Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35 et 110 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 14 Déc 2007 2:04

TMS a écrit:
bigwig a écrit:......as tu eu mon mail au sujet du second sub ? :lol:


yep, on voit ça quand tu rentres, samedi chez J2F :wink:


Je ne rentre pas avant le 7 Janvier... 8)
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Déc 2007 12:10

scereze a écrit:Si j'ai bien compris, tu gères le son avec le presonus? Il convertit le son et gère le volume?


Salut,

en fait, le Presonus me sert de préampli et de DAC pour cetaines sources. C'est à dire que j'ai relié le CD/DVD en coax numérique et la freebox en optique. Le signal numérique est donc décodé par le Central Station. Pour le tuner, il est relié en analogique sur les jacks 1/4" via un adaptateur jack-RCA et l'iPod est branché sur l'entrée RCA via un cordon mini-jack - RCA.

Pour le réglage du volume, tout est géré par le bouton de volume général du Central station.

Un seul inconvénient : le Presonus n'est pas télécommandable. (il existe une télécommande filaire, mais ce ne serait pas très pratique dans mon salon). Heureusement que je peux régler le volume de la TV par la freebox, sinon ce ne serait pas pratique. Pour les autres sources, je me lève de mon canapé :cry:

Sinon, anecdote : c'est rigolo d'allumer ses enceintes avant de s'en servir :D Ma femme a oublié de le faire la semaine dernière, et elle a appuyé sur tous les boutons du Central station avant de s'en souvenir... :mdr:

@+
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Déc 2007 18:31

Bonjour à tous :D

Quelques news car celà fait longtemps que je ne suis pas passé par le forum. Je me suis fait déborder par le boulot... :oops:

Comme Jérome voilà quelques temps que je tourne avec un ensemble de monitoring Focal Pro et je voulais simplement témoigner de ma satisfaction quant au son de ces enceintes. Si certains hésitent encore, allez les écouter !

L'électronique que vous utiliserez pour les alimenter est pri-mor-diale ! De par mon boulot, j'ai pu les utiliser derrière différents préamps, des DAC hdg Apogee, en sortie de console SSL, Amek, Studer, etc... Et le son n'a rien à voir.

Je n'ai toujours pas trouvé d'équivalents dans cette gamme de prix dans d'autres studios, et à la maison, avec un petit préampli doux et bien défini dans le haut du spectre, c'est un vrai régal :wink: J'ai essayé aussi de la lampe, en insérant un VT-747 d'Avalon et là c'est un vrai régal...

Bref marié à un bon préampli hifi, ces enceintes devraient en satisfaire plus d'un. En HC, elles savent faire preuve de dynamisme, et encaissent sans broncher. Pour l'instant, je ne suis pas prêt de changer...

Bonnes écoutes à tous et à très bientot,

Seb
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 26 Déc 2007 2:03

sebhavana a écrit:Bonjour à tous :D


Salut

Quelques news car celà fait longtemps que je ne suis pas passé par le forum. Je me suis fait déborder par le boulot... :oops:

Comme Jérome voilà quelques temps que je tourne avec un ensemble de monitoring Focal Pro et je voulais simplement témoigner de ma satisfaction quant au son de ces enceintes. Si certains hésitent encore, allez les écouter !


Ca fait toujours plaisir de voir des gens ravis :D Remarques tu une filiation avec les modèles grand publique ?

J'ai jeté un oeil sur ta config... que du beau monde. Nos démarches sont assez proche du point de vue du système de diffusion avec l'emploi d'enceintes de taille moyenne accompagnées d'une paire de subs. Chose que j'ai testé récemment sur mon système, et que je compte mettre en place à la rentrée.

Ton install est elle présentée quelque part ? Si non, je pense sincèrement qu'elle mérite un post dédié avec photo avec description et CR d'écoute.

L'électronique que vous utiliserez pour les alimenter est pri-mor-diale ! De par mon boulot, j'ai pu les utiliser derrière différents préamps, des DAC hdg Apogee, en sortie de console SSL, Amek, Studer, etc... Et le son n'a rien à voir.


C'est certain que ce sont des marques qui ont une signature bien différente. Travaillant essentiellement avec des consoles Studer, cela m'interesse de connaitre le modèle que tu as essayé sur tes enceintes ? Analog série 960 ou num Vista ?

Je n'ai toujours pas trouvé d'équivalents dans cette gamme de prix dans d'autres studios, et à la maison, avec un petit préampli doux et bien défini dans le haut du spectre, c'est un vrai régal :wink: J'ai essayé aussi de la lampe, en insérant un VT-747 d'Avalon et là c'est un vrai régal...


Le VT747 ... si ce préamp a une couleur de son que beaucoup adore, je suis toujours étonné de ce manque de capacité à encaisser les écarts de dynamique. Certainement un excellent outil en prise musical.

Bref marié à un bon préampli hifi, ces enceintes devraient en satisfaire plus d'un. En HC, elles savent faire preuve de dynamisme, et encaissent sans broncher. Pour l'instant, je ne suis pas prêt de changer...


Et tant mieux pour ton portefeuille :lol:
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Déc 2007 15:34

bigwig a écrit:Ton install est elle présentée quelque part ? Si non, je pense sincèrement qu'elle mérite un post dédié avec photo avec description et CR d'écoute.


Non malheureusement je n'ai jamais pris le temps de faire des photos, mais je vais y penser très serieusement car on m'a dit que c'était un plus pour faire jouer les assurances en cas de problème.

C'est certain que ce sont des marques qui ont une signature bien différente. Travaillant essentiellement avec des consoles Studer, cela m'interesse de connaitre le modèle que tu as essayé sur tes enceintes ? Analog série 960 ou num Vista ?


Alors j'ai testé derrière des Vista qui équipent des cars dans lesquels je bosse de temps en temps, et j'ai moyennement aimé... C'est bien mais pas top.
Mon meilleur souvenir est sur le controle room d'une C100 d'SSL ou j'ai retrouvé la rondeur et la chaleur du son SSL avec les avantages du num.



Le VT747 ... si ce préamp a une couleur de son que beaucoup adore, je suis toujours étonné de ce manque de capacité à encaisser les écarts de dynamique. Certainement un excellent outil en prise musical.


C'est également mon avis. Ce n'est pas le meilleur compresseur que j'ai pu rencontrer en revanche pour insérer en sortie de console sur un mix dont la dynamique est déjà traitée ou en sortie du MC-12B pour une écoute stéréo, pas besoin d'encaisser de gros écarts. Mais parcontre j'apprécie beaucoup la signature sonore Avalon (AD2022, VT-737, VT-747,...)

Et tant mieux pour ton portefeuille :lol:


Tu m'étonnes surtout que de temps en temps faut assi payer les impots, un lave vaisselle, les assurances, etc... :-?
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 26 Déc 2007 17:41

sebhavana a écrit:Alors j'ai testé derrière des Vista qui équipent des cars dans lesquels je bosse de temps en temps, et j'ai moyennement aimé... C'est bien mais pas top.
Mon meilleur souvenir est sur le controle room d'une C100 d'SSL ou j'ai retrouvé la rondeur et la chaleur du son SSL avec les avantages du num.


C'est certain que les SSL ont une signature sonore incomparable... La Vista à côté sonne beaucoup plus neutre. Je travaille essentiellement aussi en car régie, principalement chez VCF et SFP. Et toi ?
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Déc 2007 18:41

Pour ma part c'est surtout SFP.
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 26 Déc 2007 18:56

sebhavana a écrit:Pour ma part c'est surtout SFP.


Ok. On s'est peut être déjà croisé. Tu bosses sur quoi, plutôt plateau ou sport ?
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Jan 2008 21:07

Hello !
Bon je viens de lire le post ..... Car je cherchais des info sur les Dynaudio BM5P .
http://www.thomann.de/fr/dynaudio_bm5p.htm
Bon je vois d'ici le petit sourir en coin des ingé son qui on participer au post ... :lol:
Je sais c'est pas vraiment ce que l'on peut appeler du monitoring de compétition !!
Mais bon c'est pour compléter mes mon home cinema .... pas cher car il faut que j'en achéte 4 !
Donc tout de suite ca plomb le buget .... et a 222 € piéce c'est un leader price de l'enceinte !
Si quelqu'un a éouter ces écoutes merci de répondre ...
Pour info ma piéce fait 36m2 et l'ampli est un Cambrige audio 540R.
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 10 Jan 2008 14:05

bonjour


si tu peux fait un petit effort et prends des BM6
pour les cotoyer et les ecouter depuis un certain temps je peux te confirmer leur tres grandes qualites

pour info apres comparaison je ne trouve pas meilleures les contour 1.3/1.4 se de la gamme hifi


sinon en monitor je possede des JBL 4435 mais la on entre dans un nouvel univers

pour des bm de chez dynaudio fonce c'esr du tout premier choix

a+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2008 14:19

LE-CHAT-MAUVE a écrit:Hello !
Bon je viens de lire le post ..... Car je cherchais des info sur les Dynaudio BM5P .
http://www.thomann.de/fr/dynaudio_bm5p.htm
Bon je vois d'ici le petit sourir en coin des ingé son qui on participer au post ... :lol:
Je sais c'est pas vraiment ce que l'on peut appeler du monitoring de compétition !!
Mais bon c'est pour compléter mes mon home cinema .... pas cher car il faut que j'en achéte 4 !
Donc tout de suite ca plomb le buget .... et a 222 € piéce c'est un leader price de l'enceinte !
Si quelqu'un a éouter ces écoutes merci de répondre ...
Pour info ma piéce fait 36m2 et l'ampli est un Cambrige audio 540R.


"Toto" est une excellente source pour acheter du matos "en cartons"....

les BM5P sont ds bonnes enceintes, plaisantes, mais avec les "défauts" des Dynaudio:
- faut un bon amplis puissant pour les remuer! (son pas hyper "dynamique"...)

de plus, c'est pas le plus adapté à du HC (musique: OK).... ce n'est que mon avis :wink:

jacques

Nota:
par conception, je trouve les enceintes type Dynaudio, BW et Cie pas très appropriées au HC... (à la musique : plutôt oui..)
pour du HC (pour conserver un minimum de cohérence avec le circuit de production), je favoriserais plus du matos style klipsch/GKF (pour la façade) que des enceintes à sensibilité assez basse et "rondes" comme les marques cités juste avant.... ce n'est que mon avis de professionnel du son travaillant aussi bien avec des circuits "musique" que "cinéma"... :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Jan 2008 19:11

Jacques, sais-tu à tout hasard si le remboursement (en cas de non satisfaction) de Thomman est efficace à 100%?
Je leur ai envoyé un mail afin de mieux cerner la démarche mais je reste sans réponse! :(

On revoit à quelle adresse?
Ils remboursent en combien de temps?
En cas de perte du colis ça se passe comment?
etc, etc...


Merci
:wink:
Dernière édition par aurel le 11 Jan 2008 7:55, édité 1 fois.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Jan 2008 19:18

Salut à tous,

j'ai fait quelques photos de mes Mini Monitor de chez Rowen. Ce n'est pas une marque connue chez vous parce qu'elles ne sont pas importées en France (ou alors au compte-gouttes). Pour info, Rowen est la boîte suisse qui tweak les électroniques Nad et Myryad.

Image

Image

Image

Elles sont drivées par un pc Shuttle équipé d’une carte son Terratek Aureon Firewire 7.1 (utilisée uniquement en stéréo) :

Image

Le tout est piloté depuis mon canapé par un petit écran tactile de 8 pouces :

Image
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 10 Jan 2008 19:22

LeLapin a écrit:Image



Magnifique! :D


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Jan 2008 22:31

Salut,

Superbe install ! Méga propre.

LeLapin a écrit:Le tout est piloté depuis mon canapé par un petit écran tactile de 8 pouces :

Image


:o J'adore !! Il faut que je me renseigne un peu pour un truc comme ça. Tu as un lien par hasard ?

Désolé pour le HS

@+

Julien
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message