Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, FLASHMINO et 107 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Infinity

Message » 07 Aoû 2018 20:01

Je sais qu'il fait chaud, mais zen les amis :wink: :zen:

Sur le fond, je ne peux qu'être d'accord avec mes camarades, ça risque de faire un beau brouhaha tout ça.

A l'époque où j'ai eu mes meilleurs résultats, j'avais un 5.1 avec cinq Alpha 40, et là, c'était top, tu peux déjà commencer par cela :wink:

Et puis un petit projo plutôt qu'un 75", comme cela le son n'écrasera pas l'image :siffle:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 07 Aoû 2018 20:40

J'avoue ne pas trop comprendre 'on plus.
Pour moins cher il y a des ensembles kappa certes en 5.1 ou 7.1 mais qui â mon avis sonneront pas moins bien...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 07 Aoû 2018 20:44

Je pense qu'il y a une question de budget, notre camarade semble avoir fait ses emplettes au fil du temps.

En tout cas, il ne manquera pas de pièces de rechanges, quand je vois le nombre de personnes qui m'écrivent car à la recherche de tweeters non enfoncés :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 07 Aoû 2018 21:03

Après pour le prix d'un yamaha neuf tu as un AVP A1HD qui à part l'atmos qui lui est inconnu n'a plus grand chose à voir.
Et je ne vois pas non plus l'intérêt des double colonnes pour chaque frontale...

Jumper je m'amuse de voir que sans se consulter on a eu une démarche matériel similaire (ampli, préampli, plasma pioneer) avec des enceintes similaires.
Perso je regrette de pas avoir sauté sur un pack infinity kappa d'occase
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 08 Aoû 2018 5:53

Jumper a écrit:A l'époque où j'ai eu mes meilleurs résultats, j'avais un 5.1 avec cinq Alpha 40, et là, c'était top, tu peux déjà commencer par cela :wink:

Et puis un petit projo plutôt qu'un 75", comme cela le son n'écrasera pas l'image :siffle:


Le dolby atmos... et bientôt le preamp yamaha qui permettra le 13.2 sont faits pour supporter 13 voir ... enceintes (lorsque j'ai commencé à réfléchir à mon projet, je prévoyais d'utilier des c360 plutôt que des c250 pour les enceintes atmos... ainsi q'un caisson SW10 par colonne! ...mais je prévois toujours d'utiliser les beta 20 en enceintes d’ambiance si le preamp le supporte)

Pour l’écran une TV oled doit offrir une meilleure image qu'un projo... de toute façon, je réévaluerai la question de la TV le moment venu...
Dernière édition par vivacandia le 08 Aoû 2018 7:00, édité 3 fois.
vivacandia
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Oct 2005 10:20
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 5:59

beb a écrit:J'avoue ne pas trop comprendre 'on plus.
Pour moins cher il y a des ensembles kappa certes en 5.1 ou 7.1 mais qui â mon avis sonneront pas moins bien...


Je n'ai jamais écouté de kappa et assez peu mes beta ... mais, les beta sont équipées de membranes "haute techno" CMMD... le tweak est sensé améliorer le rendu... et le rendement (de base, le rendement des beta 40 serait proche des 86db au lieu des 91 annoncés ... la réduction de la résistance des selfs l'améliorera)

Après, les kappa n’étaient pas envisageables pour des questions de prix en occase, d'encombrement, de poids, de diversité des formats d'enceintes ...
Dernière édition par vivacandia le 08 Aoû 2018 9:49, édité 3 fois.
vivacandia
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Oct 2005 10:20
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 6:10

Jumper a écrit:Je pense qu'il y a une question de budget, notre camarade semble avoir fait ses emplettes au fil du temps.

En tout cas, il ne manquera pas de pièces de rechanges, quand je vois le nombre de personnes qui m'écrivent car à la recherche de tweeters non enfoncés :mdr:


C'est le cas pour les emplettes et le budget ... je possède aussi un ensemble beta HCS (dont les tweeters sont des 19mm alors que ceux des beta sont des 25) ...mais je recherche toujours des c250, des 10 et des 20 ainsi que des sw12...

Pour les tweets, il doit y en avoir 3 ou 4 enfoncés ... comme indiqué dans ce forum que j'ai entièrement parcouru (je suis en vacances) j'essaierai le scotch
Dernière édition par vivacandia le 08 Aoû 2018 7:51, édité 2 fois.
vivacandia
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Oct 2005 10:20
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 6:22

beb a écrit:Après pour le prix d'un yamaha neuf tu as un AVP A1HD qui à part l'atmos qui lui est inconnu n'a plus grand chose à voir.
Et je ne vois pas non plus l'intérêt des double colonnes pour chaque frontale...


Pour les double colonnes il faudra tester...

Pour ce qui est de l'A1HD, a mon avis, les amplis NAD C370 (se sont des amplis hifi) permettront un meilleur rendu ... idem pour le futur preamp yamaha plus moderne et équipé de dac plus performants... et puis je tiens à l'atmos ...

...Par contre, pour ce qui est de la conso électrique de l'ensemble ... ça va être chaud!!
vivacandia
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Oct 2005 10:20
Localisation: 93
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 19:35

Ci-dessous un exemple de tweeter de beta 40 "remis en forme" au scotch ...

Image
Image
vivacandia
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Oct 2005 10:20
Localisation: 93
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 20:37

Oui ça marche très bien avec du scotch, j'avais rattrapé un Tweeter comme ça (mais je l'avais quand même changé).

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 22 Aoû 2018 22:12

Jumper a écrit:Oui ça marche très bien avec du scotch, j'avais rattrapé un Tweeter comme ça (mais je l'avais quand même changé).


Bonsoir Jumper

Je viens de trouver sur ton site la section ou tu décris la réparation d'un tweeter d'Alpha 40...
Tu dis avoir changé le tweeter... et que le son était meilleur après remplacement... ca m’étonne tu confirmes??

En tous cas, sur tes photos, il semble que la qualité de fabrication des hp des alpha est meilleure que sur la serie beta..
vivacandia
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Oct 2005 10:20
Localisation: 93
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 9:29

C'est bien vieux tout ça...

Sincèrement, je ne me rappelle plus. Peut-être que c'était seulement psychologique, le fait d'avoir un Tweeter neuf...

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 05 Nov 2018 15:00

Pour ceux que ça intéresse, je joins les photos d'un caisson sw12 démonté ... je projette de le transformer en clos
https://imgur.com/UosKSD2


Vue arriére :
https://imgur.com/UoaHf6U


L'ampli:
https://imgur.com/IvZZUP8
Le HP
https://imgur.com/b7PqXb2
https://imgur.com/3WuFv0T
Dernière édition par vivacandia le 05 Nov 2018 15:51, édité 4 fois.
vivacandia
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Oct 2005 10:20
Localisation: 93
  • offline

Message » 05 Nov 2018 15:03

Les premiers éléments de filtres pour mes beta 40

https://imgur.com/9xixyBA
vivacandia
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Oct 2005 10:20
Localisation: 93
  • offline

Message » 15 Jan 2019 20:44

Bonjour,

Je possede actuellement des infinity reference 61 mk2 (satifait en hifi et en home cinema) et j'hesite a les remplacer par des beta 50.
Les Beta 50 ont elle un meilleur son en Hifi ?
C'est un ampli yamaha RXA 1070 qui drive les infinity reference 61 mk2 (avec en HC: enceinte centrale reference 100 mk2 + enceintes surround beta 40)

merci d'avance pour vos avis
james35
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Fév 2015 10:52
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message