Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 255 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 28 Déc 2006 16:25

Une dernière chose vous pensez que du realcable 2.5 mm2 c'est suffisant pour les Elipson ou je vais devoir revoir tout mon câblage ?
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Déc 2006 16:27

Je ne pense pas que le caisson Elipson soit le meilleur choix possible surtout à ce prix. Les Hps sont de qualité (utilisé en DIY avec succès d'ailleurs) mais avec le même tarif il y a des choses plus intéressantes ailleurs (Velodyne par ex) ou alors à hp identique, Mosscade brade les caisson Titan. Un 11.3 utilisant des hps Peerless (30cm) avec passif se trouve pour moins de 500€ par exemple.

L'idéal serait une écoute :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 28 Déc 2006 16:33

bidibout a écrit:Une dernière chose vous pensez que du realcable 2.5 mm2 c'est suffisant pour les Elipson ou je vais devoir revoir tout mon câblage ?


C'est suffisant . 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 28 Déc 2006 16:41

Si tu as un peu de sous.

Prends un caisson moins cher
vends ton yam 750

et change pour ce yam la :

http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=28779

Il est plus "doux" que le 750 et se mariera mieux avec les elipson. :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 28 Déc 2006 19:32

Etant donné que le soucis avec Yamaha c'est le côté trop sec, ne serait-il pas judicieux quitte à investir plus de 1000 euros de partir sur une autre marque, genre Sherwood ou autre ?

Comme tu l'as dit déjà en changeant les enceintes ce sera bien mieux.

Pour le caisson je vais voir puisque je viens de vérifier les dimensions du caisson Elipson et en effet cela risque d'être trop large pour chez moi, du moins là où je veux le mettre.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Déc 2006 20:07

il y a des choses plus intéressantes ailleurs (Velodyne par ex)


lequel chez Velodyne ?
pour 40m² avec des Prestige 3 ?

ça m'intéresse :wink:
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Déc 2006 20:32

J'vais avoir un soucis, car tout les caissons sont trop large, actuellement j'ai un caisson "plat" avec hp en dessous mais là ils font tous au moins 39 cm de large et je ne peux pas le mettre du coup car c'est trop large, quelle galère :mdr:
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Déc 2006 20:53

bidibout a écrit:Etant donné que le soucis avec Yamaha c'est le côté trop sec, ne serait-il pas judicieux quitte à investir plus de 1000 euros de partir sur une autre marque, genre Sherwood ou autre ?


Attention, avec le 4600, tu changes de monde ! Le son a évolué depuis la gamme 1400. Avec la série x600, les qualités audiophiles sont au RDV. Enfin, reste à savoir quel budget tu veux consacrer à ce grand changement !!! Ampli ? Enceintes ? Les 2 ?

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 28 Déc 2006 20:59

Et bien je change tout mais sur une année donc d'abord les enceintes pour la scène avant (une paire de p2 + une C2) ensuite le caisson, pour l'arrière je verrais si je met les mêmes ou si je laisse mes jbl sachant que ce n'est pas les enceintes les plus utilisées, est-il vraiment raisonable de mettre aussi ces Elipson ?

Pour le Yam 4600 si vraiment il est au top pourquoi pas pour la fin 2007, c'est juste que l'on arrive pas loin du prix d'un sherwood r865 par exemple donc je veux être certain d'investir pour quelques chose qui tiens la route.

Je sais j'étale mon achat mais comme je veux aussi acheter un lecteur dvd Denon 2930 ou yam s2700 ainsi qu'une platine audio, je ne suis malheureusement pas crésus ;-)
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Déc 2006 21:05

bidibout a écrit:Bref l'ampli c'est pas pour tout de suite, puisque je me demande si je ne vais pas attendre les amplis équipés hdmi 1.3 pour pofiter du truehd ou pcm sans devoir passer par l'analogique.


C'est mon cas. Je vais attendre l'arrivée des pre-ampli HDMI1.3 pour changer mon Yam :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Déc 2006 21:13

Tiens vu que tu abordes les pré-ampli, il vaut mieux d'après toi investir dans un intégré, ou alors je ne suis pas certains de ce qu'il faut mais je crois que l'autre solution c'est l'ampli de puissance + pré-ampli + décodeur c'est ça ? Si oui quel est le meilleurs choix d'après-toi ? Car dans ce dernier cas quand il y a une évolution on peut se permettre de juste changer la partie décodeur par exemple sans forcément changer l'ampli non ? (quoi que ça doit revenir plus cher je pense !)
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Déc 2006 21:44

afpbis a écrit:
il y a des choses plus intéressantes ailleurs (Velodyne par ex)


lequel chez Velodyne ?
pour 40m² avec des Prestige 3 ?

ça m'intéresse :wink:


Par exemple le CHT 12 pour rester dans le budget de l'Elipson
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 29 Déc 2006 1:31

J'ai encore une question (désolé pour le harcèlement, mais c'est de votre fautes fallait pas me renseigner aussi bien :mdr: )

Pour les caissons Mosscade je vois qu'il y a un HP de chaques côtés pensez-vous qu'il soit impératif que le caisson soit dégagé des deux côté ?

edit : sont-ils bon pour la Hi-Fi ou c'est trop agressif et c'est réservé au HC, du coup vous prendriez quoi avec ma config et les Elipson : Mosscade ou Velodyne ou quand même le Elipson ?

Merci bien.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Déc 2006 11:17

bidibout a écrit:Tiens vu que tu abordes les pré-ampli, il vaut mieux d'après toi investir dans un intégré, ou alors je ne suis pas certains de ce qu'il faut mais je crois que l'autre solution c'est l'ampli de puissance + pré-ampli + décodeur c'est ça ? Si oui quel est le meilleurs choix d'après-toi ? Car dans ce dernier cas quand il y a une évolution on peut se permettre de juste changer la partie décodeur par exemple sans forcément changer l'ampli non ? (quoi que ça doit revenir plus cher je pense !)


Malgré la qualité grandissante des intégrés, la solution ampli + pre-ampli séparé est à mon sens la meilleur solution et aussi la plus évolutive : en général on ne change pas souvent les bloc de puissance. Dans mon cas j'ai collé des étage de puissance sur les sortie pre-out de mon Yam. Ce dernier est donc utilisé en tant que pre-ampli (décodage stereo jusqu'à 5.1 + gestion du volume). Des que sortira un pre-ampli multicanaux lossless en HDMI1.3 je remplacerai alors le Yam par un pre-ampli tout en conservant mes bloc de puissance actuels.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Déc 2006 11:18

bidibout a écrit:Pour les caissons Mosscade je vois qu'il y a un HP de chaques côtés pensez-vous qu'il soit impératif que le caisson soit dégagé des deux côté ?


A mon avis, plus c'est décolé des murs et mieux c'est, quitte à perdre en rendement.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message