Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 07 Aoû 2003 9:53

DarkmoonKiller a écrit:au fait, tu peux voir les S1, ainsi que toute mon install d'ailleurs à cette adresse :

http://filoo.net.free.fr/tedlapidus.php

Euh on se moque pas de la télé !

Sinon, je suis pas chez moi en ce moment donc j'ai pas regardé la fixation derrière les S1, mais après en avoir reparler avec ma copine, il semble que c'est un truc en plastique, qui nous avait pas inspiré confiance ... elle font quand même 6,5 kg les S1 ...

Je pense en effet que les P3 serait parfaite en Surround dans mon future salon :D :D

@+

DarkmoonKiller.


Pour la TV, je suis mal placé pour faire la moindre critique, la mienne ne fait que 55cm (cf mes photos). C'est à croire que les Prestige ne s'accomodent qu'avec de petites TV et un ampli Yam ;)

Sympa la petit étagère pour poser la C2.

Pour l'image stereo, as tu essayé de placer les enceintes P4 plus parallèle l'une par rapport à l'autre, et donc moins orientées vers le centre?

Mes Jamo S300 doivent faire le même poids environ et la fixation (en métal) est parfaitement stable. Si à l'occasion (ce n'est absolument pas pressé) tu as le temps de confirmer la nature de l'attache sur les S1, je t'en serai reconnaissant. Merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 9:31

dtsMan, j'ai jetté un coup d'oeil ce week end aux S1, il y a donc bien un dispositif pour les accrocher au mur, un espèce de "trou" en plastique encastré dans l'enceinte ... et ou on doit pouvoir faire rentrer un crochet ... Le "trou" est "denté" afin que ça ne bouge pas je pense ...

Finalement, ça doit pouvoir suffir ... bon, je sais pas pourquoi à l'époque quand elles étaient toute neuves, j'avais pas eu confiance ... et en plus je voulais orienter les enceintes vers le centre de la pièce... mais bon, ça devrait le faire dans ton cas ....

Si j'ai le temps un de ces jours je ferais une petite photo.

@+

Darkmoonkiller
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 10:43

Merci bien.

Il doit s'agir du même type de fixation que l'on trouve sur bon nombre d'enceintes murales surround. C'est prévu pour normalement :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 20:49

Arghhh..........

La perfection existe j'en ai la preuve :

Image

Je trouve cette photo superbe!

Bon j'arrete de me faire mal :(
Dernière édition par DTSman le 18 Aoû 2003 19:18, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 22:30

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 11:23, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 22:38

La prochaine fois que je passe chez Ronan je prendrai le temps d'écouter ces 3230 (puisqu'il n'a pas les 4240). Il y a eu un post sur ces enceintes dans la rubrique hifi...

Pour driver de tels HP (2*25cm sur les 3230) le choix de l'ampli ne doit pas être pris à la légère.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 13:05

Bonjour,

je viens de recevoir la réponse d'Elipson concernant les fixation sur les Prestige S1 ainsi que leur nouveau sub Prestige :

"Les enceintes Prestige S1 possèdent effectivement une attache pour une fixation murale.
En ce qui concerne le caisson de basse Prestige 1, la fabrication est bien arrêtée mais rassurez-vous le nouveau caisson propose un rapport qualité prix beaucoup plus intéressant avec des caractéristiques techniques nettement supérieures à la version précédente, cette différence de prix s'explique par le passage au mode de fonctionnement en charge basse reflex."
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 15:26

hé hé hé .. j'ai eu le même genre de réponse de Elipson :

"Effectivement le CB prestige version 1 est arrêté et remplacé par le CB prestige version 2 plus intéressant au niveau rapport qualité prix puisqu'il offre des caractéristiques techniques plus performantes pour un prix inférieur à sa première version.
Cette nouvelle génération de caisson est proposé au prix de 950 €.
Je vous joins les caractéristiques techniques du nouveau modèle."


Bon de toute façon je devrais pas tarder à le recevoir ... une semaine ou deux j'espère !

@+

DarkmoonKiller
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 15:28

DarkmoonKiller a écrit:hé hé hé .. j'ai eu le même genre de réponse de Elipson :

"Effectivement le CB prestige version 1 est arrêté et remplacé par le CB prestige version 2 plus intéressant au niveau rapport qualité prix puisqu'il offre des caractéristiques techniques plus performantes pour un prix inférieur à sa première version.
Cette nouvelle génération de caisson est proposé au prix de 950 €.
Je vous joins les caractéristiques techniques du nouveau modèle."


Bon de toute façon je devrais pas tarder à le recevoir ... une semaine ou deux j'espère !

@+

et c'est quoi les carateristiques techniques du nouveaux car ce prix il a interret a etre costaud il y de la concurence :wink:

FGO

DarkmoonKiller
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 19:20

Pour FGO,

Prestige CB2 :

SPECIFICATIONS
Principe bass-reflex évent laminaire. Puissance de l'ampli : 200W. 1 HP de 25 cm. Membrane nomex.
Bande passante (à –3 dB) : 25-120 Hz. Système A.V.S. (AntiVibration System), procédé permettant d’augmenter la rigidité de l’ébénisterie et d’éliminer les vibrations de saladier. L.N.S. (Low Noise System) : Procédé utilisé pour éliminer les bruits d’écoulement de la charge Bass-reflex. Fréquence de coupure réglable. Mise en veille automatique et manuel.
Dimensions (H x L x P) en cm : 390 x 440 x 420 mm. Poids (Kg) : 25. Finition Calvados.

Image


Perso je le trouve moins classe que le premier du nom. Par contre toujours pas écouté...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 12:41

Coup de fil de Musikit ce matin ... mon caisson est arrivé ... :D :D

Je vais tenter de le récupérer ce soir.

Je ferais peut être quelques tests ...

Suite au prochain épisode.

@+

DarkmoonKiller
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 13:58

DTSman a écrit:Pour FGO,

Prestige CB2 :

SPECIFICATIONS
Principe bass-reflex évent laminaire. Puissance de l'ampli : 200W. 1 HP de 25 cm. Membrane nomex.
Bande passante (à –3 dB) : 25-120 Hz. Système A.V.S. (AntiVibration System), procédé permettant d’augmenter la rigidité de l’ébénisterie et d’éliminer les vibrations de saladier. L.N.S. (Low Noise System) : Procédé utilisé pour éliminer les bruits d’écoulement de la charge Bass-reflex. Fréquence de coupure réglable. Mise en veille automatique et manuel.
Dimensions (H x L x P) en cm : 390 x 440 x 420 mm. Poids (Kg) : 25. Finition Calvados.


Perso je le trouve moins classe que le premier du nom. Par contre toujours pas écouté...


ouiap mais a ce prix je regarderais du cote la concurence 25Hz c'est leger pour un caisson de cette gamme, c'est même paradoxalement tres/trop proches des P4 :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 14:08

Euh ... les P4 elles descendent que jusqu'a 32hz ...( euh c'est déja pas mal en effet ! )

Le CB1, descendait lui aussi jusqu'a 25Hz ... et à priori c'était un monstre !

à 750 Euros ... y a en pas tant que ça qui descende aussi bas ( a part les magnat ? - mais désolé le 380 je le trouve carrément trop moche ) :(

Et puis en plus, je voulais un Elipson ... donc je leur fait confiance !

@+

Chris.
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 14:57

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 11:25, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 15:06

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 11:25, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message