Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, rezoli et 170 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes KEF

Message » 28 Juil 2011 7:56

Bonjour nhoizey,

Effectivement, Elecson ne vends pas de Denon, pourquoi ?Mystère...

Cela dit le Denon 4311 me plait bien, j'ai lu dans un test très détaillé (je ne sais plus lequel) que déjà il était très très performant et que pour un novice (comme moi) ça mise en fonction ainsi que sa documentation était 'relativement' claire et facile à comprendre.

Je pars sur un ensemble à base de Q900 pour du 20M2, cela dit (selon l'avis du vendeur) il se peut que je redescende sur de la Q700, dans ce cas le 4311 sera peut être un peux big, le 3311 sera peut être un meilleur choix, à voir donc...

Déplacement sur Paris prévu certainement fin Aout.
WEIDER
 
Messages: 154
Inscription Forum: 10 Mai 2006 22:13
  • offline

Message » 28 Juil 2011 9:45

Bonjour WEIDER,

Merci pour ta réponse.

WEIDER a écrit:Effectivement, Elecson ne vends pas de Denon, pourquoi ?Mystère...


Et bien j'ai échangé quelques mails avec Ronan de Elecson, qui semble très compétent et très sympa, et il m'a préciser cela : « nous ne distribuons que très peu Denon, préférant dans le même esprit sonore à tendance douce, les amplificateur Marantz qui nous semblent plus fins ».

WEIDER a écrit:Cela dit le Denon 4311 me plait bien, j'ai lu dans un test très détaillé (je ne sais plus lequel) que déjà il était très très performant et que pour un novice (comme moi) ça mise en fonction ainsi que sa documentation était 'relativement' claire et facile à comprendre.

Je pars sur un ensemble à base de Q900 pour du 20M2, cela dit (selon l'avis du vendeur) il se peut que je redescende sur de la Q700, dans ce cas le 4311 sera peut être un peux big, le 3311 sera peut être un meilleur choix, à voir donc...


Voilà un peu plus en détail ce que Ronan m'a dit, parlant des Q900 alors que je posais la question pour des Q700, mais c'est tout de même intéressant :

« Cela dit avec la série Q de chez KEF, il faut des amplis dynamiques a fin de bien tenir leur grave sous peine d'avoir un son "boomy" et manquant de "punch" en Home Cinéma.
Donc cela élimine les Denon, Marantz et même certains Onkyo (seul le 5008 nous a plus avec les Q900, mais moins que les amplis suivants) .
Et nous conseillons donc Yamaha (à partir du RXV2067 - RXV3067), Pioneer (SC-LX83), Rotel (RSX1560)ou encore Anthem (MRX500).
Notre préféré dans tout ces modèles étant de très loin l'Anthem MRX500. »

Cela reste bien entendu à vérifier avec ses propres oreilles... ;-)

WEIDER a écrit:Déplacement sur Paris prévu certainement fin Aout.


J'y vais ce samedi, j'en ferais un petit CR.
nhoizey
 
Messages: 81
Inscription Forum: 28 Sep 2006 21:21
Localisation: Draveil, France
  • offline

Message » 28 Juil 2011 13:08

Merci bien à toi nhoizey pour ces toutes ces informations :wink:

Bien vu pour la liste des amplis se mariant avant du KEF, je note je note....
Dans l'absolu, il me faudrait du matériel simple à installer et à mettre en fonction, novice oblige :oops:

Si tu y vas samedi, peux tu demander au vendeur si les Kef Q900 sont irrémédiablement trop importantes pour un espace de 20M2 environ ?
Concernant ton CR, merci de me communiquer, le mariage 'parfait' KEF Q70 ampli, à tes oreilles ?

Mille mercis à toi.

Amicalement

Weider45
WEIDER
 
Messages: 154
Inscription Forum: 10 Mai 2006 22:13
  • offline

Message » 31 Juil 2011 20:07

Bonjour tous,

Bon, je pars après demain (mardi) pour 15 jour de vacances en Haute Savoie, retour fin Aout et certainement un saut à Paris, histoire de.... ENFIN passer à l'achat !

Klipsch RF 82 ou kef Q900 ou 700 ???
Ampli, aucune idée, on verra sur place...
Pré ampli, pourquoi pas !

Weider45
WEIDER
 
Messages: 154
Inscription Forum: 10 Mai 2006 22:13
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 9:18

WEIDER a écrit:Si tu y vas samedi, peux tu demander au vendeur si les Kef Q900 sont irrémédiablement trop importantes pour un espace de 20M2 environ ?
Concernant ton CR, merci de me communiquer, le mariage 'parfait' KEF Q700 ampli, à tes oreilles ?


Alors, vite fait, je pense que les Q900 sont effectivement un peu trop « grosses » pour 20 m², les Q700 remplissant déjà très bien l'espace !

J'ai écouté ces Q700, avec la Q600c en frontale, les Q100 en surround (elles suffisent amplement) et un Velodyne en caisson (celui de KEF fait peine à entendre) avec différents styles de musiques (classique, pop, funk) et films (Cars, Amadeus, Saving Private Ryan), et mon choix s'oriente très clairement vers un ampli Anthem, bien plus homogène et agréable à l'oreille que le Pioneer, et relativement meilleur que le Marantz.

Je n'ai pas encore commandé, j'attends que ça murisse et d'avoir un devis global, mais le choix est quasi sûr, je referais un CR le moment venu...
nhoizey
 
Messages: 81
Inscription Forum: 28 Sep 2006 21:21
Localisation: Draveil, France
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 10:26

Merci 'Nhoizey' pour ton message.

Concernant les Kef je pense aussi que les 700 suffiraient mais d'après pas mal de tests elles seraient quand même légèrement moins 'bonnes' que les 900 ce qui est logique.
Je verrais bien ce qu'en dit le vendeur, 20M2 jouable ou pas...

Je veux écouter également des Klipsch RF 82, elles sont très ... aguicheuses comme j'ai pu lire sur un forum, et que d'écouter les KEF ensuite bein... c'est fadasse...

A voir tout ça donc.

J'attends ton CR avec impatience.

Amicalement

Weider.
WEIDER
 
Messages: 154
Inscription Forum: 10 Mai 2006 22:13
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 15:01

Pour compléter mon avis de néophyte sur les amplis Anthem, que personne à part moi n'a malheureusement écouté avec les KEF, je vous renvoi sur cet autre discussion : viewtopic.php?f=11&t=29966601
nhoizey
 
Messages: 81
Inscription Forum: 28 Sep 2006 21:21
Localisation: Draveil, France
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 21:44

Que pensez d'une association KEF Q900 avec un ensemble NAD M3 et M5 ?
WildManRem
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Nov 2010 16:37
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 19:18

Bonjour à tous !

Et bien ça y est !

Vendredi matin, je me rends chez Elecson à Paris pour faire (en principe) un gros achat :wink:
Je serais reçu par 'Frédéric', qui me guidera au mieux (je l'espère) dans mes écoutes et acquisitions !

Weider.
WEIDER
 
Messages: 154
Inscription Forum: 10 Mai 2006 22:13
  • offline

Club des heureux propriétaires d'enceintes Kef

Message » 25 Aoû 2011 9:11

Bonne crèmerie, bon choix d'enceintes : t'as toutes les chances de ne pas être déçu ! ;-)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 17:02

dgilz a écrit:Bonne crèmerie, bon choix d'enceintes : t'as toutes les chances de ne pas être déçu ! ;-)

+1, ils sont de très bon conseils et sympa!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 22:55

Merci les amis ! :wink:
Demain matin, à l'ouverture, j'y serai !

J’espère ne pas trop galérer pour me garer :-?

Weider.
WEIDER
 
Messages: 154
Inscription Forum: 10 Mai 2006 22:13
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 17:45

Bonsoir les amis !

Ça y est ! Ça y est !!!

Je suis passé à l'achat ce matin chez Elecson Paris.

Très bon contact avec le vendeur (Alain, un passionné assurément), il a parfaitement su me guider et m'a expliqué énormément de choses, car novice j'étais demandeur de beaucoup beaucoup d'informations.
J'avais préparé mes questions et apporté plans et photos de mon salon, effectivement ça a aider.

Résultats :

2 colonnes Klipsch RF 82 II
1 centrale Klipsch RC 62 II
2 bi-polaires Klipsch RS R52 II
1 caisson de grave Vélodyne CHT-1OQ
1 amplificateur Yamaha RX 3067

Initialement, j'hésitais entre un pack à base de Kef Q900 et ce pack Klipsch. Mon utilisation étant 80% HC et 20% hifi.
Mais à l'écoute, aussi bien HC qu'hifi, les Klipsch,A MES OREILLES, l'ont remporté haut la main. Plus pêchu et rentre dedans certes, mais c'est ce que mes oreilles ont préféré !

Reste plus qu'à aménager mon salon (salle non dédié HC) et faire quelques travaux du style peinture, parquet flottant et bien entendu passage de câbles.
Le tout devrais être installé et fonctionner d'ici 1 mois.
Bien entendu je vous tiens au jus !

Merci à tous déjà, pour tout votre savoir qui m'a permis d'aboutir à cet achat.

Amicalement

Weider.
WEIDER
 
Messages: 154
Inscription Forum: 10 Mai 2006 22:13
  • offline

Message » 06 Oct 2011 13:31

Je viens de passer de 5.1 en 7.1 en rajoutant des iQ8ds : il y en a à vil prix chez Magma en ce moment, c'est l'ancienne série, mais il semble qu'ils ont toutes les couleurs, mon ensemble est en finition "pommier".
C'est vraiment excellent comme enceintes : compacte, enceinte close donc facile à placer, d'accroche au mur en un tour de main, attention tout de même au placement car il faut les mettre à la même hauteur et bien sur les côtés de la position d'écoute.
Dans le carton, il y a un gabarit pour faire facilement les trous pour les accrocher au mur, de même il y a aussi des patins autocollants pour les poser sur meuble ou sur pied.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2011 16:40

Tu les as eu à combien ? M'intéresserait bien pour remplacer mes iq1 en surround... Il faut les mettre sur le côté ou à l'arrière ?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message