Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, FLASHMINO et 98 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 09 Oct 2008 11:57

Salut,
Je viens de finir les branchements de mes nouvelles JBL, et comparé à mes anciennes Jamo 606 y a pas photo ! Et quel SON, beaucoup moins d'aigu (réglage avec Jamo trèble -8db, maintenant 0db!), médium très présente et asocié à mon caisson, c'est spaciale! Enfin bref, que du bonheur :P
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Oct 2008 18:26

Salut, comment décrirai-tu la basse avec les 2 boomers de 17 ? je sais qu' en période de rodage il est difficile de donner immédiatement son avis mais est-elle percutante ou bien alors profonde ? à bientôt.... :lol:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 09 Oct 2008 18:41

Yes, actuellement en rodage :x et c'est leur premier jour ! J'ai pas encore trop poussé les db, mais ça va venir, une soixantaine d'heures de rodage devrait leur suffir, un peu de patience... :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Oct 2008 19:06

Salut Kerax! Ca fait plaisir, tu as l'air content de ton achat! Moi qui hésitait à me rabattre sur les jamo s606... Bon alors à peine rodées, ces jbl es 80 sont déjà pour toi supérieures aux jamo? Sur de la musique, e, hc...?
keepfaith
 
Messages: 176
Inscription Forum: 22 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 10 Oct 2008 7:07

keepfaith a écrit:Salut Kerax! Ca fait plaisir, tu as l'air content de ton achat! Moi qui hésitait à me rabattre sur les jamo s606... Bon alors à peine rodées, ces jbl es 80 sont déjà pour toi supérieures aux jamo? Sur de la musique, e, hc...?




Honnêtement keepfaith, entre jamo et jbl y a pas trop de questions à se poser ........ bien que les jamo soient belles notamment avec le sub intégré sur le flanc de l'enceinte, techniquement parlant elles ne peuvent rivaliser me semble t-il avec une paire de jbl ...... D' ailleurs je ne suis pas convaincu qu' un boomer dans la colonne ait le même rendement qu' un caisson de basse ........ Toutefois le tarif des jamo semble alléchant......... :-?
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 10 Oct 2008 10:39

Je crois surtout que leur restitution est très différentes.
Les jamo S606 en comparaison de leur tarif sont de très bonnes enceintes,j'ai eu l'occasion de les écouter a de nombreuses reprises et a ce niveau de prix,elles sont a mon sens tout simplement imbattables.
Je les ai toutefois trouvées un peu criardes en haut a volume soutenu et ce ,quelques sot l'électronique qui les drivait mais c'est un avis perso donc subjectif.
En revanche,leur restitution dans les graves était très satisfaisante a mon avis mais pour arriver a quelque chose de probant dans ce domaine,un placement judicieux est impératif.
En revanche,c'est le kit 5.0 qui m'a déçu,la centrale et les surrounds sont vraiment limite limite en comparaison des colonnes,l'effet mobylette était de rigueur a chaque écoute que j'ai faite sur des films même si encore une fois,c'est plus que correct pour le prix. :wink:
Bonne journée a tous,cordialement,nono 77.
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 11 Oct 2008 10:46

Rolalalalalalallalaala

J'ai recu mes ES90 ce matin (les ES20 sont parties, mais toujours pas recu.....)
Bon. Ben dites donc, c'est gros, comparez a mes vieilles Jamo E430.
Pourtant je les avais vu, mais forcement une fois dans le salon c'est plus pareil.

Alors apres la premiere surprise (enfin finalement moi ca me derange pas, mais c'est plutot pour ma femme, qui m'a traite de Jacky de salon :D ) il me reste plus qu'a les brancher.
Je reviens une fois que c'est fait, apres qqs ecoutes.
Au fait je suis pas sur d'avoir bien compris l'histoire du bi-cablage, c'est bien 2 paires de cables qui partent du MEME plot ampli, pour arriver aux 2 borniers de l'enceinte, c'est ca ?
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 11 Oct 2008 11:19

Bienvenu au club : encore 1 jbliste qui va prendre son pied ......... oui c' est bien ça : en fait le bi-cablage c' est tout simple : les basses fréquences (basses)et les hautes fréquences ( aigues et médium ) sont amplifiés indépendement afin d' obtenir le meilleur son possible ...... mais en fait tout dépend aussi de l' ampli que tu vas utiliser pour alimenter les ES90.... allez, bonne découverte .......
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 11 Oct 2008 14:24

rick james a écrit:Bienvenu au club : encore 1 jbliste qui va prendre son pied ......... oui c' est bien ça : en fait le bi-cablage c' est tout simple : les basses fréquences (basses)et les hautes fréquences ( aigues et médium ) sont amplifiés indépendement afin d' obtenir le meilleur son possible ...... mais en fait tout dépend aussi de l' ampli que tu vas utiliser pour alimenter les ES90.... allez, bonne découverte .......


L'ampli qui va gerer tout ca c'est un Denon, le AVR-2309 lui aussi en cours d'expedition. pour le moment j'utilise mon vieux matos, un vieil ampli Pio avec des vieux cables toupabo (d'ailleurs j'ai cru comprendre que 2.5mm pour les surrounds etait suffisant, mais 4mm c'etait mieux a l'avant, ca rendre 2x4mm sur un meme bornier pour le bi-cablage ?)
D'ailleurs l'enceinte centrale, 2.5 comme l'arriere ou 4 comme l'avant ? allez je pense que 2.5 devrait suffire.
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 11 Oct 2008 16:47

rick james a écrit:Bienvenu au club : encore 1 jbliste qui va prendre son pied ......... oui c' est bien ça : en fait le bi-cablage c' est tout simple : les basses fréquences (basses)et les hautes fréquences ( aigues et médium ) sont amplifiés indépendement afin d' obtenir le meilleur son possible ...... mais en fait tout dépend aussi de l' ampli que tu vas utiliser pour alimenter les ES90.... allez, bonne découverte .......


Ca c'est la bi-amplification... :wink:

Le bi-cablage c'est juste la séparation des câbles pour les voies graves et aiguës, mais le tout sort du même ampli.
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Oct 2008 17:29

Ca y est Rutchinou, tu l'es a enfin tes JBL , alors, heureux ? Pour ton cablage, 2.5 suffit largement, le bi cablage ne sert rien à part dépenser des euros, mais la bi-amplification apporte un petit plus, ton Denon je ne sais pas si il la gère mais si c'est le cas branches les en bi. Tu as pris la centrale ES25C avec ? Elle est vraiment excellente... :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Oct 2008 17:45

Kerax a écrit:Ca y est Rutchinou, tu l'es a enfin tes JBL , alors, heureux ? Pour ton cablage, 2.5 suffit largement, le bi cablage ne sert rien à part dépenser des euros, mais la bi-amplification apporte un petit plus, ton Denon je ne sais pas si il la gère mais si c'est le cas branches les en bi. Tu as pris la centrale ES25C avec ? Elle est vraiment excellente... :wink:


Bah je suis a sa recherche, de la p'tite ES25C...Je continue a chercher des pris pas trop chers, en black.
Et ok merci pour l'info, je reste en 2.5 alors.

Pour la difference entre bi-amplification & bi-cablage, je m'excuse, j'ai toujours pas trop compris...Dans la notice ils parlent bien de bi-cablage, 2 cables qui partent du meme bornier cote ampli pour aller sur les 4 borniers de l'enceinte. Mais si ca n'apporte pas grand chose, j'ai pas de souci a pas le faire :wink:
Pour la bi-amplification, ca se branche comment alors si tant est que mon Denon AVR-2309 le fasse, ce que je vais m'empresser de verifier ?

Apres verif sur la bible HCFR, voici ce que j'ai trouve :
"Comment faire de la bi-amplification (ou multi-amplification)?

Il faut avoir un ampli par voie sur chaque HP. Dans le cas d'enceintes 2 voies/3 HP, cas classique où il y a 1 Tweeter et 2 médium/grave, il faut un seul ampli pour les 2 médium/grave.

Ensuite, il faut mettre un filtre actif qui sépare les fréquences avant les amplis. Un filtre actif est fait à base d'AOP (ampli opérationnels). Il est hors de question de récupérer le filtre interne de l'enceinte, même si les fréquences de coupures sont les mêmes, cela n'a RIEN à voir! Il faut faire un filtre actif qui ait les mêmes caractéristiques que le filtre interne, c'est à dire les même fréquences de coupures, les même pentes de filtrage, et aussi pour certaines enceintes, quelques caractéristiques spéciales (plutôt rare)."

Ca veut dire qu'il faut du matos en plus que l'ampli/cable/enceinte pour faire de la bi-amplification ?
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 11 Oct 2008 18:29

Non un seul ampli pour la bi., regardes juste si ton Denon la gère.
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Oct 2008 2:10

Bonsoir,
Pensez-vous qu'un petit NAD 315 (2x40Wrms donc) puisse driver (modestement) une paire d' E80? ou bien vaut-il mieux viser les E60 ? :D
charlex
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Oct 2008 2:08
  • offline

Message » 12 Oct 2008 14:34

rutchinou a écrit:
Kerax a écrit:Ca y est Rutchinou, tu l'es a enfin tes JBL , alors, heureux ? Pour ton cablage, 2.5 suffit largement, le bi cablage ne sert rien à part dépenser des euros, mais la bi-amplification apporte un petit plus, ton Denon je ne sais pas si il la gère mais si c'est le cas branches les en bi. Tu as pris la centrale ES25C avec ? Elle est vraiment excellente... :wink:


Bah je suis a sa recherche, de la p'tite ES25C...Je continue a chercher des pris pas trop chers, en black.
Et ok merci pour l'info, je reste en 2.5 alors.

Pour la difference entre bi-amplification & bi-cablage, je m'excuse, j'ai toujours pas trop compris...Dans la notice ils parlent bien de bi-cablage, 2 cables qui partent du meme bornier cote ampli pour aller sur les 4 borniers de l'enceinte. Mais si ca n'apporte pas grand chose, j'ai pas de souci a pas le faire :wink:
Pour la bi-amplification, ca se branche comment alors si tant est que mon Denon AVR-2309 le fasse, ce que je vais m'empresser de verifier ?

Apres verif sur la bible HCFR, voici ce que j'ai trouve :
"Comment faire de la bi-amplification (ou multi-amplification)?

Il faut avoir un ampli par voie sur chaque HP. Dans le cas d'enceintes 2 voies/3 HP, cas classique où il y a 1 Tweeter et 2 médium/grave, il faut un seul ampli pour les 2 médium/grave.

Ensuite, il faut mettre un filtre actif qui sépare les fréquences avant les amplis. Un filtre actif est fait à base d'AOP (ampli opérationnels). Il est hors de question de récupérer le filtre interne de l'enceinte, même si les fréquences de coupures sont les mêmes, cela n'a RIEN à voir! Il faut faire un filtre actif qui ait les mêmes caractéristiques que le filtre interne, c'est à dire les même fréquences de coupures, les même pentes de filtrage, et aussi pour certaines enceintes, quelques caractéristiques spéciales (plutôt rare)."

Ca veut dire qu'il faut du matos en plus que l'ampli/cable/enceinte pour faire de la bi-amplification ?


Pour le bi-cablage, tu as compris ce que c'était. La bi-amplification, il faut donc plusieurs amplis, en hi-fi généralement, mais la subtilité est que certains amplis HC ont plusieures sorties affectables aux enceintes frontales, ce qui fait que les graves et mediums/aigus seront effectivement alimentés par des amplis distincts de ton Denon (s'il en est capable). C'est pour cela qu'il faut vérifier s'il le gère.

Dans ce cas, tu utilises bel et bien le filtre de l'enceinte, c'est la bi-amp dite passive, ce qu'il y a de plus facile à faire. Pas besoin de matos supplémentaire, juste les câbles nécessaires.
Après tu as fait mention de la bi-amplification active, pour laquelle le filtrage est réalisé par un filtre actif (qui nécessite une alimentation électrique, ce n'est donc pas la même chose que le filtre passif d'un enceinte) qu'il faut savoir régler correctement. Cela donne des résultats généralement meilleurs mais il faut savoir ce que l'on fait et il faut aussi que l'enceinte soit compatible. Dans ton cas, et bien... c'est pas le cas donc c'est pas la peine de te prendre la tête avec ça.
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message