il date de 2002 :oops: ... mais on me le vend à 400 euros au lieu de 1065.
Ca vaut le coup où je pourrais avoir mieux avec des produits plus récents (budget max 500 - 600 euros) ?
Je les ai testé, je trouv le son agréable, mais étant néophyte... je n'ai pas vraiment de comparatif.

Bref... votre avis ? :D

Pour info, c'est pour équiper un Marantz NR1501
Sokadance
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Avr 2010 21:45
  • offline

Message » 25 Juil 2012 11:53

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un systeme d'enceintes Canton, et ce depuis 2003 de mémoire. Depuis cette date tout à changer dans mon systeme sauf ces enceintes. J'ai deux LE107 une LE105 et deux LE102.
J'ai découvert cette marque dans un magasin Homecinefeel, j'ai fait des écoutes comparatives avec pas mal d'autres enceintes (Waterfall, Ellispon ...) , et ce dont je me souviens c'est que ces enceintes avaient une ouverture incroyable, le medium est vraiment très bon. C'est comme si pas mal d'autres enceintes avaient un voil devant que les cantons n'ont pas, je me souviens très nettement de cette sensation. J'ai redécouvert tout ma discographie grâce à ces enceintes. Disons que pour avoir mieux à l'époque (Prestige d'Ellipson)il fallait considérablement augmenter le budget (pas loin de doubler). c'est dire leur rapport qualité prix !
En home cinema (complété par un caisson mosscade titan 7.3) dans un salon de 20 m² alimenté par un ampli DENON 3312, ça marche très bien , et en HIFI la musicalité et la précision sont de la partie! La qualité de finition est bonne.
C'est vrai que Canton est très peu connu en France et je trouve cela assez injuste, alors que c'est une marque très reconnue en Allemagne.
Le peu que l'on voit de cette marque en France sont des petits kit 5.1, je ne sais pas ce qu'ils valent, mais je trouve bien dommage que Canton ne soit pas mieux représenté à la fois dans les magasins et aussi dans les magazines, qui ne parlent que très peu de cette marque, quelques news vite fait mais jamais de test.
Si je devais changer ce serait probablement pour des Focal chorus (836 en colonne et le reste assorti) mais pour l'instant je ne suis pas prêt, je les aime trop mes Cantons !!
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 11 Déc 2016 23:36

Des années plus tard, je me pointe et je déterre ce post :D

Je suis également le possesseur d'un ensemble de colonnes Canton LE107 frontale, LE105 centrale, LE102 pour les surrounds. J'ai accompagné cet ensemble avec un caisson basse Magnat Betasub 30". J'alimente ces enceintes au moyen d'un ampli Yamaha RX-V757.
J'ai acheté cet ensemble en 2004 après une écoute dans un magasin Hifi de ma région. Comme cela était mon premier achat sérieux en home cinéma, je m'étais déjà fait des "budgets" et des idées de configuration. Jamo, Wharfedale, etc...

Je me souviens que le jour en question, le gars m'a parlé d'une promotion sur un kit Canton (marque je ne connaissais absolument pas à l'époque). En voyant le design, je lui dit que je préfère écouter des autres colonnes... On test plusieurs config avec plusieurs amplis, etc...

Puis d'un coup, je dis au vendeur "Ah... là je crois qu'on a un son qui me plait vraiment" et paf il avait switch les Canton avec un ampli dont je n'ai plus le souvenir. Je me souviens que j'étais sur le cul... J'ai encore bien réfléchi car visuellement, elles ne me plaisaient pas.

Je suis revenu le lendemain, j'ai refais une écoute et je suis reparti avec mon système complet et depuis, je suis toujours très très satisfait. J'ai changé plusieurs choses dans ma configuration HC, mais j'ai toujours gardé mon pack de colonnes qui s'en sortent vraiment très bien en home cinéma (mais il faut impérativement un caisson pour les soutenir dans les graves) et au niveau Hifi, je trouve le rendu vraiment excellent!

En ayant fait écouter le rendu à plusieurs copains, membres de famille, etc... 3 d’entre-eux se sont laissés tenté par l'aventure Canton. Dont deux qui ont acheté un Kit home cinéma composé de satellite et d'un caisson basse. (Je n'ai pas la référence exacte). En écoute HC ça fait clairement bien le travail, alors qu'en Hifi mes LE107, sont largement en dessus.

Etant en train de modifier un peu mon installation pour partir sur du Dolby Atmos et diffuseur 4K, je viens de commander un nouvel ampli Denon AVR-X2300W. Je vous tiendrai au courant si le mariage est autant bon qu'avec le Yamaha :)

Sinon pour les amoureux de Canton, quelqu'un a déjà pu écouter ce que donne des Canton Karat ou des Vento 896. Car en voyant ce que milieu de gamme est capable de donner, je me rêve :D secrètement d'avoir une config Canton haut de gamme :D
Hexadance
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Déc 2016 21:26
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 12 Déc 2016 22:18

Je connais surtout la gamme Vento et outre les magnifiques caisses, cela sonne très bien avec un équilibre réussi entre transparence et musicalité que l'on retrouve rarement dans des enceintes de cette gamme tarifaire.
J'en parle ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/post178911955.html?hilit=gamme%20vento#p178911955
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Déc 2016 22:43

Merci pour le lien de ton post Vindermere.

Sinon, pour les possesseurs de série LE107 et compagnie, j'ai trouvé ce test qui semble apparemment conquis par la qualité de l'ensemble.
http://www.hifitest.de/test/lautsprecher_surround/canton-le_100-serie_1074

Du coup j'avais acheté ce pack uniquement sur un coup de coeur car j'avais vraiment aimé la sonorité et apparemment je ne suis pas le seul :)

Sinon j'ai une question pour les connaisseurs. Je souhaite gentiment me tourner vers de la gestion "Atmos". Il me faut donc deux HP de plus pour obtenir du 7.1.

J'ai trouvé une annonce pour des Canton Ergo 202, est-ce qu'au niveau timbre ça irait bien avec mon ensemble LE (LE107 frontale, LE105 centrale, LE102 arrière) et je mettrai les Ergo 202 en frontale haute. Merci d'avance si quelqu'un peu m'aiguiller :)
Hexadance
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Déc 2016 21:26
Localisation: Suisse romande
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message