Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lubl, moglo, pos33 et 200 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes KEF

Message » 09 Nov 2018 14:21

bonjour,

Lors de ma commande, il s'avere donc les R200 et R100 ancienne génération ne sont pas dispos, j'attends donc la nouvelle gamme au même tarif. J’espère être servi rapidement à présent.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Nov 2018 14:40

Salut,

La nouvelle série n'a plus qu'une biblio, équivalente à la R300. Donc la R100 devra être remplacée par une R3.

https://www.son-video.com/article/encei ... lanc-laque

De ce que j'ai entendu des R11, la série a l'air sympa et de valoir son prix.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 09 Nov 2018 16:13

Subway2400 a écrit:Oui tout à fait, il est possible de retrouver un rendu cohérent. Tu peux faire une caisse rectangulaire mais intercaler à l'intérieur des parois non parallèles pour te rapprocher d'un rendu type iQ. Car des parois non parallèles ont une fréquence de résonance interne plus lissée qu'une caisse rectangulaire qui présentera des pic de résonance marqués correspondant à la distance fixe entre parois :)

L'ami a qui j'ai refait les filtres en est content et ne reviendrai pour rien au monde en arrière. On a gagné en clarté et nuances d'aigus, et on a perdu l'acidité que présente la série iQ sur certains contenus. Je suis sensible aux aigus et je dois avouer que la série iQ me laissait une impression mitigée.

Quant à la série Q, j'ai pu l'écouter et je la trouve plus rigoureuse que l'iQ : graves mieux charpentés, meilleurs aigus et rendu sonore plus équilibré :)


La solution de partir sur une scène frontale Q700+Q600c serait alors plus simple (et plus sûre en terme de résultat) que de garder mes iQ90 et bricoler une iQ90c
Le tout pour un investissement minime au vu des quelques annonces que j'ai pu voir sur le net.

Reste qu'esthétiquement ce n'est pas du tout la même chose, il va falloir négocier avec la Wafette... :mdr:

EDIT : merci pour tes réponses :)
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 09 Nov 2018 17:51

Je pense aussi que c'est plus raisonnable :)

C'est sûr qu'esthétiquement parlant les Q sont moins originales :mdr: Mais ça reste acceptable, ça va.

:thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 09 Nov 2018 17:55

Subway2400 a écrit:Je pense aussi que c'est plus raisonnable :)

C'est sûr qu'esthétiquement parlant les Q sont moins originales :mdr: Mais ça reste acceptable, ça va.

:thks:


Premier verdict sur photo : "ça parait pas très joli", puis "c'est quoi ces pics en bas ?!?"

Bon, va falloir aller les voir en vrai, j'espère qu'elles passent mieux qu'en photo :mdr:

Surtout qu'en me renseignant, à priori les évents sont dessous donc les pieds sont indispensables.
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 09 Nov 2018 18:31

C vrai que les Q, esthétiquement, c’est... :siffle: :friend:
Les iQ90 et iQ30, même couchée..., ça a une autre gueule!
Et l’iQ60, même si elle n’a pas toujours convaincu, est superbe.
Sinon, l’ancienne série R, est bradée pour l’instant...
Difficile de choisir, surtout à deux... :lol: :wink:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 09 Nov 2018 18:57

Je vais dire, y'a le changement aussi. On est habitué, quand on change ça choque un peu et finalement on y fait plus gaffe.

Par contre les colonnes et la centrale série Q ont des haut-parleurs passifs donc pas d'évent ;)

http://www.harmonique-blog.be/wp-conten ... -Q-121.jpg pas si mal comme ça
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 04 Fév 2021 13:09

Bonjour tout le monde.
J'ai un HC composé de :
Ampli Emotiva RMC-1 et Emotiva XPA-7.
Focal ARIA 926, CC900 et surround IW706 + atmos IC 706.

J'ai un écran Xtrem Screen de 3m que je ne pourrai pas passer en transonore pour une question de coût, mais j'ai de la place au mur et sous l'écran pour encastrer des enceintes.
Je voudrais avoir vos avis sur plusieurs points :
1-Je n'ai pas encore eu la possibilité d'écouter KEF en HC, ça sonne comment ? Je vais aller faire un tour mais vos avis m'interessent.
2-Vers quelles enceintes m'orienteriez vous chez KEF en HC pour surclasser mes focal ?
3-Connaissez-vous les séries Ci comme la Ci5160RL-THX ? https://fr.kef.com/products/ci5160rl

Merci
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message