Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35, rezoli et 164 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Infinity

Message » 15 Jan 2019 20:58

Pour ceux que cela intéresse, j'ai un caisson Alpha Sub en rab à la maison qui ne me sert pas.
Pour plus d'infos, passer en MP. ;-)
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Jan 2019 23:33

Bonjour
Je ne connais pas les Infinity Mk2, mais avec mes Infinity Alpha 50 (proches des Beta 50) j'ai eu un ampli Yamaha audio vidéo (je ne me souvient plus de la référence) le son était très précis et dynamique, mais trop sec à mon goût, j'ai changé pour un Hardman Kardon Citation 22 et là depuis je n'ai plus bougé, dynamique mais chaleureux. Donc l'association Yamaha et les séries Alpha et Beta d'Infinity n'est peut être pas l'idéal. Après tout dépend aussi des goût, moi je préfère un son chaleureux à un son plus sec qui peu paraitre plus précis au premier abord.
A noter que si les Beta 50 sont comme les Alpha 50, il faut quand même avoir un ampli qui puisse les remuer (deux HP de basse), mon Yamaha avait un peu de mal, mon Harman avec ses 10 ampères dispo en sortie met bien en valeur les capacités des Alpha 50 dans les graves.
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 15 Jan 2019 23:37

+10 avec l'analyse de domifi avec en ajout, que j'ai eu des séries REF (Ref 21)et qu'elles ne sont pas du niveau qualitatif des séries Beta.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Jan 2019 0:13

Mes alpha j'ai jamais essayé du yamaha...
J'ai eu du harman karman, du rotel, de l'ucd, du pass.
Je connais pas les bêta.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Jan 2019 4:46

Boutchy a écrit:Pour ceux que cela intéresse, j'ai un caisson Alpha Sub en rab à la maison qui ne me sert pas.
Pour plus d'infos, passer en MP. ;-)

Question, est-ce que tu sens encore un apport en basses avec un caisson de basse alpha sub qui descend à 35Hz à coté de tes 4 alpha 50 qui descendent aussi à 35hz ?
Perso dans une pièce de 20m2 deux Alpha 50 ça fait déjà beaucoup de basses, bon c'est une pièce avec des étagères des deux cotés et un rideau derrière mais elle est pas isolée comme ta pièce home cinéma.
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 16 Jan 2019 7:18

domifi a écrit:
Boutchy a écrit:Pour ceux que cela intéresse, j'ai un caisson Alpha Sub en rab à la maison qui ne me sert pas.
Pour plus d'infos, passer en MP. ;-)

Question, est-ce que tu sens encore un apport en basses avec un caisson de basse alpha sub qui descend à 35Hz à coté de tes 4 alpha 50 qui descendent aussi à 35hz ?
Perso dans une pièce de 20m2 deux Alpha 50 ça fait déjà beaucoup de basses, bon c'est une pièce avec des étagères des deux cotés et un rideau derrière mais elle est pas isolée comme ta pièce home cinéma.


En fait j'ai récupéré l'Alpha Sub ce weekend en achetant un kit Infinity Modulus.
Il ne me servira jamais car je possède un caisson Magnat Oméga 380 qui lui apporte une touche de grave avec les Alpha 50.
Donc ,je me sépare de l'Alpha Sub. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Jan 2019 8:17

Avec un caisson qui descend à 16Hz, là je comprends mieux, en Home cinéma çà peut ajouter quelque chose.
Sinon le caisson Alpha peut être utile à partir des Alpha 40 et inférieures.
D'après la fiche technique, l'Omega 380 çà a l'air d'être du sérieux ! Même si je ne comprends pas bien l’intérêt du bi-câbage (indiqué dans la fiche) pour un caisson qui n'a qu'un HP. :roll:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 16 Jan 2019 11:08

L'Omega fonctionne très bien.
Mais pour plus tard j'ai un JBL GTI 15 dans son carton pour réalisation d'une bête !!
Dernière édition par Boutchy le 16 Jan 2019 14:54, édité 1 fois.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Jan 2019 12:15

je confirme que le Magnat Omega 380 est une tuerie en sensation sur du HC. J'en ai eu un pendant des années et lorsqu'il a fallu lui trouver un remplaçant (changite aigüe) ça a été particulièrement difficile.
Par contre en HIFI, il n'est pas vraiment à son aise. Un peu trop bourrin à mon goût.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 18 Jan 2019 12:54

Merci pour vos avis

Du coup j 'ai fait le test en Hifi stereo et avec de la musique HD, en utilisant les Beta 4O en enceintes principales puis les References 61Mk2 (2 boomers de 210 mm): pas photo, je garde mes grosses colonnes 61Mk2 de 2O ans (achetées en 98) en enceintes principales et les Beta 40 resteront en surround.
Il n'y a pas a dire, avant, Infinity savait faire des einceintes (des Kappa quand je gagnerai au loto ...)
james35
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Fév 2015 10:52
  • offline

Message » 18 Jan 2019 13:25

domifi a écrit:
Boutchy a écrit:Pour ceux que cela intéresse, j'ai un caisson Alpha Sub en rab à la maison qui ne me sert pas.
Pour plus d'infos, passer en MP. ;-)

Question, est-ce que tu sens encore un apport en basses avec un caisson de basse alpha sub qui descend à 35Hz à coté de tes 4 alpha 50 qui descendent aussi à 35hz ?
Perso dans une pièce de 20m2 deux Alpha 50 ça fait déjà beaucoup de basses, bon c'est une pièce avec des étagères des deux cotés et un rideau derrière mais elle est pas isolée comme ta pièce home cinéma.

J'ai un peerless DIY en caisson (équivalent bc acoustiques Tiberias), et il apporte du plus en HC, sans être envahissant.
ET pourtant j'ai des 50 en principales

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 18 Jan 2019 16:20

beb a écrit:
domifi a écrit:Question, est-ce que tu sens encore un apport en basses avec un caisson de basse alpha sub qui descend à 35Hz à coté de tes 4 alpha 50 qui descendent aussi à 35hz ?
Perso dans une pièce de 20m2 deux Alpha 50 ça fait déjà beaucoup de basses, bon c'est une pièce avec des étagères des deux cotés et un rideau derrière mais elle est pas isolée comme ta pièce home cinéma.

J'ai un peerless DIY en caisson (équivalent bc acoustiques Tiberias), et il apporte du plus en HC, sans être envahissant.
ET pourtant j'ai des 50 en principales

Si c'est l'équivalent d'un bc acoustiques Tiberias, il descend à 26Hz, donc 9 Hz de gagné dans le bas du spectre, en HC ça doit se sentir vu les effets infra basses utilisés (vois même abusés) en Cinéma.
Perso je 'ai pas de caisson car j'utilise ma chaine presque uniquement pour écouter de la musique en stéréo ou multicanaux, comme je m'occupe d'un cinéma je regarde les films au cinéma... et là on en prend plein les oreilles ! :lol:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 18 Jan 2019 17:57

J'ai un sms1 pour égaliser et j'ai le 20 Hz à 0 db
Effectivement en hifi j'utilise pas de caisson...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 18 Jan 2019 22:33

beb a écrit:J'ai un sms1 pour égaliser et j'ai le 20 Hz à 0 db
Effectivement en hifi j'utilise pas de caisson...

Je viens de voir qu'il y a le Tibérias II, plus puisant que le Tiberias, qui descend à 20hz mais à 3db, donc ton Peerless DIY fait encore mieux... j'espère que tu as une grande pièce pour en profiter !
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 18 Jan 2019 22:52

domifi a écrit:
beb a écrit:J'ai un sms1 pour égaliser et j'ai le 20 Hz à 0 db
Effectivement en hifi j'utilise pas de caisson...

Je viens de voir qu'il y a le Tibérias II, plus puisant que le Tiberias, qui descend à 20hz mais à 3db, donc ton Peerless DIY fait encore mieux... j'espère que tu as une grande pièce pour en profiter !

Room gain: booste souvent en bas
En fait c'est un caisson à base de peerless xls10 (un actif +2 passifs) dans une caisse en médium de 44mm d'épaisseur avec un litrage réduit pour améliorer la linéarité de la réponse et limiter la phase.
Derrière un ampli bien meilleur que celui d'un tiberias

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message