Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babasse70 et 232 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 16 Nov 2008 11:31

Concernant le 606, il sera à la hauteur des jbl e80 car sur le papier ses performances techniques semblent être généreuses.... :wink:
Mais pour les jbl, tu comptes les acheter chez quel vendeur ?
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 16 Nov 2008 19:57

rick james a écrit:Concernant le 606, il sera à la hauteur des jbl e80 car sur le papier ses performances techniques semblent être généreuses.... :wink:
Mais pour les jbl, tu comptes les acheter chez quel vendeur ?



merci des infos :wink:
le pack c'est chez "homecinesolutions", l'ampli est deja chez moi lui...
bon, plus que la commande a passé demain alors :mdr:
petit cr avec tof' a reception / instal' ......
les North' sont elles "longue" a rodés ???? ( sur mes ex- Synergy + de 100h avant qu'elles
s'ouvrent a peu près bien ....)
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 16 Nov 2008 20:02

Il faut à peu près une cinquantaine d' heures pour roder des colonnes, :) :wink: c 'est une bonne moyenne valable en général ....... par contre, tu les prends en quelle couleur ? :wink:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 16 Nov 2008 20:19

bah justement.....
pas de black :-?
alors en bois clair (hetre de memo' ...), la face avec les hps est noir, c'est mieux que rien ....
comme chez moi les murs sont en bois type "planche de chantier" avec meubles noir.blanc.rouge .....
le noir était top, mais non ....
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 16 Nov 2008 20:23

Oup' s , méfie-toi, la face n' est pas réellement noir, elle est grise .... j' avais les ES90, c' est pour cela que je préfère te le dire.... :roll:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 16 Nov 2008 20:37

:evil: :evil:
me..e!!
le gris fait noir sur les tof' du pack....;
c'est un gris super foncé???
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 16 Nov 2008 20:41

:evil: :evil:
me..e!!
le gris fait noir sur les tof' du pack....;
c'est un gris super foncé???
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 16 Nov 2008 20:46

bah, je dirais " gris anthracite "..... :roll: il y a une légère différence par rapport au cache de l' enceinte qui lui est bien noir....
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 17 Nov 2008 10:32

Une grosse différence je dirais.
Les caches sont bien noir quelque soit le coloris des enceintes.
Pour en revenir a ta question sur le pack,a mon sens les enceintes colonnes,la centrale (branchée en "small") et les surrounds seront suffisantes pour tes trente mètres carrés,en revanche j'ai de sérieux doutes sur les capacités du caisson a être a la hauteur de la tache.
Etant moi même équipé d'un pack Northridge auquel j'ai préféré une paire de E80 en surround a la place des E20 pour l'écoute de musique en multicanal,ce pack donc qui est drivé par un intégré Denon AVR 2106 sonorise un espace ouvert d'une quinzaine de mètres carré avec brio,sans aucun problème,il a à mon sens une restitution précise,une bonne dynamique sans jamais être fatigant même a volume soutenu.
Les colonnes E80 seraient capables de sonoriser a mon sens un espace plus imposant mais il n'en va pas de même pour le caisson (qui est effectivement un bass réflex a évent free flow qui se situe sous le caisson).
A mon avis,ce petit caisson présente un rapport prix/performances tout a fait honorable,dans la surface qu'il doit sonoriser chez moi,il est capable de faire trembler tout le mobilier tout en offrant des graves propres,secs et rapides (toujours en comparaison de son prix j'insiste sur ce point précis :lol: ) et l'homogénéité avec les E80 et la centrale est parfaite mais pour ce qui est d'être performant dans trente mètres carré,j'ai de serieux doutes,je pense qu'il sera juste ou alors tu seras obligé de l'utiliser sans cesse a la limite et le confort d'écoute en prendra a mon sens forcement un coup mais ça reste un avis perso.
A mon avis,le meilleur choix serait de prendre un caisson plus performant pour une telle taille de piece,l'E250P serait bien plus adapté ou l'ES150 plus facilement trouvable actuellement.
En tous cas,concernant le pack,c'est un choix tout a fait judicieux. :D
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 17 Nov 2008 17:14

nono 77 a écrit:Une grosse différence je dirais.
Les caches sont bien noir quelque soit le coloris des enceintes.
Pour en revenir a ta question sur le pack,a mon sens les enceintes colonnes,la centrale (branchée en "small") et les surrounds seront suffisantes pour tes trente mètres carrés,en revanche j'ai de sérieux doutes sur les capacités du caisson a être a la hauteur de la tache.
Etant moi même équipé d'un pack Northridge auquel j'ai préféré une paire de E80 en surround a la place des E20 pour l'écoute de musique en multicanal,ce pack donc qui est drivé par un intégré Denon AVR 2106 sonorise un espace ouvert d'une quinzaine de mètres carré avec brio,sans aucun problème,il a à mon sens une restitution précise,une bonne dynamique sans jamais être fatigant même a volume soutenu.
Les colonnes E80 seraient capables de sonoriser a mon sens un espace plus imposant mais il n'en va pas de même pour le caisson (qui est effectivement un bass réflex a évent free flow qui se situe sous le caisson).
A mon avis,ce petit caisson présente un rapport prix/performances tout a fait honorable,dans la surface qu'il doit sonoriser chez moi,il est capable de faire trembler tout le mobilier tout en offrant des graves propres,secs et rapides (toujours en comparaison de son prix j'insiste sur ce point précis :lol: ) et l'homogénéité avec les E80 et la centrale est parfaite mais pour ce qui est d'être performant dans trente mètres carré,j'ai de serieux doutes,je pense qu'il sera juste ou alors tu seras obligé de l'utiliser sans cesse a la limite et le confort d'écoute en prendra a mon sens forcement un coup mais ça reste un avis perso.
A mon avis,le meilleur choix serait de prendre un caisson plus performant pour une telle taille de piece,l'E250P serait bien plus adapté ou l'ES150 plus facilement trouvable actuellement.
En tous cas,concernant le pack,c'est un choix tout a fait judicieux. :D



merci a toi des infos!!
pour le caisson c'est pas trop grave, car c'est en attendant de recevoir mon Sunfire Hrs12 :mdr:
mais comme il est inclus dans le pack....(et le pack est pas €€€€ du tout!!), une fois mon Hrs chez moi, je dépose une vente dans la section pour le caisson jbl :wink:
sinon, concernant la centre ec25, a t'elle une bonne restitution des dial'?? et un niveau sonore important??? la vue des 13' :-? ( bien qu'un forumeur m'avait dit que la ec25c boost bien....)
merci d'avance.
finalement, le seul "hic" c'est la face avant qui n'est pas noir.... bah en gris antra'... doit passé quand meme.....
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 17 Nov 2008 17:57

sedric a écrit:

merci a toi des infos!!
pour le caisson c'est pas trop grave, car c'est en attendant de recevoir mon Sunfire Hrs12 :mdr:
mais comme il est inclus dans le pack....(et le pack est pas €€€€ du tout!!), une fois mon Hrs chez moi, je dépose une vente dans la section pour le caisson jbl :wink:
sinon, concernant la centre ec25, a t'elle une bonne restitution des dial'?? et un niveau sonore important??? la vue des 13' :-? ( bien qu'un forumeur m'avait dit que la ec25c boost bien....)
merci d'avance.
finalement, le seul "hic" c'est la face avant qui n'est pas noir.... bah en gris antra'... doit passé quand meme.....

Je t'en prie. :)
Evidemment avec le sunfire ça devrait l'faire. :lol:
Pour le caisson je serais peut etre intéressè si tu le vends a un tarif sympatoche. :lol:
On peut en parler en mp si tu veux. :wink:
La centrale EC25,dans la mesure ou elle est paramétrée en "small" sur l'ampli offre a mon sens une bonne qualité de restitution et son cache de protection est bel et bien noir t'inquiète. :mdr:
Les dialogues sont clairs et même lors de scènes ou les effets sont très présents,elle parvient a restituer le signal fidèlement sans saturation ni fatigue auditive,de plus,j'ai toujours été impressionné par sa tenue en puissance même s'il faut quand meme garder a l'esprit que la pièce a sonoriser est d'environ 15metres carré chez moi.
Bien entendu,tout cela est valable dans la mesure ou le reste suit,si ton ampli tient la route et qu'il possède de bonnes qualités de décodage,alors je pense que cette centrale te conviendra sans problème.
Perso je n'aime pas les amplis Onkyo (les gouts et les couleurs hein. :lol: ),quand je cherchais un ampli pour driver mon système JBL,j'ai testé en plus du Denon sur lequel j'ai finalement porté mon choix ses concurrents directs dans cette gamme de prix de chez yamaha,onkyo et pioneer.
A mon avis perso (donc subjectif) et sans prendre leur qualités en hifi en consideration,le Denon et le Yam avaient des qualités de décodage équivalentes et un bon cran au dessus de celles de l'Onkyo mais j'ai trouvé le Yam trop agressif et fatigant a l'écoute sur ce système comparé au Denon,quant au Pioneer,je l'ai trouvé tout simplement...a laisser d'urgence au magasin. :lol: .
Tient nous au courant si tu portes ton choix définitif sur ce pack qui au prix ou il est proposé chez "HCS" est a mon avis le meilleur de la catégorie. :D
Dernière édition par nono 77 le 17 Nov 2008 23:32, édité 1 fois.
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 17 Nov 2008 19:29

Bonjour :D
moi aussi ce pack m'interesserait mais le probleme c'est que je ne sait pas si mon ampli va le supporter :-? ,je vais bientot recevoir mon Denon 2309 et j'aimerais savoir si vous pensez qu'il va tenir le coup,j'ai une surface d'environ 25m2.Car j'ai vu sur le site en question qui le proposé avec le Denon AVR-2808 j'attend vos avis avec beaucoup d'impatience. :wink:

Merci
totoro04
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Nov 2008 12:31
  • offline

Message » 17 Nov 2008 21:33

totoro04 a écrit:Bonjour :D
moi aussi ce pack m'interesserait mais le probleme c'est que je ne sait pas si mon ampli va le supporter :-? ,je vais bientot recevoir mon Denon 2309 et j'aimerais savoir si vous pensez qu'il va tenir le coup,j'ai une surface d'environ 25m2.Car j'ai vu sur le site en question qui le proposé avec le Denon AVR-2808 j'attend vos avis avec beaucoup d'impatience. :wink:

Merci

Tu vas le driver tranquille ce pack avec cet ampli,pas de soucis. :wink:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 18 Nov 2008 19:09

Bonjour,
je me permet d'ecrire dans ce post étant équipé depuis toujours d'enceintes Jbl (et je ne changerai pas !!!)
Voiçi ma question, j'ai deux anciennes colonnes JBL TLX 45 à l'avant qui pour des raisons d'intégration me posent pbme(WAF attitude :cry: ), je souhaiterai deux enceintes Bibliothèques à la place(que me conseillez vous avec un ampli yamaha rxv 630) et est il possible de recycler les TLX 45 en surround ?
Merci !
matroy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Avr 2006 12:55
  • offline

Message » 18 Nov 2008 19:45

Bon merci nono :wink: pour ta reponse donc ce week end je vais me laisser tenter parce pack:http://www.homecinesolutions.fr/p/4035-jbl-es90-pack-.
Vu que mon ampli denon 2309 devrait tenir le coup,par contre c'est peut etre une question debile mais quelqu'un peut m'expliqué la difference avec ce pack ci
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/JBL_CinePackES90.html
On voit que sur les pack les enceintes centrales sont differente pour le premier ES25 et pour le deuxieme pack ES-25C pareil pour le caisson de grave le premier ES250 et le deuxieme ES250P.
Voila c'etait la derniere question que je me pose avant de faire l'achat de ce pack ES .
Merci d'avance pour vos reponses.
Et encore merci a toi nono 77 :D pour la reponse pour mon ampli denon 2309 pour la serie ES 90.
totoro04
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Nov 2008 12:31
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message