Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 11 Sep 2005 23:11

Bonjour à tous,

J'ai actuellement en commande/réservation des enceintes Elipson Horus Z5.

J'attend un choix definitif sur un ampli AV pour valider ma commande. Le problème est que je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter...

Je souhaite une ecoute HIFI 75%, je ne cherche pas forcement beaucoup de puissance, mais du confort, de la précision et des sensations. Ma pièce fait 20-25 m2 et est plus ou moins insonnorisé.

J'ai dans ma short List :
- Denon 2106
- Denon 1906
Pour leur parfaite panoplie HC, les nombreuses fonctions/options/gadget à l'ordre du jour et leur qualité sonore en général sans reproche cad le label "valeur sure" de Denon. Et puis, ils sont pas chers si on les commande depuis l'Allemagne.

- NAD T743
Parceque c'est de la bombe en HIFI et que je peux les avoir à un bon prix (590 E) Le problème, c'est vieux et ya pas assez de gadgets:)

J'ai été crispé par le son Yamaha (sec, electrique) et le Cambridge m'a fatigué et fait mal à la tête (charmant, scintillant mais soulant (pe un mauvais reglage)).

On m'a donné quelques tuyaux sur d'autres topics. Et j'aurais aimé d'autre avis avant de finaliser mon choix qui pour l'instant serait sur du Denon 1906.
BUDGET MAX = 600 euros.

Merci d'avance,

Fabrice

Merci d'avance.
FabulousFab
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Juil 2005 19:04
  • offline

Message » 18 Sep 2005 20:30

mcarre1 a écrit:et comment se comporte la C2 vis à vis des 4240 ?
J'imagine qu'elle n'est évidemment pas au même niveau, mais celà engendre-t-il une gène en HC ?
La C2 serait-elle plus proche des 3230 (visuellement leurs mediums se "ressemblent" un peu plus) ou bien pas moyen de couper à l'upgrade de la centrale, à terme ?

Michel (qui commence à gamberger mais qui n'a pas les sous)


Sincérement en écoute HC la différence entre les 4240 et C2 n'est pas génante, pas de quoi géné l'auditeur. Si on s'amuse à comparer les sonorités de ces enceintes, la C2 a surtout un son de caisse qui ressort. Les HP medium/grave de la C2 sont en effet des modèles Audax HM170 identique aux P3/P4 et 3230. Malgré tout il doit y avoir quelques différences dans la conception tout comme il y a des différence dans ce HP entre les P3 et P4...

Malgré tout la nouvelle centrale C4240 (dont les tweeter et medium sont cette fois identiques à la 4240) me tente bien mais ça sera pour moi surement le dernier changement, tout comme des sphère 402 en surround :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Sep 2005 0:54

Bonsoir DTSMan :)
Alors ton avis sur ces ear maintenant que tu as pu te familiariser avec eux ?
As-tu sentis une différence après un période de chauffe/rodage ?
Toujours partant pour les gros blocs de la marque ?
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Sep 2005 10:09

DTSman a écrit:Malgré tout la nouvelle centrale C4240 (dont les tweeter et medium sont cette fois identiques à la 4240) me tente bien mais ça sera pour moi surement le dernier changement, tout comme des sphère 402 en surround :)


fouaré va :evil: 8)


FGO (grrrrr j'en veux)
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2005 13:49

ccc a écrit:Bonsoir DTSMan :)
Alors ton avis sur ces ear maintenant que tu as pu te familiariser avec eux ?
As-tu sentis une différence après un période de chauffe/rodage ?
Toujours partant pour les gros blocs de la marque ?


En fait j'étais absent les deux dernières semaines... les écoutes n'ont reprises qu'hier soir. Mais ya pas de raisons que les gros bloc ne soient pas mes prochaines cibles ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Sep 2005 23:54

Bonjour à tous les elipsoniens,

je souhaiterais avoir votre avis sur ces écoutes d'enceintes dont quelques elipson.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169082917

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 27 Sep 2005 8:55

safe a écrit:Bonjour à tous les elipsoniens,

je souhaiterais avoir votre avis sur ces écoutes d'enceintes dont quelques elipson.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169082917

Merci d'avance.


ben regarde ma conf :idee:

mais bon des P4 et un 3805 c'est pas le mieux la P4 peut allez bien plus loin que cela :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2005 21:31

safe a écrit:Bonjour à tous les elipsoniens,

je souhaiterais avoir votre avis sur ces écoutes d'enceintes dont quelques elipson.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169082917

Merci d'avance.


J'avais loupé ton post.

He bien on peut dire que ta liste de teste est longue, ya de quoi faire. :)

Tu devrais aussi rajouter à tes écoutes si tu en as la possibilité les Elipson Orphée 2. Je pense qu'elles doivent très bien marcher, peut être mieux que des P4 pour un prix équivalent.

PS : la sonorité Klipch et Elipson ça ne doit pas sonner de la même façon et pourtant tu as bien aimé les deux.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Sep 2005 21:40

DTSman a écrit:PS : la sonorité Klipch et Elipson ça ne doit pas sonner de la même façon et pourtant tu as bien aimé les deux.


J'ai adoré les klipsch pour leur dynamique et les P4 pour leur aérations et leur précisions. Je me serais bien payé 5 Klipsch pour le HC et 2 P4 pour la hifi ..... mon banquier a refusé, c'est nul les banquiers dès fois :roll:

J'ai donc pris 2 altéa ES et 3 comete ES pour le HC :mdr:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 30 Sep 2005 22:35

Eh ben, ça va d'un coté comme de l'autre, Klipch, Elipson, Triangle :lol:

là aussi entre la sonorité Elipson et Triangle ya un monde :)

mais au final, l'important est que ta nouvelle config te convienne.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Sep 2005 22:38

Et hop j'ai rajouté le lien vers ton CR en première page de ce topic. Mine de rien, petit à petit ça s'étoffe :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Sep 2005 23:45

DTSman a écrit:Eh ben, ça va d'un coté comme de l'autre, Klipch, Elipson, Triangle :lol:

là aussi entre la sonorité Elipson et Triangle ya un monde :)

mais au final, l'important est que ta nouvelle config te convienne.


En fait elle correspond a ce que j'ai entendu de mieux pour ma tranche de prix cad <1500 euros. Les horus sont très sympas aussi mais les arrieres sont moins bien que les comete. Attaquer la gamme des prestiges ou la gamme stratos c'est inévitablement passer à au moins 2200 euros minimum en config 5.1. Peut être dans le futur avec les prestige 12, pourquoi pas.
Au fait les altéa et les prestiges 3 sont vraiment très proches en terme de sonorité comme quoi.
De plus poprock m'a fait un tarif sympa, je viens de vendre mes elipson EC4 et ariane 3 avec mes deux arrières donc tout va bien côté finance .... reste l'ampli à changer et ca va pas être de la tarte.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 03 Oct 2005 20:33

elipson signature 201
TOURNADRE
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Mai 2005 18:16
  • offline

Message » 03 Oct 2005 20:47

Quel ampli serait le plus adapté avec les enceintes elipson signature 201. Tout d'abord en hi-fi pure puis en HC. Je pensais au pré-ampli atoll PR 5.2 avec un ampli de puissance....(?) Mes goût musicaux sont ecclectiques et ma pièce spacieuse.
TOURNADRE
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Mai 2005 18:16
  • offline

Message » 03 Oct 2005 21:15

TOURNADRE a écrit:Quel ampli serait le plus adapté avec les enceintes elipson signature 201. Tout d'abord en hi-fi pure puis en HC. Je pensais au pré-ampli atoll PR 5.2 avec un ampli de puissance....(?) Mes goût musicaux sont ecclectiques et ma pièce spacieuse.


Tout d'abord bienvenue sur le forum,

Sauf erreur de ma part il n'y a pas encore (beaucoup) de propriétaire d'Elipson Signature sur le forum. Donc peut d'association ampli / enceinte ont circulé à ce sujet.
Quoi qu'il en soit un Atoll PR5.1 en tant que pré-ampli c'est déjà une base très solide. Pourquoi ne pas y associer des bloc Atoll AM200...
Pour ma part je viens d'acquérir des bloc classe D Acoustic Reality. Pour qui cherche un bon compromis, taille/conso/poids/puissance/linéarité, c'est un choix plus qu'envisageable.
... le choix est vastes :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message