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Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 02 Mai 2020 14:21

A l'époque où j'avais essayé les Solo 6, je l'avais également constaté...
LeBienHeureux
 
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Message par Google » 02 Mai 2020 14:21

 
 
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Message » 03 Mai 2020 7:43

Y a t il des utilisateurs de JBL 708 P ?

Parfaitement adaptée à un usage home cinéma , aigu à compression . Grave à forte excursion .Bi amplification .

Pour une écoute à 3/4 m c’est un choix pertinent.


https://jblpro.com/en-US/site_elements/708p-sell-sheet


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LGDS
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Message » 03 Mai 2020 10:17

Sûr que des 705P, 708P ou encore M2 seraient assez adaptées à une utilisation dans un H-C. Et je serais assez curieux de les écouter. Mais je n'ai jamais croisé quelqu'un qui en possède...

La configuration dans mon profil


Oppo UDP-203 (tweaké par Coris) / JVC DLA-X55 - Ciné-Screen 4K / ADA Rhapsody Mach IV-B - Focal : 3 x Twin6 Be + 2 x SR 1000 Be (HPA D604) + 2 x Solo6 Be - 2 x Subs DIY (Beyma 18LX60v1 - HPA A5000) / Câbles DIY + Tweaks divers
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SYLEX
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Message » 03 Mai 2020 10:29

SYLEX a écrit:Sûr que des 705P, 708P ou encore M2 seraient assez adaptées à une utilisation dans un H-C. Et je serais assez curieux de les écouter. Mais je n'ai jamais croisé quelqu'un qui en possède...
C’est une excellente enceinte pour son un tarif qui reste encore raisonnable compte tenu qu’elle embarque deux amplis de 250 watts et un processeur BSS type BLU . Le seul problème reste que ce processeur n’est accessible que par la face arrière sans possibilité d’y raccorder un ordinateur pour faciliter les manipulations.

Je les utilise professionnellement depuis 3 ans .


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Message » 03 Mai 2020 10:36

LGDS a écrit:Le seul problème reste que ce processeur n’est accessible que par la face arrière sans possibilité d’y raccorder un ordinateur pour faciliter les manipulations.
Ah oui, du vrai produit pro. Je comprends mieux aussi pourquoi on en croise peu dans nos instal de particuliers.

La configuration dans mon profil


Oppo UDP-203 (tweaké par Coris) / JVC DLA-X55 - Ciné-Screen 4K / ADA Rhapsody Mach IV-B - Focal : 3 x Twin6 Be + 2 x SR 1000 Be (HPA D604) + 2 x Solo6 Be - 2 x Subs DIY (Beyma 18LX60v1 - HPA A5000) / Câbles DIY + Tweaks divers
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Message » 03 Mai 2020 15:24

LeBienHeureux a écrit:A l'époque où j'avais essayé les Solo 6, je l'avais également constaté...


En effet, ça a l'air inévitable avec un tweeter amplifié, dans une certaine mesure. Il faut se rendre compte par soi-même pour savoir si on sera gêné ou non par le phénomène.
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Message » 03 Mai 2020 18:24

Franchement si à plus d'un mètre le bruit de fond est audible, il y a surement un soucis quelque part.
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Message » 06 Mai 2020 12:43

Il y a un topic consacré aux 705P et 708P sur ASR et un certain nombre d'acheteurs font état de panne. Il y a apparemment un problème de fiabilité sur cette gamme mais en revanche les performances sonores sont de premier ordre.
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Message » 16 Mai 2020 19:25

papi a écrit:Pas mal du tout, la petite grille de protection en plus sur le tweeter. Pour info, Focal fourni cette pièce via son SAV pour les enceintes qui en sont dépourvus, j'en ai mis récemment sur des Sm9 et c'est bien ainsi.

Hello,
Tu aurais les références de la pièce, j’en aurais besoin pour mes SM9 et Solo6 be, mais quand j’ai contacté Focal, ils m’ont dit qu’ils ne les vendaient pas au détail
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Message » 16 Mai 2020 19:36

Non pas de numéro particulier, j'avais contacté le SAV Focal en expliquant exactement ce que je voulais. Une réponse rapide de leur part me donnant le tarif et l'adresse pour l'expédition du chèque.
papi
 
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Message » 16 Mai 2020 20:29

Merci,

Bon, ben je vais les recontacter (ou essayer de passer par la CM Manager qui intervenait ici à un moment).
Sinon, comme je suis aussi dans le Val de Marne, je te demande :mdr:
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Message » 16 Mai 2020 21:58

Il faut que tu contactes le SAV Focal (sav@focal.com) et tu leur expliques que tu veux des grilles de tweeter référence HPPT1229 :bravo:

La configuration dans mon profil


Sony 4K VW270- écran de projection Lumene Embassy II 240c - Source: PCHC avec Config KAZ9 - Préampli Yamaha CX5200- 3X FOCAL Trio Be + 2 Surround Bipolaires FOCAL SR1000Be - 2 "petits" caissons REL Q200E+ antimode - salle non dédiée (salon)
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Message » 16 Mai 2020 23:37

Merci, j’aurais peut-être plus de chance comme ça...
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Message » 21 Mai 2020 19:48

Bonjour,

Heureux propriétaire d'enceintes monitoring (actuellement 3x Focal SM6 Twin 6 Be, après être passé par des Dynaudio Air 20), je m'interroge en ce moment sur l'évolution de mon système A/V laissé tel quel depuis 10 ans après de très nombreux changements les années précédentes... :hehe:

Confinement aidant, avec un chouya de temps pour m'en occuper, j'ai remplacé récemment mon téléviseur (15 ans!) pour passer à plus grand et UHD, et donné une seconde vie à mon Yamaha Z7 dans un autre système en le remplaçant par un CX-A5200, donc un préprocesseur. ENFIN... dirais-je. Enfin une liaison symétrique avec mes Focal. Fini les petits parasites ponctuels. Les câbles RCA vers XLR étaient fort heureusement très bien fabriqués (merci Guyome) avec d'excellents composants (Mogami / Neutrik) mais rien à fait, ces moniteurs profitent vraiment d'une liaison symétrique.

Alors quelle est aujourd'hui la question? C'est bien simple. Jusqu'ici, les voies arrières étaient assurées par des enceintes passives. Une paire de Klipsch RS7 en surround, et une paire de Focal 806V en surround back (recyclage du passé lointain lorsque j'avais des Electra 1038BE devant). Alimentées par l'étage de puissance du Z7.

Après 10 ans, je suis toujours aussi fan de mes Focal SM6. Et j'envisage de leur ajouter des petites sœurs ou alors...

Setup actuel (7.1):

> 3x Focal SM6 Twin 6 BE devant
> 2x Klipsch RS7 surround
> 2x Focal 806V surround back

En pratique voici les évolutions envisagées:

Phase 1 (pièce actuelle) 5.1 > 3x SM6 Twin 6 Be devant + 2x SM6 Solo 6 en surround + SVS PB13 Ultra
Phase 2 (pièce actuelle) 5.2 > ajout d'un second sub (probablement PC4000 de la même marque puisque le PC13 Ultra n'existe plus, donc la version verticale de mon PB13 Ultra)
Phase 3 (après travaux) 7.2 > 3x SM6 Trio 11 Be devant + 2x Focal SM6 Twin 6 Be en surround + 2x Focal SM6 Solo 6 Be en surround back + 2x Sub SVS (ou 3 ou 4 on verra).

Dans ma pièce actuelle avec les traitements acoustiques et l'implantation physique actuels, les Trio 11 ne passeront pas. Et honnêtement, passer à des Trio 6 n'apporterait pas une réelle plus-value en venant des Twin 6 Be. Si je remplace à l'avant les Twin 6 Be, ce sera a minima avec des Trio 11. Les Twin 6 Be étant... pfiou... impressionnantes pour des nearfield. Surtout associée avec le SVS PB 13 Ultra :ko:

J'évoque la pièce actuelle et des travaux également. Ces travaux prévus dans 4 à 5 ans me permettront de disposer d'une pièce nettement plus optimale pour déployer mon système x.x.

Mais une autre possibilité consisterait à simplement conserver mes Klipsch RS7 et de remplacer les Focal 806V par des Klipsch soit en radiation directe soit en bipolaire.

Si je fais des calculs pour la phase 1

> 5.1 full Focal: 2x Focal Solo 6 Be = +/- 2.000€ inclus 2 câbles symétriques de 15m chacun
> 7.1 Focal + Klipsch : Ampli de puissance pour 4 canaux = 1.300 à 1.500€ + enceintes surround back entre 300€ (RP-160M) et 720€ (RP-502S bipolaires) = entre 1.600€ et 2.220€

Je me dis qu'en prenant des Klipsch, je me laisse la possibilité d'un 7.2.4 par la suite. 7 = Focal SM6, 2 = SVS, et 4 = Klipsch.

La question que je me pose surtout pour les Focal SM6 Solo 6 BE en surround sur un setup 5.1 en phase 1, c'est la pertinente pour une disposition à +/- 110° -2m de l'axe position d'écoute. Ces monitos Solo 6 Be sont-ils fort directionnels? Conviendront-ils à un usage surround? Les Twin 6 Be je suis certain que oui. Mais les Solo 6... surtout pour des cenceintes d'effet. Ne serait-ce pas excessif?

D'autant que la finalité, c'est d'envisager un remplacement des Twin 6 Be par des Trio 11 :hehe: Et aussi de ne rien jeter en chemin... Les Twin 6 Be elles ont 10 ans. Elles ont certainement encore de nombreuses années à vivre devant elles mais avoir un refresh sur la scène frontale, leur donner une retraite plus paisible en les déplaçant en surround, avec l'une des trois disponible pour avoir des pièces de rechange au cas-où....

Du coup qu'en pensez-vous?

A - j'opte pour des Solo 6 Be directement?
B - je vais sur un scénario Klipsch en surround, et une fois mes travaux terminés, je fais mon gros upgrade Trio 11 devant?

J'ai déjà acheté un ampli pour les RS7 après la mise en oeuvre du Yamaha CXA5200. Double mono nCore basé sur des modules NC250. Je peux en ajouter un second pour les surround back, ou alors prendre un 4 canaux (Emotiva XPA Gen 3).
Je vois mal un scénario 7.1 avec les Focal car les Klipsch RS7 sont montées au mur sur l'axe de la position d'écoute. Donc soit je n'utilise plus les Klipsch et reste sur un setup 5.1 avec 5 = Focal SM6, ou alors je vais sur un 7.1 dans la pièce actuelle avec des Klipsch en surround et surround back. Je ne peux pas déplacer les RS7 sur l'arrière de ma pièce. Et pas certain non plus qu'en surround back, des bipolaires placées à 4m derrière sur le mur du fond soient absolument conseillées. Je verrais plutôt des radiations directes (mais je réfléchis encore...).

Par avance merci pour vos points de vue.

Cordialement,
Scan.
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Message » 21 Mai 2020 23:08

Bonsoir, je ne suis pas un spécialiste du surround mais connaissant bien les Solo6 Be pour les utiliser tous les jours dans mon studio, j'aurais tendance à penser qu'elles seraient surdimensionnées pour être utilisées en enceintes arrières ou latérales.

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