Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Viralist et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires d'enceintes Studio Lab

Message » 12 Jan 2011 6:51

je sais pas te dire, mais je le diraios, car je les ai contacté car j'ai un problème avec mon enceinte centrale dont le boomer est hs.
phiphi9560
 
Messages: 56
Inscription Forum: 11 Déc 2010 9:01
  • offline

Message » 12 Jan 2011 21:15

Mosquito n'existe plus depuis quelques années leur siège social était à Marseille.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 02 Sep 2011 0:56

bonjour
je tombe par hasard sur le topic car moi aussi je possede le fameux pack cinema studiolab depuis 10 ans et j'en suis content sauf que la mon ampli de l'epoque jvc 6012r devient obsolete et j'envisage un ampli denon 1911 .
je pense prendre un kit focal sib+cub pour les remplacer mais j'ai peur d'etre decu ...
par contre moi aussi mon enceinte centrale déconne le hp du milieu s'est decolé donc j'aimerai changer ma centrale mais je ne sais pas quoi prendre autre que sutiolab car je l'ai toujours trouvé faiblarde..

merci
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 26 Sep 2011 17:44

nuno91 a écrit:bonjour
je tombe par hasard sur le topic car moi aussi je possede le fameux pack cinema studiolab depuis 10 ans et j'en suis content sauf que la mon ampli de l'epoque jvc 6012r devient obsolete et j'envisage un ampli denon 1911 .
je pense prendre un kit focal sib+cub pour les remplacer mais j'ai peur d'etre decu ...
par contre moi aussi mon enceinte centrale déconne le hp du milieu s'est decolé donc j'aimerai changer ma centrale mais je ne sais pas quoi prendre autre que sutiolab car je l'ai toujours trouvé faiblarde..

merci


salut,
quelle est la reference de ta centrale ?
pour ma part j'ai un systeme 7.1 complet de cette marque depuis 2004, et j'en suis toujour ravis :wink:
aprés je ne sait pas ce que donne le kit sib+cub mais ne serai-ce que comparer a des slb 102 tu serat peut étre deçus...
en fait il faudrait pouvoir faire des écoutes comparatives pour étre sur,mais c'est plus facile a dire qu'a faire.
gill13
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Mai 2009 19:38
  • offline

Message » 26 Sep 2011 23:51

merci de ta réponse

en faite je vais craquer pour le pack denon 1911+kit sib+caisson donc je vais pouvoir comparer au pire si je decu par les sib je revend quasi au prix neuf :mdr:
par contre j'ai dans mon satelitte gauche depuis quelque temps un bruit étrange que l'on entend lors des parties calmes d'un film je pourrai décrire ca comme un bruit de crotale je ne sais pas d'ou ca vient?
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 27 Sep 2011 20:05

il n'y a pas de quoi. :wink:

un bruit de crotale??? :hein:
plus serieusement, a tu intervertis tes enceintes? pour savoir s'il faut incriminrer l'ampli ou l'enceinte.
mais aussi ton ampli est vieux apparament, peut étre qu'il a fait son temps ?
pour finir si tu part sur un kit neuf, plus un ampli neuf, tu ne devrait pas étre mécontent ...
en attendant bonne amplettes :mdr:
gill13
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Mai 2009 19:38
  • offline

Message » 28 Sep 2011 0:16

c'est fait! :)
ma douce et tendre ma fait la surprise et en revenant du taff que vois je un carton marqué focal et un autre denon 1911!
pas encore eu le temps de debaler...
mes cables d'origine sont des vivanco hpfl 250 2x2.5 qmm ofc je pense pour le moment garder ceux la.par contre est tres important si je n'ai pas assez de longueur(je viens de demenager et mon environnement musical n'est plus le meme) d'acheter un cable de marque differente pour completer?
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 28 Sep 2011 16:41

felicitation!!!

il ne te reste plus qu'a tout installer, paramétrer, et ecouter 8) 8) 8)
je ne saurait te dire si cela changerait grand chose,
ceci dit il est quand méme préferable d'avoir des cables d'un seul tenant.
en méme temps, j'ai moi aussi un cable rallonger(méme marque,méme diamétre) sur une enceinte :oops: et je n'ai jamais perçu de différence.
en tout cas bravo et bonnes écoutes.
gill13
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Mai 2009 19:38
  • offline

Message » 10 Oct 2011 14:37

bonjour,

je viens de tester et re-tester mes sib et mes sudio lab ,je prefere mes colonnes en stéreo plus de basses.
apres en home cinema difficile a dire c'est tres proche peut etre plus de présence avec les sudiolab du aux colonnes.
en tout cas le denon fait la difference avec le jvc là y a pas photo :D
par contre le caisson focal est meilleur je pense le garder meme si je revend les sib..
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 11 Oct 2011 19:41

salut,
je suis content pour toi :wink:
peut étre que tu pourrait gardé tes colonnes pour la musique,et les sib pour le home cinema?
c'est a voir celon la place d'ont tu dispose 8)
par contre c'est clair le denon est trèèèèèèèèèèèès largement haut dessus de ton vieil ampli
ne serai ce que pour les formats audio qu'il decode, et le hdmi bien sur.
je te souhaite de très bonnes écoutes. et des heures d'eclates avec ton denon :mdr: :mdr: :mdr:
gill13
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Mai 2009 19:38
  • offline

Message » 07 Nov 2011 13:48

Bonjour,
je viens d'acheter un kit d'occase de ce genre
studio lab sc cl 300 (2)
sl sat 1(2)
sl center 1 (1)

et un sub Phillips fb 201 50 watt 60htz 120htz.
Et un ampli bon pour la casse (c'était un lot et le gars ne voulait pas vendre sans l'ampli)

J'ai cherché partout sur le net les notices et ne les ai pas trouvés (mosquito france, diplodocus, sub lab, hammon cardon etc...) et je me demande si l'un de vous possesseurs de ce kit de BAF, pourrait pas éventuellement le mettre via winrar sur un site de télé-chargement (mu par exemple)
ou me donner les spécifications de ces enceintes ici.(pas le montage, uniquement les spécifications constructeur).
Maintenant vous donner mon avis sur ces enceintes, je ne les ai pas encore montées, donc wait ant see.
Après plusieurs recherches, j'ai choisi ce modèle à cause des caissons, plus sérieux que tous les petits caisson en plastique que j'ai vus.
Pas trouvé malheureusement la puissance nominale des ces baf, mais en partant sur des puissances maxi de 150watt, je suppute que la puissance nominale doit être de 35 watt et 5 fois 35 = 175 watt donc suffisant.

Le caisson de basse m'a pas l'air terrible non pas à cause de la puissance de 50 watt, mais à cause des 60htz/120, c'est pas vraiment des basses fréquences.
Mais avec mon ampli (yamaha rx v367) je peux régler la puissance de chaque HP, donc ça devrait pouvoir le faire.
Voili ; voilà , voilou, en espérant une réponse pour ce up .

[modéré,hors charte.
bgb staff son]
schtroumpf01
 
  • offline

Message » 25 Fév 2012 20:30

Bonjour à tous,

Je suis un heureux propriétaire de SLB HES T30 depuis 2 ans et j'en suis très toujours satisfait :D
En fait tout a commencé grâce a mon fils, qui recherchait 2 petites enceintes pas trop chères pour améliorer son instal HC Thomson. Après quelques recherche dans son budget
je suis tombé sur les SLB 102.3 encensé par la presse hifi . J'ai commandé , j'ai branché et là : la claque :o Impressionné par les timbres , l'équilibre et ce que pouvait encaisser ces petites enceinte sur un simple ampli HC (assez musical d'ailleurs ce petit thomson ! ). Je redécouvrais le plaisir d'écouter de la musique !
Mes KEF C40 branchées sur mon Yam RX-V 457 faisaient pale figure à côté :(
J'ai donc regarder de plus prêt cette marque, que je découvrait et remarqué la gamme HES mieux fini avec quelques amélioration sur le filtre(capa MKT) et tweeters dôme soie ). Suite a une super promo sur Ebay pour des T30, j'ai craqué et commandé sans écoute ! Même pas peur !
Ben , j'ai pas été déçu ! Du coup ,j'ai mis mes vieilles Kef au placard :cry:
Depuis ,je ne cesse d'écouter de la musique dès que je peu. Manque plus qu'un bon ampli hifi en by pass sur mon nouveau Yam RX-V 667 8)

Quelqu'un d'autre est t il propriétaire de T30 ?
strato66
 
Messages: 119
Inscription Forum: 20 Jan 2012 20:27
  • offline

Message » 18 Mar 2012 18:36

toujours pas de propriétaire de HES T30 ?
strato66
 
Messages: 119
Inscription Forum: 20 Jan 2012 20:27
  • offline

Message » 22 Mar 2012 17:19

strato66 a écrit:toujours pas de propriétaire de HES T30 ?


Si si j'en ai une paire depuis quelques mois.
J'avoue que j'aime bien, même si mon ampli home cinema (un sony) n'est pas ideal pour les alimenter.
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 24 Mar 2012 15:27

Oui 98 , un ampli HC n'est pas l'ideal ! Mais l'investissement d'une bonne paire d'enceinte acoustique est primordial!
Même si l'on ne joue pas dans la cours des très grands, ces enceintes sont d'un très bon rapport qualité/prix et qu'il faut marier
avec les meilleurs maillons possibles, toute proportion gardé pour le prix d'achat.
Mon choix se porterait éventuellement sur un Audio analogue crescendo, qui est doté d'un by pass :wink:
Mais, pas trop les moyens actuellement et J'attends des promos ou une bonne occas !
strato66
 
Messages: 119
Inscription Forum: 20 Jan 2012 20:27
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message