Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero et 190 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 10 Nov 2008 20:04

La notice de mes JBL dit, page 4 :

"Bi-cablage
ES30, ES80, ES90 et ES100
Le panneau de connexions exterieur et les circuits diviseurs internes des enceintes ES30, ES80, ES90 et ES100 sont concus pour le raccordement de jeux de cordons separes vers le transducteur de basses frequences et le transducteur de mediums/hautes frequences. Cette disposition, designee sous le nom de bi-cablage, est associee a des avantages acoustiques et de bien meilleures possibilites pour le choix de l'amplificateur de puissance".

S'ensuit un schema qui indique la marche a suivre
1- desserrez les bornes et retirez les cavaliers
2 - inserez le cordon des hautes frequences sur le bornier du haut et resserrez les bornes
3 - inserez le cordon des basses frequences sur le bornier du haut et resserrez les bornes


Voila.

Hautes frequences = aigu = bornier du haut
Basses frequences = grave = bornier du bas
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 10 Nov 2008 20:15

Pour info amis jblistes, la centrale ES25C est dispo sur Cd....ount en black et cherry et en vente flash = 148 et 149 euros ....... c' est le moment ou jamais !!!!! :wink:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 12 Nov 2008 15:37

rutchinou a écrit:La notice de mes JBL dit, page 4 :

"Bi-cablage
ES30, ES80, ES90 et ES100
Le panneau de connexions exterieur et les circuits diviseurs internes des enceintes ES30, ES80, ES90 et ES100 sont concus pour le raccordement de jeux de cordons separes vers le transducteur de basses frequences et le transducteur de mediums/hautes frequences. Cette disposition, designee sous le nom de bi-cablage, est associee a des avantages acoustiques et de bien meilleures possibilites pour le choix de l'amplificateur de puissance".

S'ensuit un schema qui indique la marche a suivre
1- desserrez les bornes et retirez les cavaliers
2 - inserez le cordon des hautes frequences sur le bornier du haut et resserrez les bornes
3 - inserez le cordon des basses frequences sur le bornier du haut et resserrez les bornes


Voila.

Hautes frequences = aigu = bornier du haut
Basses frequences = grave = bornier du bas

Les sorties Front correspondent aux graves donc en bas, et Surround back pour les aigus en haut (je précise en bi-amplification), c'est le bon branchement ?
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Nov 2008 17:35

Oui pour les enceintes, cote ampli verifie avec ta notice, moi sur mon Denon c'etait graves (donc en bas) sur Front A, et aigus (donc en haut) sur Front B, apres il y a un reglage dans le menu qui va bien pour activer "Front A+B". Mais peut etre que sur ton ampli il faut passer par les Surr Back.
Courage, ca va marcher. :)
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 12 Nov 2008 21:22

Reprise de mon post sur le topic Davis :

2ème écoute chez ILLEL aujourd'hui :

10h30, donc je suis tout seul, tranquille pour écouter. Je dis au vendeur que je suis venu la semaine dernière, et ne comprends pas pourquoi les Matisse faisaient un son aussi moche, alors que je les avais déjà entendues, et elles étaient superbes. Je lui demande donc si ce n'est pas un problème de réglage : il me dit qu'il n'y a aucun réglage sur leur ampli, il amplifie juste. J'avais écouté les Matisse pour la première fois sur un Harman Kardon, et il n'est pas impossible que le vendeur ait activé un mode pour donner plus de volume, de basses au son.

Je ré-écoute les Stentaure, les Matisse, et les JBL es80. Et il est évident que les Stentaure et les Matisse ne jouent pas dans la même cour : les Stentaure sont plus percutantes, plus de volume, plus de basses. Les Matisse sont, plates, linéaires, et n'ont pas de basses ; bref, je n'accroche pas du tout, je passe en vitesse.
Mais je préfère les JBL es80 aux Stentaure : basses moins "percutantes", et pas de partie du spectre mise en avant par rapport aux autres (contrairement aux Davis et leur médium, mais ça c'est connu).

J'ai aussi écouté des biblios Klipsch et des JBL es30. J'avais jamais écouté de Klipsch auparavant : ben, c'est pas dégueu, différent de tout ce que j'ai pu entendre, mais c'est pas trop mon truc ("percutantes", et les voix sont plus en avant). Les JBL sont plus "dociles" comme a dit le vendeur : plus douces, rondes, et comme les es80, pas de mise en avant dans le spectre : bref, c'est mon truc ça ! Je kiffe ! :)
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 15 Nov 2008 5:15

bonsoir,
la dif' des jbl es avec les northidge est elle "énorme" ou bien cela reste acceptable :oops: ??
mes synergy sont vendus alors le prochain achat est peut etre des jbl, la serie es me plait bien, mais la north' est bien moins €€€€ :D
merci :wink:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 15 Nov 2008 8:54

sedric a écrit:bonsoir,
la dif' des jbl es avec les northidge est elle "énorme" ou bien cela reste acceptable :oops: ??
mes synergy sont vendus alors le prochain achat est peut etre des jbl, la serie es me plait bien, mais la north' est bien moins €€€€ :D
merci :wink:

Pour les northridge e90 : http://www.studiopressdigital.fr/presti ... temid=1192
Les miennes, je les trouve pas mal du tout. :lol: http://tv-video.fnac.com/a1618158/Encei ... nternautes. Pour ce lien, lis l'avis des internautes
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 15 Nov 2008 10:38

sedric a écrit:bonsoir,
la dif' des jbl es avec les northidge est elle "énorme" ou bien cela reste acceptable :oops: ??
mes synergy sont vendus alors le prochain achat est peut etre des jbl, la serie es me plait bien, mais la north' est bien moins €€€€ :D
merci :wink:

Je crois surtout la sonorité légèrement différente ..... pour avoir comparé les E100 ET ES100 il me semble que les E100 ont une basse plus profonde alors que les ES100 ont une basse plus percutante, plus sèche :lol: ....... de plus, l' ajout d' un super tweeter sur la ES100 délivre des aigus plus riches en finesse... Ceci dit la série northridge est excellente, on peut dire qu' elle commence à prendre de l' âge :cry: .......
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 15 Nov 2008 17:25

rick james a écrit:
sedric a écrit:bonsoir,
la dif' des jbl es avec les northidge est elle "énorme" ou bien cela reste acceptable :oops: ??
mes synergy sont vendus alors le prochain achat est peut etre des jbl, la serie es me plait bien, mais la north' est bien moins €€€€ :D
merci :wink:

Je crois surtout la sonorité légèrement différente ..... pour avoir comparé les E100 ET ES100 il me semble que les E100 ont une basse plus profonde alors que les ES100 ont une basse plus percutante, plus sèche :lol: ....... de plus, l' ajout d' un super tweeter sur la ES100 délivre des aigus plus riches en finesse... Ceci dit la série northridge est excellente, on peut dire qu' elle commence à prendre de l' âge :cry: .......



ok, merci.
donc la serie north' est donc pas mal??
dans 30m2 c'est trop grand ou pas???
et le caisson de cette gamme qui peut me donné des info dessus svp....
mon ampli est un onkyo 606....
sachant que les colo' seraient des Es80.....
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 15 Nov 2008 18:34

plus precisement /
voila le pack que je sent bien....
http://www.homecinesolutions.fr/p/471-j ... e-pack-e80
pas trouvé trop d'info dessus, et encore moins sur le caisson de ce pack :-?
donc, sur un Onk'-606 le tout dans une piece de 30m2 mais avec +/- 25m2 pour le Hc, les Ar reposent sur des pieds stylum2....
voila, merci de votre aide :wink:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 15 Nov 2008 21:13

Excellent choix que cet ensemble, c 'est largement suffisant pour 30 M2...... quant au caisson c' est 1 boomer de 25 délivrant 150 watts rms, il est donc conseillé pour l' associer au E80 ....
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 15 Nov 2008 22:30

la tentation est grande :mdr:
le "hic" c'est que le kit n'est pas possible en black chez eux.... :(
enfin, en cherry, la face avant est black, c'est mieux que rien :roll:

bon, une dern' question et je passe a l'achat :mdr:
le mariage jbl north' avec mon Onkyo.... bien??? ou pas????
assez puissant, qualités son etc.....
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 15 Nov 2008 23:04

heu.. :oops:
le E150P.... clos ou basse reflex,,
sur le site jbl ou autre impossible d'avoir une tof' autre que de face....
pour moi c'est du clos, mais bon....
si il est basse reflex, l'event est en dessous ou der' .... ( pas der', pas der' , le caisson est a +/- 12cm du mur ar' :evil: )
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 16 Nov 2008 11:11

sur le modèle ES150P, l'event est en dessous ;-)
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2008 11:23

Salut Cédric, le E150P est un caisson bass reflex, l' évent se situe sous le caisson......
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message